Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bouaké, le CIDR investit 1 milliard dans le domaine de la santé
 
©Koaci.com- Samedi 17 février 2018 - Un Atelier sur la pérennisation des acquis et de clôture du projet Search projet dénommé « Politique communale d’amélioration de l’offre de services de santé Search santé primaire à Bouaké » a ouvert ses portes du jeudi 15 au vendredi.

Initié par le CIDR Search CIDR (Centre International de Développement et de Recherche), en partenariat avec la commune de Bouaké, la Direction Régionale de la Santé du Gbêkê et les centres de santé Search santé urbain a fait un bilan dudit projet Search projet d’un montant de 1 milliard de FCFA, financé par l’Union Européenne à hauteur de 800 millions de FCFA soit 80% puis par la Mairie de Bouaké à hauteur de 200 millions de FCFA soit 20%.

Pour ces deux jours de travaux, le conseiller technique du CIDR, Dofèrègouo SORO, est revenu sur les objectifs du projet Search projet à savoir trouver des solutions pour la pérennisation des acquis dudit projet.

« Le sens de ces deux jours de travaux, c’est de véritablement réfléchir comment est-ce que les acquis réalisés pendant ces trois (03) années, on arrive véritablement à les pérenniser et que les années à venir, on ne revienne plus à reprendre les mêmes choses », a précisé le conseiller technique.

En dépit des contraintes rencontrées, les activités prévues ont été exécutées à plus de 90%, les acquis sont énormes mais le véritables pour lui serait d’arriver à inscrire la collectivité locale ainsi que la population de Bouaké dans une démarche de dialogue avec la direction régionale de la santé. Ce qui n’est d’ailleurs pas fréquent dans nos contextes, puisqu’on a généralement tendance d’avoir des services qui travaillent de manière cloisonnée. Donc l’enjeu est d’arriver à faire travailler ces entités entre elles », a souligné Dofèrègouo SORO.

Pour rappel, le projet Search projet a pour objectifs généraux de contribuer à l’amélioration du taux de fréquentation des formations sanitaires en général et des centres de santé Search santé urbain en particulier, par la réhabilitation des 10 centres de santé Search santé de la commune.

L’équipement de ces centres en matériels bio-médicalisé et leur mise en service d’une ambulance médicalisée gérée en pool par ces dix centres de santé.

Casimir Boh, Abidjan et une correspondance sur place
L'info avec des notifications en temps réel c'est avec l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
6937 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/02/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login