Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, bagarres devant les guichets de bourses, paiements de sommes aux syndicalistes, la ministre Bakayoko Ly Ramata met fin à tout
 
©Koaci.com- Jeudi 22 février 2018 - Bakayoko Ly Ramata, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique vient encore une fois d'apporter une solution aux problèmes des étudiants Search étudiants de Côte d'Ivoire à travers la carte d'étudiants multiservices.

L'université Alassane Ouattara de Bouaké Search Bouaké a procédé mercredi à la présentation suivie de distribution symbolique de quelques cartes d'étudiants multiservices Search multiservices sur les 2.000 premiers étudiants Search étudiants bénéficiaires de ce projet.

<< Vraiment nous sommes très heureux de la venue de cette carte tant attendue. Je pense qu'avec cette carte, l'étudiant pourra aller tranquillement retirer son argent afin d'éviter de se faire frapper par les syndicalistes si tu refuses de leur donner leur 10.000 FCFA comme si vous avez étudié ensemble pour avoir la bourse. Même les histoires de je suis pressé donc pour avoir ton argent, il faut Donner 20.000 f à 30.000FCFA pour avoir rapidement ton argent. Merci à madame la ministre pour l'instauration de cette carte >>, a affirmé sous un visage joyeux, un étudiant boursier qui attend toujours sa bourse et faisant partie de la dernière vague qui n'a pas encore perçu la bourse au titre de l'année 2015-2016.

La carte d'étudiant multiservices Search multiservices a été instaurée pour corriger quelques dysfonctionnements.

<< Lorsque les étudiants Search étudiants sont orientés dans les différentes universités et grandes écoles, on leur donne un code. Quand ils changent d'établissement le code change. Cela devient alors difficile de suivre le cursus de l'étudiant. Avec la carte, on attribue à chaque étudiant un code qui est son identifiant et qui est permanent même quand l'apprenant change d'université, sort du système et revient, il garde le même identifiant.

Ce qui permet au ministère de faire la remontée des informations sur l'étudiant pour suivre son cursus, a longuement expliqué Maiga Abdou, directeur des systèmes d'informations au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique venu spécialement présenter la carte multiservices.

La joie était très grande chez le premier responsable de cette université, professeur Poamé Lazare Marcellin, qui a salué la ministre pour l'instauration de la carte d'étudiant multiservices Search multiservices avec ses nombreux avantages.

<< La carte d'étudiant multiservices Search multiservices est de l'inédit dans l'enseignement supérieur. C'est vraiment un objectif de révolution, c'est du jamais vu dans l'enseignement supérieur.
Avoir une carte d'étudiant qui n'est pas seulement un document d'identification mais en même temps une carte bancaire>>, a affirmé Lazare Poamé Marcellin.

Ce sont 8 étudiants Search étudiants qui ont reçu symboliquement leur carte d'étudiant multiservices, les autres pourront passer à la scolarité pour leur retrait.

Casimir Boh, Abidjan et une source sur place
 
 
9064 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 22/02/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions baryond
 
Combien sera déduit de leur bourse pour cette carte magique?Le gouvernement rodoro ne fait rien pour rien.Les frais des inscriptions en ligne sont un exemple de caisse noire.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login