Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bouaké, les agents municipaux suspendent leur marche et annoncent une rencontre avec le ministère de tutelle
 
Les agents ce mardi à Bouaké, (Ph KOACI)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Bouaké, les agents municipaux suspendent leur marche et annoncent une rencontre avec le ministère de tutelle
© koaci.com- Mardi 10 Octobre 2017-Les agents municipaux des 92 communes des zones ex CNO avaient annoncé une grande marche éclatée de protestation dans toutes les mairies concernées ce mardi 10 octobre 2017 pour réclamer les 10 milliards d'arriérés de salaires de 2002 à 2011.

Ainsi, après plusieurs échanges avec les autorités (préfet, maire, religieuses et coutumières, société civile et forces de l'ordre), les responsables syndicaux ont suspendu la marche pour faire place à la négociation.

« Nous avons décidé de marcher ce matin, mais depuis hier il y'a eu des échanges avec nos autorités. On ne venait pas marcher pour faire plaisir mais par rapport à quelque chose, c'était la rupture des négociations pour le paiement de nos arriérés de salaires.
Hier, monsieur le préfet Aka Konin m'a appelé pour dire que nous avons une rencontre demain mercredi 11 octobre 2017 avec le ministre de l'intérieur à Abidjan.
Nous avons pour l'instant suspendu la marche et privilégier le dialogue.
Mais notre mot d'ordre de grève continue", a affirmé ce mardi Barro Souleymane, secrétaire général national du Mouvement pour la Défense des Droits des Agents Municipaux de Côte d’Ivoire (MODDAMCI), devant la salle de mariage de la mairie de Bouaké Search Bouaké au sortir d'une Assemblée générale extraordinaire(AGE).

Cette AGE été organisée par le Collectif des Syndicats des agents de mairie de Côte d'Ivoire ( COSAMCI) comprenant le Syndicat national du personnel des collectivités et des districts ivoiriens (SYNAPECODI ) , le Syndicat national de la police municipale de Côte d’Ivoire (SYNACOMUCI), le Syndicat national du personnel des collectivités de Côte d’Ivoire (SYNAPECOCI), le Mouvement pour la défense des droits des agents municipaux de Côte d’Ivoire (MODDAMCI).

Donatien Kautcha, Abidjan et source sur place à Bouaké
 
 
1833 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/10/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login