Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire-Bénin: Talon félicite Ouattara pour sa gestion de la mutinerie et l'interpelle sur la gouvernance des institutions financières de la sous-région
 
Talon et Ouattara mercredi à Abidjan

© koaci.com – Jeudi 12 Janvier 2017 - Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara a eu mercredi soir un entretien avec son homologue béninois Patrice Talon Search Patrice Talon à Abidjan apprend KOACI.COM d'une note d'information de la présidence ivoirienne transmise.

Le président de passage dans la capitale économique ivoirienne a félicité son hôte pour, selon lui, "la manière dont il gère la Côte d’Ivoire, un ‘’grand pays’’ pour la sous-région et un pays important pour l’UEMOA" ainsi que pour la gestion de la récente mutinerie Search mutinerie qualifiée de "petite crise, comme selon les propos rapportés.

A ce sujet, Talon a précisé que tout ce qui touche la Côte d’Ivoire, le ‘’moindre petit incident’’, interpelle tout le monde, que le peuple béninois et lui-même prient leurs frères ivoiriens afin de préserver la paix et la tranquillité que le pays et la sous- région connaissent depuis quelques années.

Selon le président béninsois c’est la seule condition pour nous de nous développer, d’attirer les investisseurs étrangers et de sortir de la pauvreté.

La situation en Gambie était également au menu du jour. Talon a exprimé son optimisme et celui du Chef de l’Etat ivoirien quant à une issue heureuse de la crise, au regard notamment des dernières déclarations du Président sortant, Yaya Jammeh.

Au sujet des institutions financières de la sous- région Talon confie qu'il convient d’y opérer quelques réglages au niveau de la gouvernance de ces Institutions pour faciliter la mobilisation des financements à faibles coûts afin de favoriser la compétitivité de nos économies.

Amy Touré, Abidjan
 
 
5507 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 12/01/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SUISSE2BABI
 
Oui Président Talon c'est ça on appelle ADO SOLUTION...lool
 
 
 
See his contributions dramani
 
Paiement de la ''prime ecomog'' aux militants ''militarisés'' du rdr, J-1. Ou bien c'était juste pour faire virtuellement trembler les couilles du sauteur de clôture afin de maintenir le poussah sur le perchoir de l'AN? Tic tac.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login