Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bédié annonce l'alternance avant le parti unifié, Duncan hué par des militants du PDCI
 
Bedié dimanche à Abidjan

© koaci.com - Dimanche 17 Juin 2018 - Le Bureau Politique du PDCI Search PDCI élargi au comité de sage se tient ce jour au siège du parti sis à Cocody. Il était très attendu des observateurs attentifs aux débats qui agitent le Landerneau ivoirien en vue de la prochaine présidentielle, et pour cause.

Le Président Henri Konan Bédié Search Bédié a annoncé dans son discours d’orientation qu'en vue de la présidentielle de 2020, l’alternance doit se faire avant le parti unifié, comme relevé sur place par KOACI, tranchant ainsi clairement la question et embrassant la position majoritaire des militants Search militants du parti.

Durant les débats, toujours en cours au moment de la mise en ligne de l'article (18H TU, ndlr), le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, en sa qualité de Président de Haut niveau pour la création du parti unifié Search parti unifié pour le compte du PDCI, a déclaré qu’il n’était informé que l’alternance lors de la prochaine présidentielle devait avoir lieu avant la mise en place du parti unifié.

Les militants Search militants ont alors marqué leur désaccord en huant copieusement Duncan Search Duncan par ailleurs premier vice-président du parti mais très proche du président Alassane Ouattara, qui lui, contrairement à Bedié, a pesé de tout son poids pour faire en sorte que la mise en place d'un parti unifié Search parti unifié intervienne avant la présidentielle de 2020. Parti unifié qu'il voulait effectif depuis début mai dernier mais qui se heurta alors au rejet massif d'un PDCI Search PDCI déterminé à ne pas aller, cette fois ci, dans le sens du RDR (parti d'Alassane Ouattara, ndlr) qu'il a soutenu deux présidentielles durant (2010 et 2015, ndlr).

Il fallu l’intervention des forces de l’ordre pour calmer les militants Search militants dans la salle.

Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Bédié annonce l'alternance avant le parti unifié, Duncan hué par des militants du PDCI
 
 
49915 Visit(s)    22 Comment(s)   Add : 17/06/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Bedié a enfin tranché et suivi sa base, il n'y aura pas de parti unifié avant la présidentielle de 2020
 
 
 
See his contributions Mossidramane
 
Voilà ce qui est dit, je peux maintenant vaquer tranquillement à mes occupations
 
 
 
See his contributions Mossidramane
 
Koh partir se faire unifier......N'importe porte quoi
 
 
 
See his contributions Babili
 
Voilà les vrais ivoiriens commencent à parler :On a sacrifié la Côte d’ivoire au profit de la paix pour sauver les filles et fils ivoiriens mais le criminel ouatara persiste. J’ai toujours eu cette conviction que la même erreur faite par Laurent pour permettre à ce criminel d’êtr...
Voilà les vrais ivoiriens commencent à parler :
On a sacrifié la Côte d’ivoire au profit de la paix pour sauver les filles et fils ivoiriens mais le criminel ouatara persiste. J’ai toujours eu cette conviction que la même erreur faite par Laurent pour permettre à ce criminel d’être candidat est la même faite par Bedié à Daoukro pour laisser le mec assouvir sa soif cruelle de pouvoir et partir mais hélas.
 
 
Read more
See his contributions Babili
 
Si parti unifié il y aura alors il faut le retour de l’ascenseur: soutenir un candidat pur PDCI au cas contraire chaque parti son candidat and dans ce dernier assainir la commission électorale on l’humanité saura ce que ouattara vaut en Côte d’ivoire.
 
 
 
See his contributions Babili
 
Le vice fait dommage à la vertu. Les sages perdent toujours quelque chose au profit du mieux à venir mais le criminel lui il pense toujours que c’est son intelligence et ses plans malsains et sa malhonnêteté qui arrachent la chose des mains du sage. Depuis quand?????
 
 
 
See his contributions Success
 
Maintenant que tout est enfin clair"" la bataille" est ouverte !!! Pardonnez onne veut plus courir encore oh !!! Arranger vous piur que tout se passe bien . Nius on veut vivre!!!!
 
 
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
Décision courageuse de la part du PDCI.un parti c'est la conquête du pouvoir et rien d autre c'est pas un syndicat. Bientôt Dramane va remanier pour se venger du PDCI. Meme la vice présidence va subir bientôt.
 
 
 
See his contributions Babili
 
Au nom de la paix les ivoiriens ont consenti beaucoup d’efforts, d’honnêtes citoyens été même considérés comme des traîtres, sans compter des millers de morts, d’exilés, d’affamés pour que le criminel de sindou Ouattara Alassane soit président mais force est de constater qu’il no...
Au nom de la paix les ivoiriens ont consenti beaucoup d’efforts, d’honnêtes citoyens été même considérés comme des traîtres, sans compter des millers de morts, d’exilés, d’affamés pour que le criminel de sindou Ouattara Alassane soit président mais force est de constater qu’il nous prend tous comme des idiots.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Nous découvrons maintenant qui est le vrai caméléon-boulanger-doubleur parmi nos leaders depuis 1960... C'est Ouattara Allassane Dramane.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ouattara peur former á nouveau son gouvernement avec uniquement ses gens du RDR plus Ahoussou Jeannot et Adjoumani... Magic System a bel et bien chanté : 1er Gaou. .. C'est avec pelle que Ouattara va manger son "kabato" cette fois ci.
 
