Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bouaké, les étudiants débattent des problèmes qui minent leur institution
 
© koaci.com – Mercredi 31 Mai 2017 – Les étudiants Search étudiants membres de l'association des Étudiants en Sociologie et Anthropologie de l'Université Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara de Bouaké (AESA-UAO) ont fait leur rentrée solennelle suivie de leur Assemblée Générale mardi 30 mai 2017 à l'amphithéâtre B du campus 2 de ladite université.

Cette cérémonie a eu pour thème : "Offres de formation universitaire et promotion de l'excellence : Quels responsabilités et enjeux pour les acteurs du système ?" 

Cette causerie débat autour de ce thème selon le président de l'AESA- UAO Fona Konaté consiste à  "attirer l'attention des étudiants Search étudiants sur leurs responsabilités dans le système Licence Master et Doctorat ( LMD). La responsabilité est certes, on a des problèmes Search problèmes mais aujourd'hui quelles sont les pratiques qui nous permettent d'étudier, les rapports d'apprentissage qui nous permettent de changer les choses. Avec le peu que nous avons quelles sont les actions que nous posons pour que l'espace universitaire soit pacifié ? Nous ne devons pas trop se lamenter sur notre sort et rester à ne rien faire alors qu'à partir des ressources que nous avons,nous pouvons bien nous mettre dans les conditions,avoir le comportement qu'il faut et développer ses compétences", a fait savoir le président Fona Konaté.

Ce courage, ce changement de comportement pour aboutir à l'étudiant responsable et excellent ne pourra se faire qu'avec l'amélioration du cadre de vie et des conditions de travail des étudiants Search étudiants a affirmé Nelly, membre de cette association.

Ce panel a été co-animé par professeur Henry Bah et par docteur Martin Sadio.Professeur Bah Henry, professeur de philosophie et directeur de cabinet du président Poamé Lazare à salué cette initiative des étudiants Search étudiants qui consiste à reconnaître leur responsabilité dans le processus des outils de l'émergence et de l'excellence à l'Université Alassane Ouattara, malgré les problèmes Search problèmes qui existent.

"Nous leur avons demandé d'être des étudiants Search étudiants nouveaux face au nouveau contexte dans lequel nous sommes. Ils doivent changer d'attitude et faire eux- mêmes leur propre mur,c'est-à-dire à dire des étudiants Search étudiants autonomes ,des étudiants Search étudiants qui doivent apprendre autrement parce-que, le système LMD est parfois définit comme un système dans lequel on enseigne autrement, on apprend autrement et où on évalue autrement.
Or, qui apprend ?, c'est l'étudiant, nous leur disons qu'ils doivent avoir une certaine attitude d'apprentissage qui consiste à être autonome, à être responsable, à ne plus attendre les enseignants, à aller à la quête du savoir", s'est exprimé professeur Henry Bah.

Plusieurs autres activités ont meublé cette journée de démarrage des activités de l'Association des Étudiants en Sociologie et en Anthropologie de l'Université Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara de de Bouaké.


Donatien Kautcha, Abidjan et Source sur place à Bouaké.  

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)


Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Bouaké, les étudiants débattent des problèmes qui minent leur institution
 
 
42196 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 31/05/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login