Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La BCEAO aurait bloqué les transferts internationaux d'Orange Money
 
© koaci.com – Dimanche 12 Mars 2017 – La Banque centrale des États d'Afrique de l'Ouest (BCEAO) aurait bloqué les transferts internationaux du premier opérateur mobile en Côte d’Ivoire « Orange Money ».

Selon les informations reçues de sources de l'institution, interpellées après des sorties dans la presse africaine d'occident, la banque centrale aurait interdit les transferts de fonds entre les pays de l'UEMOA et la France, jugeant la pratique non autorisée.

Ces opérations relèveraient, à en croire nos sources, exclusivement de la compétence des établissements de crédit installés sur le territoire d’un État membre de l’UEMOA ayant reçu la qualité d’intermédiaires agréés.

Contactés, des sources chez Orange Money n'ont pas souhaité s'exprimer à cette heure, sur le sujet.

En attendant une réaction officielle de la direction d’Orange Côte d’Ivoire pour infirmer ou confirmer ladite décision, alors qu'en France, fort du succès africain dans le domaine, Orange s’apprête à devenir une banque mobile, les opérateurs mobiles en Côte d’Ivoire proposent depuis peu des transferts d'argent vers l’extérieur.

Donatien Kautcha, Abidjan
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou (NOUVEAU) Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
7962 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/03/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login