Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bamba Cheick Daniel réagit à sa suspension par Palenfo, «C'est une flagrante illégalité»
 
Bamba Cheick jeudi à Abidjan

© koaci.com – Vendredi 16 Juin 2017 –La guéguerre se poursuit entre Bamba Cheick Search Bamba Cheick Daniel président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), et le général Lassana Palenfo Search Palenfo président du Comité National Olympique Côte d’Ivoire (CNO-CI).

Le second cité vient de suspendre le premier de toutes activités pour une période de quatre ans. La réaction ne s’est pas fait attendre.

L’ex ministre de l’administration du territoire a jugé jeudi lors d’une conférence de presse la décision de flagrante illégalité.

« Les sanctions que vous annoncez contre le Comité Directeur de la FITKD Search FITKD et son Président sont d’une flagrante illégalité en ce qu’elles ne reposent sur aucun texte du droit ivoirien ou international.

Et cela, en ce que, ni la Loi ivoirienne de 2014 sur le Sport, ni la Charte olympique, ni les statuts et règlement intérieur de la Fédération Mondiale de Taekwondo et de l’Union Africaine de Taekwondo ne vous confèrent ces pouvoirs », a indiqué le préfet de région hors grade.

Poursuivant Bamba Cheick Search Bamba Cheick Daniel et son comité directeur ont rappelé les 27 et 29 de la Charte Olympique et l’article 14 des statuts de la Fédération Mondiale de Taekwondo, qui ne confèrent aucun pouvoir à l’ex membre du Comité National du Salut Publique (CNSP) à agir ainsi.

« De tout ce qui précède, votre décision et ses dérivés sont nuls et de nuls effets et, par conséquent, réputés n’avoir pas existé », ont-ils ajouté. « Le CNO-CI, s’il tient à sa prétention d’annuler les deux Assemblées Générales de la FITKD Search FITKD et de suspendre son Président et son Comité Directeur, doit à tout prix passer par une décision de Justice », a conclu Bamba Cheik Daniel.

Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
30418 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 16/06/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
ils arrivent meme à humilier un gars qu'on pensait puissant comme Bamba Cheick Daniel... le clan lui montre qu'il n'est "rien"...
 
 
 
See his contributions Packetmoney
 
Mon Général tu es ceinture noire; le Ministre aussi est ceinture noiremonter sur tatami pour régler vos différents en même temps
 
 
 
See his contributions hachid
 
L'article peut il nous dire la cause de la suspension de LA FITKD? c'est ça qui est important pour mieux appréhender la question
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
Si ce que je lis est vrai, je dirai que cette suspension de Bamba Danielle montre tout simplement que Palenfo veut mettre sous l'éteignoir, quelqu'un qui le gène ou qui n'a pas probablement pas son soutien dans ses opérations hibou.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login