Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bacongo s'attaque à Bédié pendant que Ouattara l'invite à l'adoption des textes du parti unifié
 
© koaci.com - Mardi 17 Juillet 2018 - Pendant que le Président du RHDP unifié, Alassane Ouattara Search Ouattara invite Henri Konan Bédié Search Bédié à l’adoption Search l’adoption des textes Search textes du parti et permettre la préparation de toutes les prochaines élections, dans son entourage certains cadres du RDR, ne le ménagent et lui lance des piques.

Hier, Cissé Bacongo Search Bacongo s’est attaqué au Président du PDCI au cours d’une conférence de presse qu’il a animée conjointement avec Kobena Adjoumani et Albert Mabri Toikeusse après l’Assemblée générale Constitutive du RHDP.

Cissé Bacongo Search Bacongo a déclaré que la création du RHDP est une ruse de destin pour le Président Bédié, car chacun des partis membres du RHDP est sorti du PDCI et sous la présidence du président Bédié.

Selon lui, comme c’est sous le Président du PDCI que l’idée de création d’un parti unifié Search parti unifié est émise, le conseiller de Ouattara Search Ouattara s’interroge si ce n’est pas une façon de lui tendre une perche ?

Il est revenu sur les propos du chef de l’Etat qui estime que ce parti unifié Search parti unifié va rendre hommage au Président Félix Houphouët Boigny puisqu’il va s’appeler Rassemblement des Houphouëtistes.

«Ce parti rend donc hommage au président Félix Houphouët Boigny puisque le RHDP comporte son nom contrairement au PDCI, » a-t-il ajouté.

Cissé Bacongo Search Bacongo a ensuite soutenu que le RHDP est créé pour permettre au président Bédié Search Bédié non pas de corriger une faute qu’il n’a pas commise mais de rattraper un fait qui s’est posé sous sa présidence c'est-à-dire la désunion des enfants d’Houphouët Boigny.

Il espère par ailleurs que le temps que le PDCI demande sera fortement mis à profit.

«Le parti qui est créé aujourd’hui n’est pas un embryon du parti unifié Search parti unifié c’est le parti unifié.

Sans doute avec une période transitoire de 12 à 18 mois mais pendant cette période il aura des adhésions de personnes physiques, de personnes morales, » a prévenu ce conseiller du Président Ouattara.

Cissé Bacongo Search Bacongo souhaite que le PDCI pourra décider à un moment donné peut être avant le congrès de 2020 de venir massivement prendre sa place.

«Pour ma part, je considère que la création du parti unifié Search parti unifié c’est une perche que le destin tend au président Henri Konan Bédié Search Bédié et je crois qu’il saura saisir cette perche à temps, » a réitéré l’ancien ministre en guise de conclusion.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
30007 Visit(s)    17 Comment(s)   Add : 17/07/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Oboba
 
Ce que je trouve dommage est que Ouattara se présente plus comme le président du parti RHDP que de la cote d’ivoire. Tout les jours il y a un sujet sur le RHDP et de Ouattara. Un chef d’état doit prendre de la distance avec son parti.
 
 
 
See his contributions Babili
 
Ce type a un visage de criminel. En quoi des associations de partis ou de sectes peuvent changer le niveau de vie d’un peuple ???? Plutôt le contraire pour former des mangés clubs ou gouvermangement de clientélistes comme de monsieur. Toujours savoir applaudir le chef pour avoir ...
Ce type a un visage de criminel.
En quoi des associations de partis ou de sectes peuvent changer le niveau de vie d’un peuple ???? Plutôt le contraire pour former des mangés clubs ou gouvermangement de clientélistes comme de monsieur. Toujours savoir applaudir le chef pour avoir du 🥖 pain, d’ail Sec sans beurre.
 
