Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La BOAD prête 36 milliards de FCFA à l'ANSUT pour la réhabilitation du Postel 2001
 
© koaci.com – Samedi 11 Mars 2017 –Une signature d’accord de prêt pour le financement partiel du projet d’aménagement du Boulevard de Marseille a eu lieu vendredi entre Abidjan et la Banque Ouest africaine de développement (BOAD).

A travers cette signature, la BOAD Search BOAD concède à la Côte d’Ivoire un Prêt d’un montant global de vingt-sept milliards (27 000 000 000) de francs CFA, en vue du financement partiel du projet.

Cette enveloppe est composée, d’une tranche dite concessionnelle de dix milliards (10 000 000 000) de Francs CFA avec une maturité de 18 ans, un différé de 5 ans et un taux d’intérêt de 3,6% l’an après bonification et d’une tranche dite souveraine de dix-sept milliards (17 000 000 000) de Francs CFA d’une maturité de 10 ans, un différé de 3 ans et un taux d’intérêt de 7,15% l’an.

Selon le ministre ivoirien de l’Economie, le Projet d’aménagement du Boulevard de Marseille à Abidjan consistera en l’élargissement du boulevard existant, long de 13,4 km, en deux fois deux (2x2) voies de 3,5m.

La réalisation de ce projet dont le but est de décongestionner le Boulevard Giscard d'Estaing, contribuera à fluidifier le transport dans le sud d'Abidjan, à réduire le nombre d'accidents et à valoriser le foncier dans les zones traversées.

«Ce projet se justifie également par la nécessité de faire face à l’état de dégradation des routes existantes et la volonté de contribuer à l'amélioration du cadre de vie des populations environnantes, » a expliqué Adama Koné.

Par ailleurs un emprunt BOAD Search BOAD de 36 milliards Search 36 milliards de FCFA pour la réhabilitation Search réhabilitation du Postel 2001 Search Postel 2001 a été signée à travers l’ANSUT en marge de cette signature d’accord de prêt.

Le financement proposé par la BOAD Search BOAD a une maturité de 10 ans avec 12 mois de différé en Capital et un taux d’Intérêt de 7,40%.

Au regard de ce qui précède, l’emprunt BOAD Search BOAD de 36 milliards Search 36 milliards de FCFA permettra à l’ANSUT de financer les travaux de réhabilitation Search réhabilitation de l’immeuble Postel 2001.

L’Etat de Côte d’ivoire sera en outre sollicité pour assurer l’équilibre de gestion de l’immeuble et neutraliser l’impact des dépenses sur la situation financière de l’ANSUT par l’octroi d’une subvention annuelle pour la couverture totale du service de la dette.

Wassimagnon, Abidjan 


 
 
5230 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 11/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Sous le regime Ouattara, meme pour creuser un puit dans un village de Kong ou de Gbéleban notre pays doit demander un crédit. C'est vraiment honteux pour notre pays qui a éte admis avec un éclatant succes au PPTE
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login