Côte d'Ivoire: Bouaké, des armes auraient été distribuées à des volontaires pour combattre l'armée «loyaliste»
 
©Koaci.com - Jeudi 18 mai 2017 - Le gouvernement a décidé depuis hier de mener des enquêtes et procéder à des fouilles sur toute l’étendue du territoire à la recherche de caches d’armes après la découverte d'une dans une résidence à Bouaké.

Selon des informations en notre possession, la tâche du Gouvernement pourrait apparaitre rude au regard des précautions prises après l’annonce d’assaut de l’état-major sur les positions des soldats mutins.

Ces derniers auraient entrepris la distribution de nombreuses armes auprès de volontaires disposés à leur prêter mains fortes pour combattre l’armée régulière, même si elle même composée d'ancien soldats de la rébellion.

Distribuées, auraient elles été récupérées après l'obtention, mardi soir, de gain de cause des mutins?

Difficile pour l'heure d'y répondre voire au cas échéant, de situer leurs lieux de concentration si tant est qu'elles eussent été récupérées et au regard de l'annonce du gouvernement, à la recherche de cache d'arme, tout pourrait de fait indiquer qu'elles auraient pu être gardées dans des endroits tenus secret.

En ce sens, la menace sécuritaire pourrait alors peser sur les habitants du pays potentiellement exposables au regard d'une possible forte circulation d'armes dans la capitale du Gbêkê où les zones de l’intérieur frappées par le mouvement de contestation militaire qui a acculé la classe politique dirigeante.

Alors que par ailleurs le pays a fait face lundi à une inquiétante sortie musclée de démobilisés Search démobilisés au corridor de la Gesco, non loin d'où plusieurs centaines stationnent depuis 2011 et qu'ils sont plus de six mille à Bouaké, si nos informations se confirmaient, viendrait l'interrogation de savoir si les armes évoquées serviraient aux braqueurs, aux coupeurs de route voire à d'éventuels déstabilisateurs.

Wassimagnon, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
27562 Visit(s)    13 Comment(s)   Add : 18/05/2017
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Je vous dit ici que les démobilisés foutront le bordel un jour pour servir un sombre scénario de coup d'Etat ou autre vous verres, ils sont tellement nombreux.... le rappel du reportage de koaci a la gesco lundi est bien venu...
 
 
 
See his contributions SUISSE2BABI
 
Il fallait pas faire d'annonces mais procéder à des enquêtes discrètes.
 
 
 
See his contributions couly
 
@fmk les démoblisés sont des mercenaires en attente du feu vert
 
 
 
See his contributions hachid
 
Wassimagnon, ne faisons pas de déclarations qu'on ne maitrise pas, il y a une enquête en cours , et à partir de là on saura si les armes ont été distribuées ou pas à des ex rebelles.je signale au passage qu'entre les 8400 et les ex rebelles c pas le grand amour, je ne vois pas pk...
Wassimagnon, ne faisons pas de déclarations qu'on ne maitrise pas, il y a une enquête en cours , et à partir de là on saura si les armes ont été distribuées ou pas à des ex rebelles.
je signale au passage qu'entre les 8400 et les ex rebelles c pas le grand amour, je ne vois pas pkoi on leur distribue ra des armes. c pkoi je dis attendons de voir!
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Ces démobilisés et autres ex rebelles peuvent pousser dramane Ouattara et son entourage, a sauter la clôture, nous on n'en a rien a faire tant que cela se limite à eux et leur géniteur uniquement.
 
 
 
See his contributions couly
 
@hachid c'est koaci qui t'informe via Wassimagnon et quand koaci balance une info, on sait par expérience que c'est basé sur des éléments avérés qu'ils ont mais qu'ils ne veulent surement pas dévoiler d'un coup en respect effectivement des enquetes en cours et de la déantologie d...
@hachid c'est koaci qui t'informe via Wassimagnon et quand koaci balance une info, on sait par expérience que c'est basé sur des éléments avérés qu'ils ont mais qu'ils ne veulent surement pas dévoiler d'un coup en respect effectivement des enquetes en cours et de la déantologie du média qui fait sa réputation et son succés comme je le constate depuis des années que je le suis, je dirais que koaci a donné une piste
 
 
Read more
See his contributions XIX
 
Ils suivent l'exemple de leur mentor Dramane. Durant la crise en 2010, la France, via Total et AREVA , pour le compte de Dramane, a deversé des tonnes d'armes pour armer tous les volontaires de la CEDEAO musulmane (dont une partie se mutine aujourd'hui). Voila comment on melange...
Ils suivent l'exemple de leur mentor Dramane. Durant la crise en 2010, la France, via Total et AREVA , pour le compte de Dramane, a deversé des tonnes d'armes pour armer tous les volontaires de la CEDEAO musulmane (dont une partie se mutine aujourd'hui). Voila comment on melange unpays, bravo Dramane !
 
 
Read more
See his contributions baryond
 
Hachidparceque tu crois sine remet que cette énième enquête va aboutir?combien d'effets d'annonce, combien d'enquêtes ce gouvernement in compétent a ouvert et dont on attend toujours les résultats ?
 
 
 
See his contributions CD
 
Ils ont vraiment bien appris la leçon de 2011.
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Par la bonté d'Ado la CI est devenu une poudrière, le nouveau far west de l'Afrique.Je me demande parfois si la CI n'est pas dejà infiltré jusqu'aux os par les mouvements djihadistes façon tous ces mercenaires sont des etrangers(senegalais, maliens, togalais, siera leonais etc)...
Par la bonté d'Ado la CI est devenu une poudrière, le nouveau far west de l'Afrique.Je me demande parfois si la CI n'est pas dejà infiltré jusqu'aux os par les mouvements djihadistes façon tous ces mercenaires sont des etrangers(senegalais, maliens, togalais, siera leonais etc)
 
 
Read more
See his contributions Sciatikmentordu
 
< je rendrai le pays ingouvernable > ado le chien du faso ne changera jamais.
 
 
 
See his contributions alpha 05
 
ADO et la france ont rendu la ci ingouvernable jusqu'à ce point et ce qui me fait mal ;c'est que certains ivoiriens reve d'un avenir meilleur avec un certain MACRON EMANNUEL.....Comme si la france va changer sa politique en AFRIQUE..
 
 
 
See his contributions Bremer
 
ça ne peut pas étonner. Elles proviendraient des caches d'armes.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login