Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bouaké, emplois des Jeunes, Bamba Fatoumata, «Il y'a 4% de jeunes chômeurs dans la région de Gbêkê»
 
©Koaci.com- Samedi 24 février 2018 - La directrice régionale au ministère de la promotion de la jeunesse, de l'emploi des jeunes et du service civique de Gbêkê, Fatoumata Bamba a révélé ce samedi, au cours d'une formation Search formation à l'endroit des étudiants sur la rédaction Search rédaction d'un Curriculum Vitæ (CV) révélé une information de taille sur le chômage de la jeunesse.

"L’emploi est disponible au ministère de la promotion de la jeunesse, de l'emploi des jeunes et du service civique. Dans les statistiques que nous avons au niveau de la région de Gbêkê, il y'a 4% de jeunes chômeurs dans nos fichiers", a-t-elle mentionné.

Bamba Fatoumata a donc invité les jeunes à se rendre à la direction régionale afin de bénéficier des opportunités sur l'emploi qui s'offrent à eux.

Pour sa part, le président Soumahoro Abou, l'organisation de cette formation Search formation est motivée par les difficultés que rencontrent les jeunes à monter de bon CV Search CV et lettre de motivations, face aux offres d'emplois qui s'offrent à eux. Il devient nécessaire d'outiller les étudiants afin qu'ils puissent postuler sans difficultés à n'importe quel type d'emploi.

Pour rappel, cette formation Search formation sur les techniques de rédactions d'un CV Search CV accrocheur et de lettre de motivation a été organisée par le Réseau National Des Jeunes Pour la Promotion de la Cohésion Sociale (RNJS- Cohésion Sociale) de Bouaké Search Bouaké dirigé par Soumahoro Abou.

Elle a été assurée par Sahouin Atsé Nestor, conseiller en Emploi Search Emploi à l'agence Emploi Search Emploi jeunes de Bouaké Search Bouaké et a enregistré la participation de 100 étudiants.

Casimir Boh, Abidjan et une source sur place

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
10318 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 24/02/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
4% de jeune chômeurs seulement? Haaan?!?! c'est que l’émergence est déjà la, et inutile d'attendre encore 2020! car de tel taux est le partage des pays développé en tant normal. Vive l’émergence! Vive ADO!!!!!
 
 
 
See his contributions FMK
 
si le ridicule tuait...
 
 
 
See his contributions XIX
 
Bravo, sous Dramane, la C.I est devenu le pays le plus riche du monde avec un taux de chômage de 2% au niveau national et de 4% dans la région de Gbeke. Quand Dramane nomme des analphabètes sur la simple base tribale ou religieuse on ne peut s'attendre qu'a de telles énormités. C...
Bravo, sous Dramane, la C.I est devenu le pays le plus riche du monde avec un taux de chômage de 2% au niveau national et de 4% dans la région de Gbeke. Quand Dramane nomme des analphabètes sur la simple base tribale ou religieuse on ne peut s'attendre qu'a de telles énormités. Ces abrutis ne savent pas de quoi ils parlent !
 
 
Read more
See his contributions lagoallahdinmin
 
Bamba fatoumata merci beaucoup pour le travail abattu en si peu temps alors .4% de chômeur a bouake.!!!!!!!.ça nous interpelle bcp.qui appelle ton jeune a Bouaké dans une ville ou chaque mois des démobiliser bloque corridor pour une question d emploi.des jeunes sont aligner le l...
Bamba fatoumata merci beaucoup pour le travail abattu en si peu temps alors .4% de chômeur a bouake.!!!!!!!.ça nous interpelle bcp.qui appelle ton jeune a Bouaké dans une ville ou chaque mois des démobiliser bloque corridor pour une question d emploi.des jeunes sont aligner le long du trotoir entrain de gerer cabine . en fait 4% prix sur un échantillon dune famille nordiste .ou de quoi parle l auteur ??????. Doucement ce mois de carême
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
"Il y'a 4% de jeunes chômeurs dans nos fichiers",dit-elleCela veut dire que dans ses fichiers,sur 100 personnes il ya 4 qui ne travaillent pas.Peut-être que les chômeurs ne vont pas s'inscrire dans leurs fichiers puisqu'ils n'obtiendront rien et préfèrent aller se chercher ailleu...
"Il y'a 4% de jeunes chômeurs dans nos fichiers",dit-elle
Cela veut dire que dans ses fichiers,sur 100 personnes il ya 4 qui ne travaillent pas.Peut-être que les chômeurs ne vont pas s'inscrire dans leurs fichiers puisqu'ils n'obtiendront rien et préfèrent aller se chercher ailleurs.
Sinon Bouaké compte plus que 4% de chômeurs.
 
 
Read more
See his contributions baryond
 
Il y a chômeur et chômeur.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ceux qui avancent ces conneries d'idées doivent être punis et révoqués de leurs services.Le RDR est un parti de menteurs
 
 
 
See his contributions Cataclo
 
Elle voulait plutôt dire qu'il n'y a que 4% de travailleur à Bouaké. Mais ils se croient où ceux-la? Ils se foutent des gens. Non seulement ils ne sont allés à l'école, mais ces eux qui savent donner les chiffres.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login