Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, 41.000 candidats à l'épreuve du concours d'entrée au Cafop 2018
 
©Koaci.com- Dimanche 22 avril 2018 Search 2018 – Le ministère de l’Education Nationale dirigé par Kandia Camara a procédé au lancement national du concours Search concours d'entrée au Cafop 2018, samedi 2018, au lycée jeune filles de la ville.

<< Cela fait plus de 10 ans que le concours Search concours d'entrée au Cafop se passe uniquement à Abidjan et tous les candidats qui quittent des villes de l'intérieur étaient obligés de converger vers Abidjan et cela causait beaucoup de désagréments aux candidats.

C'était coûteux parce qu'il fallait investir beaucoup d'argent pour payer le transport, de trouver un logement, ce n'est pas facile. Nous avons pallié cela et c'est la raison pour laquelle l'année dernière, nous avons ouvert des centres à l'intérieur du pays pour décentraliser et aussi démocratiser le concours Search concours de Cafop >>, s'est réjouie madame la ministre.

Bien avant l'étape du lycée Jeunes Filles, c'est au lycée municipal Djibo Sounkalo que la préfète de Bouaké Loboué Amani Hortense et la directrice des examens concours Search concours et de l'orientation Mariam Nimaga Dosso ont lancé l'épreuve de mathématiques.

A l’issue de ce concours Search concours prévus dans dix villes, ce sont 5.000 instituteurs Search instituteurs adjoints qui seront recrutés par l'État de Côte d'Ivoire sur plus de 41.000 candidats. Notons que la ville de Bouaké, a présenté 2935 candidats répartis dans 7 centres et 117 salles.

Casimir Boh, Abidjan et une source sur place

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
11101 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 22/04/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'est l'un des grands maux dans notre pays. tout est pratiquement concentré á Abidjan.
 
 
 
See his contributions Mickyy
 
C dommage pour notre pays, pour un tel concours de constater ke même des candidats avec un bac+5, présente un concours de niveau 3eme, juste parce ya pa dissu, et le gouvernement s'en felicite, il on supprimer le concours de cafop nivo bac tou xa pour tou xa pou exploiter au m...
C dommage pour notre pays, pour un tel concours de constater ke même des candidats avec un bac+5, présente un concours de niveau 3eme, juste parce ya pa dissu, et le gouvernement s'en felicite, il on supprimer le concours de cafop nivo bac tou xa pour tou xa pou exploiter au max les pauvres diplomé, que Dieu nou en delivre.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login