Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: CPI, à la barre le Colonel révèle avoir rencontré le bureau de Bensouda sur ordres de Paul Koffi Koffi
 
Le colonel ce vendredi (Ph KOACI.COM) et Paul Koffi (2)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: CPI, à la barre le Colonel révèle avoir rencontré le bureau de Bensouda sur ordres de Paul Koffi Koffi
© koaci.com – Vendredi 23 Septembre 2016 - Le commandant, chef du corps de la Garde Républicaine, le Colonel Edouard Kouao Amichia était ce vendredi à la Haye au second jour de son témoignage contre Laurent Gbagbo Search Gbagbo et Blé Goudé.

Après l’interrogatoire du substitut du procureur jeudi c’était autour de la défense ce vendredi de « cuisiner » le témoin de l’accusation.

Interrogé sur comment s’est faite la rencontre avec le bureau du procureur, l’ex commandant de la Garde Républicaine I de Treichville sous Laurent Gbagbo Search Gbagbo a révélé que c’est sous les ordres de l’ex ministre délégué à la défense, Paul Koffi Koffi, qu’elle avait eu lieu en 2012.

« Mon premier contact avec l bureau du procureur remonte à 2012. C’était sur ordre de mes supérieurs que j’ai eu l’entretien avec le juge. Le point focal du ministère de la défense m’a appelé et informé que je devais recevoir les juges de la CPI Search CPI pour une enquête », a-t-il déclaré et d’ajouter: « C’est l’ex ministre de la défense, Paul Koffi Koffi Search Paul Koffi Koffi qui m’avait appelé pour me le signifier. Il a dit que je devais les recevoir pour dire ma part de vérité tout simplement. J’avais le choix on m’a pas donné de consignes. »

Poursuivant, sous les questions posées par Me O’she, le témoin P-347 a rappelé le rôle régalien de l’unité d’élite qu’il dirige.

« Les prérogatives de la garde républicaine commande aux responsables la sécurisation des personnalités y compris celle du président de la république et aussi des sites importants. Les responsables de la garde républicaine doivent avoir la confiance du chef de l'état et aussi que les éléments de la garde doivent eux aussi avoir la confiance de la hiérarchie », a expliqué le Colonel, assisté à l’Audience par son avocat, avant que n’intervienne la pause déjeuner.

Donatien Kautcha, Abidjan

Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
34398 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 23/09/2016
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@kautcha si tu prend ce temoin tu prend tout ceux de bensouda lolon vous attend vous avez votre lecture mais on va vous montrer qui a mis l'eau dans la coco lolon est serein préparez vous loooool ca sera sans liberiien sans sud africain et si vous voulez un match retour vous avez...
@kautcha si tu prend ce temoin tu prend tout ceux de bensouda lol
on vous attend vous avez votre lecture mais on va vous montrer qui a mis l'eau dans la coco lol
on est serein préparez vous loooool ca sera sans liberiien sans sud africain et si vous voulez un match retour vous avez pas idée on dira a ADO pousse toi on va gerer ca pour toi repose toi lol. kiakiakiakiakiakiakai pour la moment on rigole trop mais vous tuerai plus un seul baoulé ni nordiste ni memebre de la cedeao apres si vous voulez tuer les votre comme vous avez fait dans les camp de refugier pour simuler une insecurité c'est votre affaire on les proptegera mais a un moment chacun doit declarer ses bien allez bon weekend geesticulez bien
 
 
Read more
See his contributions plumebleu
 
je dis, entre nous, Drame-âne peut-il maintenir quelqu'un qu'il soupçonne de traitre à un poste aussi importante? parce qu'il s'agit de garde républicaine c'est à dire celle qui assure la protection du chef de l’état. cet homme n'a jamais été inquiété par Gbagbo, il était donc à ...
je dis, entre nous, Drame-âne peut-il maintenir quelqu'un qu'il soupçonne de traitre à un poste aussi importante? parce qu'il s'agit de garde républicaine c'est à dire celle qui assure la protection du chef de l’état. cet homme n'a jamais été inquiété par Gbagbo, il était donc à son poste et percevait les avantages dus à son rang et grade et Gbagbo lui faisait confiance. Raison pour laquelle il l'a maintenu à son poste. Gbagbo n'avait rien contre lui mais lui avait quelque chose contre Gbagbo. c'est pourquoi jusqu'à présent, le pouvoir en place le maintient en fonction. Alors son témoignage ne peut que faire plaisir à ceux qui l'ont acheté.
 
 
Read more
See his contributions Ubiquismus
 
@Jordancacao, à te lire, on sait que tu n'es pas totalement fini,... mais t'arrive-t-il quelquefois de dire des choses sensées ???
 
 
 
See his contributions Ubiquismus
 
@Jordancacao, à te lire, on sait que tu n'es pas totalement fini,... mais t'arrive-t-il quelquefois de dire des choses sensées ???
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login