Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bientôt un boulevard dédié à Nelson Mandela dans la commune de Cocody
 
© koaci.com – Jeudi 19 Juillet 2018 - Les 100 ans de la naissance de l’ l’ancien président sud-africain, Nelson Mandela Search Nelson Mandela ont célébré mercredi dans plusieurs pays.

La côte d’Ivoire n’a pas été en reste et c’est la commune de Cocody Search Cocody qui a consacré une journée au leader légendaire.

Son maire, N'Goan Aka Mathias, a annoncé qu’il sera bientôt dédié dans sa circonscription, un boulevard à l'honneur de Nelson Mandela Search Nelson Mandela décédé le 5 décembre 2013 à l’âge de 95 ans.

Ce boulevard ira du giratoire du 35e arrondissement en chantier au tigre de Rosier 4, sur une artère longue de trois kilomètres et demi, de deux fois deux voies avec une emprise de 26 mètres.

Le premier magistrat a assuré que, la démarche administrative est déjà lancée et sera officialisé sous peu.

Nelson Rolihlahla Mandela, dont le nom du clan tribal est « Madiba », né le 18 juillet 1918 à Mvezo (province du Cap) et mort le 5 décembre 2013 à Johannesburg (Gauteng), est un homme d'État sud-africain ; il a été l'un des dirigeants historiques de la lutte contre le système politique institutionnel de ségrégation raciale (apartheid) avant de devenir président de la République d'Afrique du Sud de 1994 à 1999, à la suite des premières élections nationales non ségrégationnistes de l'histoire du pays.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
7349 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 19/07/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Oboba
 
Merci d’avoir donner un nom illustre africain à ce pont. ... mais et les autres rues ? C’est fini on s’en fout qu’il n’y a toujours pas d’adresses dans la capitale d’un pays émergent ? Après 2 mandats de 5 ans au pouvoir d’un président émergent ?
 
 
 
See his contributions XIX
 
Veuillez plutôt vous occuper des problèmes qui intéressent les Ivoiriens tels que l'assainissement, les inondations répétées, l'insalubrité , la misère généralisée et l'insécurité galopante.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login