Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bolloré Transport & Logistics s'engage dans la lutte contre le Cancer
 
La FAC – Fondation agir contre les Cancers veut instituer des festivités pour le mois « Octobre Rose » dédié depuis quelques années, au plan mondial, à la sensibilisation et l’information sur le cancer Search cancer du sein. La FAC est une ONG créée par des hommes de Media dans le but d’apporter leur contribution à la lutte contre cette maladie qui figurent parmi les premières causes de morbidité et de mortalité selon l’Organisation Mondiale de la Santé. Il s’agit donc de dévoiler et d’exposer le Cancer pour mieux le vaincre en mettant à la disposition des populations, l’information la plus plausible afin de savoir le comportement à adopter, les gestes à faire, comment vivre, comment se nourrir pour éviter ou alors pour vivre avec le cancer.

La Fondation Agir contre les Cancers veut ainsi réinventer d’autres moyens de sensibilisation, trouver des axes les plus originaux pour impacter positivement les populations à travers les Arts et la Culture. C’est pourquoi, à travers le concept Concert Art, elle a initié plusieurs spectacles de musique avec l’artiste KAJEEM, la danse avec BACOME GNAMBA, de la peinture avec les étudiants des Beaux-Arts de l’INSAAC, une exposition photos …

Entreprise citoyenne, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire, qui met le capital humain au centre de sa vision de développement a apporté son soutien à l’ONG FAC.

Le groupe était présent au Cancer Art du 06 octobre dernier à travers son Association composée des femmes issues de ses filiales SITARAIL, CARENA, ABIDJAN TERMINAL et Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire.

Avec sa tête, Mme Martine COFFI-STUDER, Présidente du Conseil d’Administration, Marraine de cette cérémonie, l’ASGB a voulu traduire sa solidarité à Agnès Kraidy et ses pairs, à travers une forte presence au spectacle et également une remise de dons en nature et en espèces car nos femmes se sont engagées depuis quelques années dans cette noble action. Pour rappel, lors de la dernière journée des femmes qu’elles ont dédiée à la sensibilisation contre les cancers du sein, les femmes de Bolloré Transport & Logistics a offert des vivres et non vivres à l’unité Oncologie du service Pédiatrie du CHU de Treichville, destinés aux enfants atteints du cancer Search cancer et internés dans cette unité.

Ayant mieux appréhendé les motivations de l’engagement de la FAC, Mme Martine STUDER, prenant la parole au cours de cette cérémonie, a souligné que « Octobre Rose est l’occasion de dire aux malades et à leurs familles qu’ils ne sont plus seuls. Le groupe Bolloré a souhaité être un partenaire de la première heure de cette jeune fondation »

En laissant la place à toute forme d’expression, Cancer Art se bat contre l’avancée de cette maladie.
 
 
2030 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 12/10/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Le développement durable ou la Responsabilité Sociétale doit s'inscrire dans la stratégie globale de l'entreprise. Autrement dit il ne suffit plus pour l'entreprise d'avoir comme principal objectif la maximisation du profit, mais d'investir pour le bien-être de leurs salariés et ...
Le développement durable ou la Responsabilité Sociétale doit s'inscrire dans la stratégie globale de l'entreprise. Autrement dit il ne suffit plus pour l'entreprise d'avoir comme principal objectif la maximisation du profit, mais d'investir pour le bien-être de leurs salariés et des clients ou consommateurs, dans l'environnement, le social et l'économie. Ces leviers impactent considérablement la performance de l'entreprise. Le code du travail de 2015, à travers le CSST et d'autres représentations du personnel, oblige les entreprises a veiller et assurer le bien être économique, social et matériel des salariés, mais combien d'employeurs respectent la loi ? Les organismes de contrôle pourraient jouer pleinement leur rôle si la corruption n'était pas endémique dans ce pays.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login