Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La Banque mondiale accorde un prêt de 157,530 milliards de FCFA au pays dans trois domaines
 

© koaci.com – Lundi 23 avril 2018 – Trois accords de prêt Search prêt portant sur la transformation de l’anacarde, la lutte contre l’érosion côtière et la mise en œuvre d’une politique sur le foncier rural d’un montant de 157,530 milliards Search milliards de FCFA ont été signés hier à Washington entre la Banque mondiale Search Banque mondiale et la Côte d’Ivoire en marge des Réunions de Printemps du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque mondiale Search Banque mondiale qui ont eu lieu du 19 au 22 avril à Washington DC.

Le projet Amélioration et mise en œuvre de la Politique foncière rurale estimé à un montant de 50 millions USD vise à renforcer la capacité des institutions afin de mettre en œuvre le Programme National de Sécurisation Foncière Rurale et à enregistrer les droits fonciers dans les zones rurales sélectionnées.

Le projet Investissement de Résilience des zones côtières en Afrique de l'Ouest (24,1 millions d'euros) a pour objectif d'aider à harmoniser la gestion des infrastructures et des ressources naturelles, afin d'accroître leur résilience au changement climatique, en général, et à l'érosion côtière et aux inondations, en particulier.

Le projet Promotion de la compétitivité de la chaîne des valeurs de l'anacarde (236, 11 millions USD) vise à améliorer la productivité et de la qualité, ainsi qu'à soutenir la transformation locale.

Les trois Search trois accords de prêt Search prêt ont été signés en présence du Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, et du Vice-président de la Banque mondiale Search Banque mondiale pour la Région Afrique, Makhtar Diop.

Wassimagnon, Abidjan 
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: La Banque mondiale accorde un prêt de 157,530 milliards de FCFA au pays dans trois domaines
 
 
5831 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 23/04/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Gbon coulibaly sait combien de milliards il aura pour mettre en poche dans ce "deal".. Meme pour renouveler les marmites et casseroles des barons du pouvoir, Ouattara demandera un crédit... PAUVRE RCI
 
 
 
See his contributions Cataclo
 
Vous criez sur tous les toits qu'on a le 2e meilleur taux de croissance de l'Afrique après celui de l'Ethiopie, on est la 5e meilleur économie du monde, le taux de chômage est de 2% et que sais-je encore mais c'est toujours vous qui demandez des milliards à vos amis et votre peup...
Vous criez sur tous les toits qu'on a le 2e meilleur taux de croissance de l'Afrique après celui de l'Ethiopie, on est la 5e meilleur économie du monde, le taux de chômage est de 2% et que sais-je encore mais c'est toujours vous qui demandez des milliards à vos amis et votre peuple ne cesse de bailler et d'avoir le ventre creux tellement la faim veux le dja. Tout le djè on vous donne la on sait pas ou ça s'en va.
 
 
Read more
See his contributions A-FREE-CA
 
LES PLUIES DE MILLIARDS DE DETTES.... EN 2020 LA CI SERA LE PAYS LE PLUS ENDETTÉ DU MONDE GRACE AU DOUBLE-AGENT DU FMI DRAM-ÂNE WHAT-A-RAT
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login