Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bonne Gouvernance, réflexion pour «doter le pays d'un environnement des affaires favorable aux investissements»
 
Les membres de la Haute Autorité Search Haute Autorité mardi (Ph)-

© koaci.com – Mercredi 12 Juillet 2017 –La Haute Autorité Search Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance Search Bonne Gouvernance (HABG) semble être enfin décide à lutter efficacement contre la corruption Search corruption devenue ces dernières années une gangrène dans le pays.

Après l’installation de ses comités locaux à l’intérieur du pays, elle réfléchit depuis mardi (Ndrl hier), à l’élaboration de projets de textes réglementaires en vue d’accroitre l’efficience de son action de lutte contre la corruption Search corruption et les infractions assimilées, apprend-on auprès de l’institution dirigée par l’ex premier ministre Seydou Elimane Diarra.

Selon le secrétaire général de cette Institution indépendante, Nanan Yves Yao Kouamé, ces réunions préparatoires, qui s’achèvent vendredi, visent à doter la Côte d’Ivoire de lois, décrets, arrêtés, décisions et circulaires pour « doter le pays d’un environnement des affaires favorable aux investissements » par le renforcement des dispositions en vigueur.

Les participants à ces séances de travail plancheront sur le recrutement, la rémunération, la formation et la gestion des carrières des agents publics, le code de conduite des agents publics, la passation des marchés publics, la gestion des finances publiques, le financement des partis politiques et des campagnes électorales, la transparence dans les relations entre l’Etat et les populations ou encore la transparence dans les activités du secteur privé et la participation de la société civile, des partis politiques et des médias à la prévention de la corruption.

Cette activité ferait suite aux recommandations d’un séminaire national visant à identifier les mesures de prévention de la corruption Search corruption et des infractions assimilées tenu du 1er au 03 juin à Yamoussoukro.

Selon l’institution, elle devrait permettre d’aboutir à la proposition de « mesures concrètes » en vue de proposition de projets de lois au gouvernement.

Pour rappel, le gouvernement ivoirien s’est doté depuis 2013, d’une ordonnance définissant la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la corruption Search corruption et les infractions assimilées.

La Haute Autorité Search Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance Search Bonne Gouvernance (HABG), avec à sa tête l’ex-Premier ministre Seydou Diarra, en assure la mise en œuvre.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
1546 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 12/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Voici une structure que Ouattara a créé pour se moquer des ivoiriens ignorants et stupides
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login