Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bélier, le Conseil régional livre plusieurs infrastructures aux populations des 4 départements et plaide pour un accroissement des moyens
 
Jeannot Ahoussou Kouadio à l’inauguration

© koaci.com – Dimanche 24 Septembre  2017 – Le Conseil régional Search Conseil régional du Bélier Search Bélier présidé par l’ancien Premier ministre Jeannot Ahoussou Kouadio a procédé ce week-end à l’inauguration de plusieurs infrastructures Search infrastructures scolaires, sanitaires, sécuritaires et culturelles dans les quatre départements.

C’est dans la sous préfecture de Tié-N’diékro que la série d’inauguration a débuté le 11 septembre dernier dans le département de Didiévi, sous la conduite du premier vice-président, Yéboué Kouamé Pascal où huit (8) infrastructures Search infrastructures ont été remises aux populations Search populations N’gban et N’zikpli, pour un coût de réalisation de près de 115 millions de FCFA.

Dans le département de Djékanou, c’est le 3ème vice-président, Yao Koffi André, six (6) ouvrages ont été livrés dont un foyer polyvalent pour une valeur de 53 900 000 FCFA.

A Tiébissou, le 2ème vice-président, Raymond Konan a livré au peuple du Tchéwy trois (3) infrastructures Search infrastructures scolaires et des centres de santé, soit un total de onze ouvrages pour un coût total de 207 365 655 FCFA.

La clôture de cette série d’inaugurations a été marquée ce week-end par la présence du Président du Conseil régional, du Bélier, Me Jeannot Ahoussou Kouadio.

Il s’est rendu dans la Sous-préfecture de Toumodi, principalement dans le Mamla où le village de Bofrèbo a été électrifié.
L’ancien Premier ministre a livré six logements de maitres dans le village Tontônou-Koffikro en présence des populations Search populations très heureuses.

Jeannot Ahoussou Kouadio a annoncé l’envoi de 2 millions de FCFA de pépinières d’anacarde dans ce village en vue de signer un nouveau pacte avec les populations Search populations dans le cadre de la lutte contre la pauvreté.

«Il vous faut aller à la rencontre du bonheur, ne restez pas assis. Il y a de nombreux projets qui arrivent, et nous devons travailler à faire avancer notre région, » a-t-il lancé à l’endroit des jeunes et des vielles personnes.

Après Tontônou-Koffikro, le Président s’est rendu à Tiébissou dans le village de N’Goimbo, dans la sous préfecture de Yakpabo-Sakassou où il a été accueilli par une foule en liesse.

Il leur a officiellement remis les clés d’un centre de santé intégré (dispensaire et maternité) d’un montant de 25 562 055 F et le logement de l’infirmier d’une valeur de 11 861 674 FCFA qui profitera également aux populations Search populations de dix autres villages.

Heureuses, les populations Search populations ont traduit leur gratitude au premier responsable du Conseil régional Search Conseil régional et à ses collaborateurs.

Le ministre d’Etat, Jeannot Ahoussou Kouadio a à son tour salué la solidarité des cadres réunis autour de lui pour faire avancer les projets de développement.

Il a souhaité que ces ouvrages soient confiés à des hommes de talent et non à des aventuriers d’un jour.

L’ancien Premier ministre a demandé aux populations Search populations de s’approprier les projets Pejedec financés par la Banque Mondiale à plus de 600 millions de FCFA et le pôle agro-industriel à hauteur de100 milliards qui s’étendront sur une période de 5 ans.

Car, selon lui, s’il n’y a pas d’entente et si les populations Search populations ne s’approprient pas véritablement ces projets, ils n’aboutiront pas.

Le Président de l’Association des régions et districts de Côte d’Ivoire (Ardci), a plaidé afin que les moyens Search moyens soient accrus pour accélérer le processus de décentralisation au bénéfice des populations Search populations qui ont besoin de développement, de paix.

Wassimagnon, Abidjan 
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Bélier, le Conseil régional livre plusieurs infrastructures aux populations des 4 départements et plaide pour un accroissement des moyens
 
 
2768 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login