Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: COP 23 à Bonn, précisions sur le nombre de participants des ivoiriens contrairement à la rumeur
 
© koaci.com- Vendredi 17 Novembre 2017 -Une rumeur sur le nombre pléthorique des ivoiriens à la COP 23 à Bonn Search Bonn en Allemagne Search Allemagne s’est propagée jeudi dans des médias et réseaux sociaux. Elle faisait cas de la participation de 492 ivoiriens qui participent à cette rencontre.

La Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable (MINSEDD), Anne Ouloto Désirée , a au cours d’une conférence de presse depuis le pays de la chancelière Angela Merkel, tenu à faire des précisions.

La délégation ivoirienne est composée de 178 personnes qui comprennent : « Les Ministères (MINSEDD ; MCLAU/Direction de l’Assainissement Rural ; MINADER ; MINEF ;….) ; Les Institutions (Assemblée Nationale; SP-CNFEM-PFO/FEM RCI ; World Resource Institute (WRI) ; Stockholm Environnement Institute (SEI) ; GCF/ PF ; CTCN / MANAGER NETWORK AND CAPACITY BUILDING…) ; Les Partenaires Techniques et Financiers (RTCC ; BANQUE MONDIALE ; PNUD COTE D’IVOIRE ; ONU – HABITAT ; UNITAR…) ; Les Collectivités Territoriales (Mairie de COCODY ; Conseils Régionaux; ARDCI ; Mairie du PLATEAU ; Mairie de GRAND-BASSAM) ; Le Secteur privé (CGECI, GROUND FONDATION ; FIRCA ; SODEXAM) ; Les ONG (Alliance Ivoirienne pour les Foyers Améliorés et Energie de Cuisson Propre, ONG Femmes de Salem Inter / Présidente). »

Anne Ouloto s’explique : « « Il est toujours agréable pour un pays d’arriver à mobiliser autant de participants à ce genre de sommets internationaux. Comme toutes les réunions des Nations Unies, il est nécessaire d’avoir une accréditation pour avoir accès aux différents sites des rencontres et des événements. Et donc, il est clair que tous ceux qui sollicitent et obtiennent une accréditation pour participer à une COP, ne sont pas forcément garanti d’y participer. Il y a donc nuance entre le nombre de personnes qui demandent l’accréditation, le nombre de personnes qui obtiennent l’accréditation, le nombre de personnes qui obtiennent le visa et le nombre de personnes qui participent effectivement aux travaux de la COP. Dans le cadre de cette COP23, sur plus de 700 demandes d’accréditations qui ont été reçues par mon ministère, se sont 543 personnes qui ont pu obtenir l’accréditation. De plus, toutes ces 543 personnes n’ont pas pu obtenir le visa Schengen, qui bien sûr ne dépend pas de l’Etat de Côte d’Ivoire. Ce sont donc 178 personnes qui ont constitué la délégation ivoirienne présente ici à Bonn, en Allemagne."

Donatien Kautcha, Abidjan

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
3995 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 17/11/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Jean serge
 
La question qui mérite d'être posée ici c'est qui prend en charge toutes ces 178 personnes?Si c'est le contribuable qui va payer pour que toutes ces personnes partent faire du tourisme en Allemagne,je pense qu'il y'a abus.La Côte d'Ivoire pouvait être très bien représentée par 3 ...
La question qui mérite d'être posée ici c'est qui prend en charge toutes ces 178 personnes?Si c'est le contribuable qui va payer pour que toutes ces personnes partent faire du tourisme en Allemagne,je pense qu'il y'a abus.La Côte d'Ivoire pouvait être très bien représentée par 3 fois moins de personnes.
 
 
Read more
See his contributions BAHEFOUE
 
Vraiment bien de cas font sourir. Mesdames messieurs merci d'être venu nombreux. Un speech préparé d'avance. Il n'y avait que 5 personnes. 178 peu ou nombreux pour faire quoi. Que de missions dans tous les domaines. Nous demeurons sur place depuis des lustres. Pays sous développ...
Vraiment bien de cas font sourir. Mesdames messieurs merci d'être venu nombreux. Un speech préparé d'avance. Il n'y avait que 5 personnes. 178 peu ou nombreux pour faire quoi. Que de missions dans tous les domaines. Nous demeurons sur place depuis des lustres. Pays sous développé . n'oublions pas que les ressources maigrissent...
 
 
Read more
See his contributions yao262@yahoo.fr
 
Il faut se mefier des ONG créées pour la circonstance. Quels sont les vrais experts qui participent aux travaux et au suivi?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login