 
 
See his contributions XIX
 
Connaissant Bedie et les responsables du PDCI, moi j'attends le rapport final de cette reunion pour savoir si vraiment, le PDCI ira au parti unifie apres les elections, et s'il ne va pas deculoter une fois de plus devant Dramane. Attendons de voir.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Et hkb pdt du rhdp pdt du pdci jusqu apres la presidentielle de 2020 on va donc s asseoir et regarder va y avoir qlq larmes de blakoro loooool
 
 
 
See his contributions Packetmoney
 
On dirait couroubatard va commencer hein.Bédié vient de gilfer l'empereur Ouattara.On attend la réaction de l'empereur qui veut coller une 3eme petite. Hi hi !!
 
 
 
See his contributions CD
 
Morceau choisi #tranchant ainsi clairement la question et embrassant la position majoritaire des militants du parti#
 
 
 
See his contributions dramani
 
On enfin l'identité de l'espion du rdr au PDCI : kablan dunkan. 😂😂😂😂 bravo au PDCI ! Je m'étais trompé : les baoulé ont vraiment des couilles.
 
 
 
See his contributions CD
 
Aidez moi a comprendre les problématiques du RH2 Pieds. 1. On me dit que chaque parti garde son identité au sein du parti mieux Ouattara dit que tout le monde peut se présenter alors quelle est la différence entre le RHDP et RHDP unifié?.2. S'il n'y a pas de différence alors est-...
Aidez moi a comprendre les problématiques du RH2 Pieds. 1. On me dit que chaque parti garde son identité au sein du parti mieux Ouattara dit que tout le monde peut se présenter alors quelle est la différence entre le RHDP et RHDP unifié?.
2. S'il n'y a pas de différence alors est-ce la réunification qui pose problème ou les modalités pour choisir le candidat en 2020. Je me perd mais ce qui me paraît évident c'est qu'il y a tentative d'arnaque quelque part.
 
 
Read more
See his contributions Zott
 
Parti unifié pressé pressé pressé avait pour but pour Dramane de forcer une primaire et se faire désigner le candidat du RHDP par tricherie en vue de se présenter candidat pour briguer un 3e mandate...
 
 
 
See his contributions Zott
 
Quelle sera la réaction du RDR demain ? Des intimidations, du remaniement pour limoger les ministres issus du PDCI ? Duncan, Ahoussou, Adjoumani et autres se mettront en action demain avec les millions qu'ils ont reçus de Dramane pour diviser le PDCI...
 
 
 
See his contributions ciskiller
 
On verra maintenant si Duncan et Cie suivront les résolutions de ce bureau politique ou resteront dans leur logique du parti lubrifié.
 
 
 
See his contributions koje
 
on verra bien la suite , c est du bla bla fait par le pdci , ils n'auront pas assez de c..... pour tenir a cette parole car ils sont vieux et on besoin de moyens pour vivre. vous direz que je vous ai di au moment venu.Bedié n a rien a perdre dans ce jeu.
 
 
 
See his contributions MAMADEGA
 
A ceux qui distribuent et retirent les couilles aux Baoulé et aux militants du PDCI.Voici ce que vous avez dit exactement :'' merci la tata! tu confirmes ce que je dis depuis longtemps de bédié et des militants du pdci new look : des fainéants, paresseux et suiveurs prêts à vendr...
A ceux qui distribuent et retirent les couilles aux Baoulé et aux militants du PDCI.
Voici ce que vous avez dit exactement :
'' merci la tata! tu confirmes ce que je dis depuis longtemps de bédié et des militants du pdci new look : des fainéants, paresseux et suiveurs prêts à vendre leur âme au diable dramane Ouattara, pourvu que leur ventre soit continuellement plein. comment est-ce possible de renier ces croyances et valeurs pour la politique du ventre ? franchement. ces baoulé n'ont plus aucune dignité. que faites-vous des valeurs prônées par ABLAH POKOU ? je parie que si elle avait déviné que ces baoulé deviendraient des lèche-cul du diable et des sans couilles, elle n'aurait pas donné son enfant en sacrifice.''
Il y a donc, encore beaucoup d’excuses à présenter à ceux qui vous avez insulté et qui font semblant de ne pas voir et savoir.
Comme ils ne se sentent pas concernés, vos excuses servent à quoi ?
Le serpent n'est pas mort, gardez vos machettes.
Le serpent n'est pas mort, gardez vos kalachnikovs
Le serpent n'est pas mort, gardez vos article 125
Le serpent n'est pas mort, gardez vos habits de milicien vont bientôt resservir
Le serpent n'est pas mort, préparez vos gourdins.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login