Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bouaké, les anciens étudiants de l'Université Alassane Ouattara annoncent la création de leur réseau en vue d'implémenter le système LMD
 
Dr Dago Célestin

© koaci.com- Dimanche 12 Novembre  2017-Les anciens Search anciens étudiants de l’Université de Bouaké Search Bouaké veulent se constituer en association, avec la création Search création du Réseau des Anciens Etudiants de l’Université de Bouaké Search Bouaké (RESA-EUB) qui verra le jour, les 17 et 18 novembre 2017 à Bouaké.

Le Président du comité ad’hoc, Dr Dago Célestin, Administrateur Principal des Services Financiers a donné l’information à la presse au sortir d’une réunion des membres.

Cette Assemblée Générale Constitutive est placée sous le haut patronage du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Bakayoko-Ly Ramata et du parrainage du Maire de Bouaké, Djibo Nicolas, des Professeurs Honoraires Kouakou N’Guessan François et Komenan Aka Landry enfin sous la présidence effective du Président de l’Université Alassane Ouattara, le Professeur Lazare Poamé.

Les enjeux de ce Réseau sont multiples comme l’a indiqué, Dr Dago Célestin. Selon lui, au niveau académique, le Réseau veut servir de médium à l’Institution universitaire en vue d’implémenter le système de Licence-Master-Doctorat (LMD), ouvrir l’Université au monde professionnel, et à la consultance extérieure.

Au niveau social, le Réseau se veut un creuset, un réceptacle d’échanges entre les anciens Search anciens étudiants de l’Université de BOUAKE et d’autres expertises en vue de consolider leurs rapports sociaux et citoyens.

Au niveau économique, le Réseau veut ouvrir l’Institution universitaire sur la société et sur le monde extérieur, notamment aux ONG, aux Bailleurs de Fonds, aux organismes publics et privés de financement des projets de développement.

Sur le plan professionnel, le Réseau veut servir de parchemin en ouvrant l’Université aux Entreprises et au monde professionnel à travers des stages pratiques, des stages d’imprégnations en vue de répondre à la question de l’employabilité des diplômés.

Dr Dago Célestin a appelé à la mobilisation de tous les anciens Search anciens étudiants de Bouaké Search Bouaké à prendre attache le Réseau afin de participer au renforcement des liens entre les anciens Search anciens étudiants eux-mêmes, et entre les anciens Search anciens et leurs cadets encore à l’Université.

En plus des travaux scientifiques de ce réseau, un match de football et des jeux d’entreprise seront organisés.

Dr Dago a enfin précisé que les différents responsables, présidents et dirigeants des amicales, organisations, associations et autres groupements d’anciens étudiants Search étudiants de l’Université de Bouaké Search Bouaké ont été sollicités afin de faire participer leurs membres à cette Assemblée générale constitutive qui sera par ailleurs, une fête de retrouvailles et de rayonnement de l’Université au plan national et international.

Wassimagnon, Abidjan 
Une info, des renseignements pour la pub sur les supports de KOACI, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
6763 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/11/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login