Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bonjour la troisième république, Ouattara s'engage à poursuivre l'œuvre de transformation de son pays
 
Alassane Ouattara Search Ouattara à la promulgation de la nouvelle Constitution Mardi à Abidjan (ph KOACI.COM) 

© koaci.com– Mardi 8 Novembre 2016 – Bonjour la troisième république Search troisième république ! Elle a vu le jour ce mardi après-midi, avec la promulgation de la nouvelle Constitution par le Président de la république à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée au Palais présidentiel au Plateau.

C’est en présence des présidents d’institutions, des ministres, des députés, des membres des organisations de la société civile et d’un parterre d’invités que Alassane Ouattara Search Ouattara a signé le texte de la Constitution donnant naissance à la troisième république.

Le chef de l’Etat ivoirien a à l’occasion réaffirmé que le peuple s’est exprimé à l’intérieur comme à l’extérieur du pays Search pays avec une écrasante majorité de 93,24%.

Les promesses de la troisième république Search troisième république sont des promesses de paix, de stabilité, d’égalité et de modernité.

Cette nouvelle Constitution selon Ouattara, permettra de renforcer la cohésion sociale et les institutions du pays Search pays et elle s’adresse à tous les ivoiriens quel que soit leur origine, leur rang, ou leur croyance.

Il a également indiqué que les défis qui attendent le pays Search pays sont nombreux et pressants et il reste convaincu qu’avec cette nouvelle constitution, la Côte d’Ivoire est désormais outillée pour faire face à ces défis en vue d’atteindre l’émergence.

Alassane Ouattara Search Ouattara s’engage à poursuivre avec encore plus d’énergie l’œuvre de transformation Search transformation de son pays Search pays et à accélérer les réformes pour le bonheur, et le bien être de chaque ivoirien et de chaque ivoirienne.

«La voix des urnes a parlé, le vent de la démocratie a de nouveau soufflé sur la Côte d’Ivoire. Six ans après la grave crise post-électorale que notre pays Search pays a connue, la démocratie a encore fait un pas en avant après l’élection présidentielle d’octobre 2015, » a-t-il précisé.

Alassane Ouattara Search Ouattara a par ailleurs remercié du fond du cœur, tous ceux de ses compatriotes qui se sont rendus dans les urnes pour accomplir leur devoir citoyen car cette victoire est d’abord la leur.

«J’adresse mes sincères remerciements à tous ceux qui ont dit oui approuvant ainsi notre vision de la Côte d’Ivoire nouvelle, » a-t-il ajouté.

A tous ses concitoyens qui ont voté non, Ouattara Search Ouattara leur dit merci d’avoir exprimé leur opinion et de croire que la Côte d’Ivoire est grande que les divergences politiques.

Wassimagnon, Abidjan 


 
 
14883 Visit(s)    15 Comment(s)   Add : 08/11/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Rolandk
 
kiokiokiokiokiokio!!! dramane le bouki est un vrai idiot.
 
 
 
See his contributions boaciface
 
Merci LE PRADO pour ta détermination à doter le pays d'une constitution moderne et modérée.Maintenant retroussons tous les manches pour le développement économique, social et culturel de notre pays. VIVE LA 3e RÉPUBLIQUE.
 
 
 
See his contributions gugusso
 
Kiokiokiokio depuis gbagbo est à la CPI il y a la paix au pays 6 ans maintenant
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive la 3ème REPUBLIQUE. On attend la suite.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Ayoka la 3eme république...telechargement terminé.
 
 
 
See his contributions baryond
 
C'est le début du film
 
 
 
See his contributions dramani
 
Non @gugusso tu n'y es pas. C'est le contraire car depuis que les brigands, criminels et autres agresseurs, nommément identifiés, sont au pouvoir, nous avons enfin la paix. Moralité: il est plus avantageux de confier ta sécurité à ton agresseur venu du nord te sauver, pour avoir ...
Non @gugusso tu n'y es pas. C'est le contraire car depuis que les brigands, criminels et autres agresseurs, nommément identifiés, sont au pouvoir, nous avons enfin la paix. Moralité: il est plus avantageux de confier ta sécurité à ton agresseur venu du nord te sauver, pour avoir un peu de tranquillité.
 
 
Read more
See his contributions akou-nguessan@hotmail.it
 
un journal de la cpi vient de faire une publication en disant que koudou gbagbo veut changer la constitution de cpi pour devenir president des prisonnier de la cpi kio kiokio ,vive la troisieme republique de la cote d,ivoire
 
 
 
See his contributions akou-nguessan@hotmail.it
 
merci presi ADO, que DIEU te donne la force pour changer ce pays là.
 
 
 
See his contributions SIMONDIDI
 
Monsieur le Président de la République, vous auriez mieux fait pour marquer l'histoire de la Côte d'Ivoire. Le peuple de Côte d'Ivoire espère autre chose que cette vision sociale de la société européenne. Dommage que vous n'avez pas de bons conseillers. Vous voyez que, malgré tou...
Monsieur le Président de la République, vous auriez mieux fait pour marquer l'histoire de la Côte d'Ivoire. Le peuple de Côte d'Ivoire espère autre chose que cette vision sociale de la société européenne. Dommage que vous n'avez pas de bons conseillers. Vous voyez que, malgré toutes les critiques Donald TRUMP est élu 45ème Président des Etats Unis d'Amérique. Fantastique non! La société américaine est en marche.
Or en Côte d'Ivoire, nous n'avons pas encore une société constituée sur la base d'un contrat social. Nous avons des communautés juxtaposées qui luttent dans le désordre l'appropriation du pouvoir d'Etat.
Votre constitution de votre troisième République n'est que la constitution de ce qui était et qui crée les luttes internes inutiles et retarde la formation de la Société ivoirienne.
Sachez, Monsieur le Président que ce vous faites n'unit pas les communautés de Côte d'Ivoire mais élargit plutôt le fossé intercommunautaire.
GNOHOUEHI DIDI
 
 
Read more
See his contributions Ziegler
 
Merci Mr le PRADO, merci pour avoir jeté à la poubelle cette constitution de 2000 qui stratifiait les Ivoiriens. Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive la 3ème République.
 
 
 
See his contributions alikeita
 
Ouattara, commence par changer Kong et ensuite sindou chez ton papa.
 
 
 
See his contributions boaciface
 
Encore une fois les éternels négateurs patentés sont k.o, la vie continue.
 
 
 
See his contributions djeliba
 
Merci Président , que Dieu te garde longtemps avec une santé de Fer jusqu'à la fin de ton mandat au bonheur des ivoiriens , n'en déplaise aux saboteurs de la paix d'en face car ,grâce à ta vision pour la côte d'ivoire ,nous n'allons plus nous entretuer pour la cause d'origine ou...
Merci Président , que Dieu te garde longtemps avec une santé de Fer jusqu'à la fin de ton mandat au bonheur des ivoiriens , n'en déplaise aux saboteurs de la paix d'en face
car ,grâce à ta vision pour la côte d'ivoire ,nous n'allons plus nous entretuer pour la cause d'origine ou de religion, puisque avec cette nouvelle constitution, MICHEL KOUDOU GBAGBO le fils de femme blanche de GBAGBO peut être président de la côte d'ivoire .
quel bonheur pour tous les ivoiriens d'être égaux
 
 
Read more
See his contributions lagoallahdinmin
 
Djeliba on ne fait pas une constitution du pays en fonction dune personne.donc si t a rien a dire laisse nous tranquille. Bcp non pas lu cette constitution. Dommage
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login