Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bouaké, des étudiants PDCI donnent un peu de leur sang
 
Les étudiants (Ph)-

© koaci.com– Lundi 28 Novembre 2016 –Ils étaient très nombreux ces étudiants membre du réseau des élèves et étudiants de la jeunesse du PDCI- RDA de Bouaké Search Bouaké à prendre d'assaut samedi 26 novembre 2016 la permanence départementale de ce parti pour donner un peu de leur sang.

Donner un peu de sang est un acte d’humanisme et d’entraide à l’endroit de ces nombreuses personnes qui en ont besoin pour survivre.

« Les Hommes ont besoin de sang pour vivre et survivre. Étant tous des Humains, si nous ne donnons pas un peu de nos sang comment nous allons sauver des vies ? C’est ce souci qui nous a motivé à mener cette opération de don de sang .Nous sommes heureux de cette mobilisation des jeunes de plus de 500 venus de nos différentes sections des lycées et collèges, des grandes écoles et de l’université Alassane Ouattara de Bouaké Search Bouaké », a affirmé Kouamé Konan Henri, responsable des étudiants du PDCI-RDA de Bouaké Search Bouaké et président national du réseau des élèves et étudiants des jeunes du PDCI-RDA de Côte d’Ivoire.

Du côté du centre national de transfusion sanguine, on se dit heureux de cette initiative de la jeunesse de ce parti à penser à sauver des vies en donnant un peu de leur sang.

« Le sang ne suffit pas, on n’en a toujours besoin dans nos hôpitaux pour sauver les malades de la région de Gbêkê. Les poches de sang sont prélevées gratuitement et données aussi gratuitement à 90% aux femmes en couche et aux enfants de moins de 5 ans. Seuls les non donneurs payent. Nous invitons toutes les associations de la région à faire comme cette branche politique qui se donne à cœur joie de trouver du sang pour les malades de la région », a lancé Docteur Néné Natacha, adjointe au directeur responsable du Centre National de Transfusion Sanguine(CNTS) de Bouaké.

Cette journée don de sang a été parrainée par le seul candidat sur 4 de la liste RHDP de Bouaké Search Bouaké commune aux prochaines élections législatives Paul Koffi Koffi.

Donatien Kautcha, Abidjan et correspondant à Bouaké


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
3995 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/11/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login