Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Ce que Bamba Moriféré a expliqué à Gbagbo ce lundi pour faire échec à Ouattara
 
Bamba Moriféré lundi à la Haye

© koaci.com – Lundi 16 Avril 2018 - Laurent Gbagbo Search Gbagbo détenu depuis sept ans (07) à la Cour Pénale Internationale (CPI) demeure toujours un acteur incontournable de la vie politique ivoirienne.

Des partisans aux adversaires, nombreux sont ceux qui lui ont rendu visite dans sa cellule de Scheveningen à la Haye.

Bamba Moriféré un de ses anciens compagnons des années 90 avant qu’ils ne se brouillent, lui a rendu visite ce lundi, comme indiqué par le visiteur dans un communiqué transmis à KOACI.

Selon l’ancien ministre de la santé sous Robert Gueï, cette rencontre a été placée sous le signe des retrouvailles puisque amis et camarades de lutte pour l’instauration de la démocratie en Côte d’Ivoire.

Le professeur Bamba Moriféré, président de la coalition « Debout, Sauvons la Côte d’Ivoire », dans son combat pour la restauration pour la démocratie et de l’Etat de droit en Côte d’Ivoire, dit avoir expliqué à son ancien compagnon de lutte, l’ex président Laurent GBAGBO, « l’impérieuse nécessité d’unir dans un front commun aussi large que possible, toutes les forces démocratiques, républicaines et patriotiques de notre pays, pour faire échec à la tentative de M. Alassane Ouattara Search Ouattara de confisquer le pouvoir, pour se maintenir à la tête de la Côte d’Ivoire, dans l’optique d’une présidence à vie, par des moyens non démocratiques. » comme relevé.

Il explique également que la coalition « Debout Sauvons la Côte d’Ivoire » qu'il dirige « reste convaincue que la situation spécifique du président Laurent GBAGBO trouvera une solution juste et équitable dans le cadre globale de la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire. »

Pour rappel, depuis son retour sur la scène politique après un long silence, le professeur Bamba Moriféré Search Bamba Moriféré a déjà échangé avec le président du PDCI, Henri Konan Bédié et l’ancien ancien président du conseil constitutionnel, Francis Vangah Wodié.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
35748 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 16/04/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Eh bien coco toi ton programme constructif c est faire échec a ouattara et donc avec ça on va tous manger et développer le pays pauvre plaisantin qui a une si basse estime de lui pour donner autant d importance a ouattara faut bien une raison pour vivre looool
 
 
 
See his contributions XIX
 
Ce Monsieur, dont la fille fut une des responsables de la rébellion qui a porté Dramane au pouvoir ne m'inspire pas du tout. Bon, j'ai lu quelque part que lorsque la maison brule, on ne s'attarde pas sur la qualité de l'eau utilisée pour éteindre le feu.
 
 
 
See his contributions dramani
 
ah Gbagbo! si loin de sa terre natale mais si près des cœurs, si incontournable dans le jeu politique nationale. si les moutons et suiveurs patentés du boucher de sindou croyaient éteindre le leadership du woodi en l'envoyant a la cpi, c'est vraiment peine perdue.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Bamba Moriféré n'est pas content parce que sa fille(rebelle) n'est plus ministre.... Oú est le probleme si Moriferé va voir Gbagbo á la CPI ? . Vous rendez le cas de Gbagbo pire. Koudou ne pourrait jamais avoir une liberté provisoire avant la fin de son procés
 
 
 
See his contributions M2K
 
Des tintins qui vont voir le chef de canton de la Haye comme on va au zoo.Que de voyeurisme.Gbagbocon prochainement quand on va te parler tu vas comprendre.
 
 
 
See his contributions Babili
 
Plus on s’approcHe de 2020 plus de mouvements ou regroupements qui se réclameront de Laurent et ou de blé goude et qui affirmeront nettement leur hostilité à la politique du fils de Sindou et contre sa volonté cachée-avouée de se pérenniser au pouvoir .
 
 
 
See his contributions Anticfa
 
Il ne pourra pas se maintenir s'il aime la ci et sa population. Les mains nues il sera chassé .aucune campagne ne pourra détourner notre attention. Il faut un autre président à la tête de la ci en 2020.ado le sait lui-même.
 
 
 
See his contributions mecano
 
C'est un espion tout comme Jean Louis Billon espionne le PDCI. Il cherche simplement à repositionner sa rebelle de fille Afoussiata
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login