Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Baisse de production de café, le Gouvernement fixe le prix du kilo à 750 FCFA
 

© koaci.com-  Mercredi 20 Décembre  2017-Une communication relative à la campagne de commercialisation du café Search café au titre de l’année 2017-2018 a été entendue ce jour au cours de la réunion hebdomadaire du Gouvernement Search Gouvernement ivoirien qui s’est dans la capitale politique ivoirienne.

La Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro a été à l’occasion transformée en Palais présidentielle.
Cette campagne affiche une baisse relativement importante au niveau de la production Search production liée notamment à la sécheresse, comme la précédente qui a été observé sur la période de janvier à mars 2016.
Cette baisse est due à la sécheresse qui a conduit à une moindre floraison des fruits.

Dans l’optique d’assurer aux producteurs un revenu rémunérateur et de les inciter à développer davantage cette culture, le Gouvernement Search Gouvernement et le conseil café-cacao ont consenti des efforts important en 2017 en se privant notamment de certaines ressources fiscales et parafiscales.

C’est la même posture que le Gouvernement Search Gouvernement adopte pour la campagne qui a démarré le 13 décembre 2017.
Au titre de la campagne 2017-2018, sur proposition du conseil café-cacao, le conseil des ministres a approuvé le barème et un prix Search prix garanti aux producteurs pour le café Search café séché, décortiqué, trié et en comportant aucune matière étrangère, un prix Search prix garanti de 750 francs CFA le kilo.

Cela, malgré la baisse importante du prix Search prix de vente sur le marché international.

Le maintien de ce prix Search prix induit une subvention de plus de 12 milliards de francs CFA qui seront financées par des ressources publiques, en particulier par les excédents de stabilisation du conseil café-cacao.

Dans cette dynamique, le conseil a instruit le ministre de l’Agriculture et du Développement Durable, et l’ensemble des ministres concernés à l’effet de prendre toutes les dispositions opérationnelles y compris les sanctions appropriées quand cela est nécessaire pour le respect strict du prix Search prix garanti aux producteurs. 

Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)




 
 
4250 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/12/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login