Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bassam, les pharmaciens en formation pour mieux aborder les changements intervenus dans leur domaine d'activités
 
© koaci.com- Vendredi 11 Mai 2018-La Société Pharmaceutique de Côte d’Ivoire (SOPHACI) a organisé a à Grand-Bassam, un enseignement post universitaire (EPU).

Une formation Search formation continue qui avait pour but de préparer les pharmaciens Search pharmaciens ivoiriens à mieux aborder les changements Search changements qui interviennent actuellement dans leur domaine Search domaine d’activités et dressent les contours du nouveau secteur pharmaceutique en Côte d’Ivoire.

Le Président de la SOPHACI, le Professeur Ouattara Mahama a à l’occasion indiqué qu’après la loi de 2015 relative au code de déontologie et à l’exercice de la fonction pharmaceutique, une nouvelle loi a été adoptée en 2017 qui vient réguler le secteur.

Il a souligné que cette loi ambitionne de regrouper les fonctions de régulation et de confier leur gestion à une nouvelle entité, l’Autorité ivoirienne de régulation pharmaceutique (AIRP).

Selon lui, les pharmaciens Search pharmaciens mettront à jour leurs connaissances en apprenant les grandes dispositions de cette loi notamment pour réguler le circuit illicite et les faux médicaments.

«Ils ne peuvent dormir sur leurs connaissances antérieures car la société aujourd’hui change à un rythme effréné, » a-t-il précisé.

Par ailleurs, cette rencontre scientifique a été marquée par plusieurs interventions, notamment celles du Dr Diarra Arouna, le nouveau Président de l’Ordre des Pharmaciens, du Dr Christian Brou, le Directeur des prestations au Comité National de l’Assurance Maladie (CNAM).

La SOPHACI est la Société savante Pharmaceutique de Côte d’Ivoire qui a pour mission le maintien et le développement du savoir-faire pharmaceutique en Côte d’Ivoire.

C’est dans cette perspective qu’elle développe une plateforme d’échanges entre professionnels de santé ou non.

La SOPHACI se propose par ailleurs, de transformer les mutations que connait le secteur pharmaceutique en véritables opportunités d’évolution et de développement au bénéfice de la santé des populations et entend s’impliquer entièrement dans l’amélioration des performances du système pharmaceutique de la Côte d’Ivoire en contribuant au développement de l’information et la réglementation pharmaceutique. 

Wassimagnon, Abidjan 


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Bassam, les pharmaciens en formation pour mieux aborder les changements intervenus dans leur domaine d'activités
 
 
2272 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login