Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bendjo ne veut pas laisser la mairie à des voyous et prévient «Si Gbagbo sort comme Bemba ça ne sera pas bon»
 
Bendjo

© koaci.com – Mercredi 18 Juillet 2018 - En pleine bataille pour les élections municipales au Plateau, la directrice des affaires financières (DAF) de la mairie, Mme N’Goran Edwige, a été mise aux arrêts et écrouée à la Maca, pour malversations présumées.

Une situation qui crée la panique dans le camp du maire actuel, Noël Akossi Bendjo, surtout qu’une rumeur s’est répandue en fin de semaine dernière faisant cas également de son interpellation.

Mardi au cours d’une rencontre avec ses collaborateurs, le premier magistrat de la commune des affaires a tenu à rassurer tout le monde.

« Je ne suis pas allé en prison. Personne ne m’a arrêté. Parce que quand on veut t’arrêter on regarde ton visage », a martelé l’ancien PCA de la SIR.

Poursuivant, Bendjo a dénoncé l’arrestation de sa collaboratrice et révélé que sa commune est la seule en Côte d’Ivoire qui à un contrôle de gestion.

« On n'a rien à cacher. Tout est clair chez nous. Tous les chiffres sont là qu’ils viennent regarder », a-t-il indiqué. « Elle (Ndlr Mme N’Goran) est DAF y a pas longtemps chez nous .On l’attrape et on la met en prison. On croit que ça va m’effrayer. C’est une femme qui à la tête sur les épaules. Nous allons tout faire pour que Mme N’Goran sorte de prison», a-t-il assuré.

Invoquant la raison de sa candidature aux prochaines municipales, le cadre du PDCI a déclaré qu’il est dans la logique de servir son pays comme cela a été le cas avec les différents postes qu’il a occupé à la tête des structures d’État, avant de dévoiler.

« J’ai tenu à continuer parce que je ne veux pas laisser la mairie Search mairie à des voyous. Restez sereins nous irons jusqu’au bout », a-t-il exhorté.

Fabrice Sawegnon et Ouattara Dramane dit OD candidats déclarés à la mairie Search mairie du Plateau Search Plateau et jugés proches du pouvoir sont ainsi avertis.

Akossi Bendjo a profité de l’occasion pour rééditer son appel à la réconciliation de tous les fils et filles du pays.

Pour lui, on ne peut pas diriger ce pays si on n’est pas réconcilié, avant d’ajouter. « Si on se réconcilie pas, que Gbagbo Search Gbagbo sort comme Bemba Search Bemba ça ne sera pas bon pour nous », a-t-il prévenu.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
15632 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 18/07/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions baryond
 
Vous avez peur de Gbagbo alors que c'est le seul dirigeant après Houphouët qui a toujours dialogué avec ses adversaires.On peut lui attribuer tous les maux d'isreal ,mais personne ne peut nier cela au personnage.
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Ahy vous avez peur de Woody pourquoi? Vous n'avez pas dit qu'il n'est pas populaire? Quelqu'un qui n'est pas populaire on le laisse rentrer au pays et personne n'ira l'accueillir à l'aéroport ou bien? Krkrkr
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
... A Des voyous... Mdr... . ILS ONT DU MAL A RÉCONCILIER LE RHDP MAIS ILS VEULENT RÉCONCILIER TOUTE LA CI....???!!!!
 
 
 
See his contributions SIMONDIDI
 
Etonnant pour la Côte d'Ivoire et les ivoiriens. Pendant que certains ivoiriens, mêmes les rebelles visibles qui ont porté les armes regrettent que Gbagbo soit en prison, ceux qui déclaraient ne rien avoir avec la rébellion hier prient pour que Gbagbo ne sort pas de prison. En qu...
Etonnant pour la Côte d'Ivoire et les ivoiriens. Pendant que certains ivoiriens, mêmes les rebelles visibles qui ont porté les armes regrettent que Gbagbo soit en prison, ceux qui déclaraient ne rien avoir avec la rébellion hier prient pour que Gbagbo ne sort pas de prison. En quoi donc la liberté de Gbagbo n'est pas? Que générait-il si Alassane avait vraiment été élu en 2010?
Benjo parle de réconciliation, mais avec qui veut-il se réconcilier? La vérité est que ce sont deux individus ou deux groupes d'hommes qui se querellent ou se font la guerre ou se battent et, à la fin de la bagarre, c'est cette paire qui s'asseye et se réconcilie. Alors si Gbagbo est en prison, ses partisans et ses parents en prison, alors Benjo, membre de l'autre composante, veut-il se réconcilier avec qui?
Dommage que la peur fait dire souvent des âneries aux criminels.
 
 
Read more
See his contributions CD
 
C'est une affaire entre alliés non qu'est-ce que le nom du pauvre prisonnier vient chercher dedans? C'est pas vous et vos sbires qui avez passé votre temps à encenser Ouattara et sa femme pour des jeux de lumières? Quand il y avait la lune de miel c’était les atalakou . C'est auj...
C'est une affaire entre alliés non qu'est-ce que le nom du pauvre prisonnier vient chercher dedans? C'est pas vous et vos sbires qui avez passé votre temps à encenser Ouattara et sa femme pour des jeux de lumières? Quand il y avait la lune de miel c’était les atalakou . C'est aujourd'hui que vous découvrez qu'ils sont violents? Allez y dire ça à Bédié qui s'est fait entuber . C'est déjà tard le ver est déjà dans le fruit.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Nous avons tous vu Gbagbo et le FPI au pouvoir. .. Gbagbo ferait mieux de prendre sa retraite politique si par hasard il est acquitté.... le plus important; Fatou tient "sa proie" entre ses griffes et ses crocs.
 
 
 
See his contributions Babili
 
La prison est un passage incertain pour tout homme politique soit à ses débuts soit à sa fin. Je pense que quand M. Benjo serait très bientôt en prison même sa femme priera qu'il y éternise pour qu’elle continue la belle vie avec un jeune homme et profiter de toutes les fortunes ...
La prison est un passage incertain pour tout homme politique soit à ses débuts soit à sa fin. Je pense que quand M. Benjo serait très bientôt en prison même sa femme priera qu'il y éternise pour qu’elle continue la belle vie avec un jeune homme et profiter de toutes les fortunes volées à la côte d’ivoire.
 
 
Read more
See his contributions koaci
 
LG LG LG .... même en prison on craint ta sortie....car ils savent ce qu'ils ont fait..... y'a pas comme toi. benjo prison pour toi c'est un événement certain.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login