 
Read more
See his contributions Gougnon
 
Seulement le PDCI a été crée par FHB et il y tenait comme à ses prunelles de ses yeux, oublie tu cela ?????.
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Le pdci de Bedié s'en fout de votre parti unifié.Formé votre parti unifié avec le mouvement insignifiant"sur les traces..."et consort.Les militants sont sur les traces actuelles de Bedié.Le pdci ne pourra jamais être cassé pour le rhdp car les cadres il y en a à foison.La dizaine...
Le pdci de Bedié s'en fout de votre parti unifié.Formé votre parti unifié avec le mouvement insignifiant"sur les traces..."et consort.Les militants sont sur les traces actuelles de Bedié.Le pdci ne pourra jamais être cassé pour le rhdp car les cadres il y en a à foison.La dizaine de cadres et ministres à la solde du pouvoir est insignifiante vu le nombre de cadre pdci.Il ne seront plus élus par la base dans les bastions du pdci même si vous allez en rhdp contre le pdci
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Qui sont"les enfants d'houphouët"dont on parle?Allassane dramane ne peut-être considéré au sens figuré comme au sens propre "enfant" de Boigny.C'est une recupération et exploitation politicienne du nom et de l'image de Boigny.La gestion quotidienne du pays par allassane dramane t...
Qui sont"les enfants d'houphouët"dont on parle?Allassane dramane ne peut-être considéré au sens figuré comme au sens propre "enfant" de Boigny.C'est une recupération et exploitation politicienne du nom et de l'image de Boigny.La gestion quotidienne du pays par allassane dramane témoigne le fossé entre les deux.Il ne suffit pas de distribuer des postes et fermer la bouche des uns et des autres pour des intérêts personnels pour le devenir.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Est-ce que c'est obligé de forcer une femme qui n'aime pas l'homme qu'on lui propose en mariage ? ..Ahhh j'ai oublié que chez les nordistes(RDR) le mariage est forcé. tu veux ou tu veux pas, á 13 ans les parents te forcent á marier un vieux de 75 ans. Le RDR pense que la RCI est...
Est-ce que c'est obligé de forcer une femme qui n'aime pas l'homme qu'on lui propose en mariage ? ..Ahhh j'ai oublié que chez les nordistes(RDR) le mariage est forcé. tu veux ou tu veux pas, á 13 ans les parents te forcent á marier un vieux de 75 ans. Le RDR pense que la RCI est devenue leur vase-de-nuit
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Un VRAI PLAISANTIN ce "Bas-Congo"... Bédié dit: Le PDCI a aidé á deux reprises le RDR á débroussailler son champ . Le PDCI demande á son tour au RDR de venir couper les mauvaises herbes dans son champ et vous(RDR) vous posez des conditions. Este ce que le PDCI avait posé des con...
Un VRAI PLAISANTIN ce "Bas-Congo"... Bédié dit: Le PDCI a aidé á deux reprises le RDR á débroussailler son champ . Le PDCI demande á son tour au RDR de venir couper les mauvaises herbes dans son champ et vous(RDR) vous posez des conditions. Este ce que le PDCI avait posé des conditions avant d'aider le RDR á deux reprises ?... Bédié n'a pas du lait de coco á la place de son cerveau.
 
 
Read more
See his contributions Sarko
 
Bedié a perdu le pouvoir d'état pour succession mal gérée s'il n'y prend garde le pdci lui échappera pour raison de succession aussi, en effet je le répète à qui veut l'entendre le pdci est confronté à un passage de témoin, bedié à du mal à désigner son successeur, il est face à ...
Bedié a perdu le pouvoir d'état pour succession mal gérée s'il n'y prend garde le pdci lui échappera pour raison de succession aussi, en effet je le répète à qui veut l'entendre le pdci est confronté à un passage de témoin, bedié à du mal à désigner son successeur, il est face à un dilemme, faut il remettre le pdci à un baoulé ou à quelqu'un d'autre ethnie ? Voilà le dilemme de bedié. Le rhdp n'est qu'une seconde question qui trouvera immédiatement réponse dès que la première question sera résolue.
 
 
Read more
See his contributions Sarko
 
En principe Duncan devrait être le successeur naturel de bedié vu son parcours et vu qu'il est le plus haut gradé, le plus expérimenté et certainement l'un des plus humble cadre du pdci voir du paysage politique ivoirien. Je rappelle que contrairement à ce que certains pourrais p...
En principe Duncan devrait être le successeur naturel de bedié vu son parcours et vu qu'il est le plus haut gradé, le plus expérimenté et certainement l'un des plus humble cadre du pdci voir du paysage politique ivoirien. Je rappelle que contrairement à ce que certains pourrais penser ce n'est pas bedié qui a révélé Duncan au pays, sous houphouet duncan était déjà le directeur de cabinet du tout premier ministre d'houphouet, allez y comprendre. Et c'est justement pour ses compétences que duncan a été nommé premier ministre par bedié dès là démission de ouattara. Pourquoi refuse ton qu'il succède à bedié ?
 
 
Read more
See his contributions couly
 
@sarko, vous faites rire, Duncan ? ce rond de cuir sans charisme, aussi vieux que Bedié oooo
 
 
 
See his contributions CD
 
BACONGO à raison sur une seule chose l'opportunité qu'à Bedie de quitter enfin ce groupe qui noircissait l'image du PDCI. A l'origine ça été une faute pour le PDCI de s'associer à ce groupe d'assassins. Quelle belle opportunité pour le PDCI de redorer son blason terni par des tri...
BACONGO à raison sur une seule chose l'opportunité qu'à Bedie de quitter enfin ce groupe qui noircissait l'image du PDCI. A l'origine ça été une faute pour le PDCI de s'associer à ce groupe d'assassins. Quelle belle opportunité pour le PDCI de redorer son blason terni par des tricheurs et violents. Bedie sache que tous les ivoiriens normaux n'attendent que la désignation du candidat PDCI pour les ramener dans le Sahel. Même entre vous ils ont voulu vous volr les victoires aux élections exemple: Cocody aux municipales et aux législatives. Ça la c'est allié ça? Pour le reste quant à ceux qui sont sur les traces à part Aka aouele et Charles Diby les autres n'ont aucune assise politique dans leur propre région.
 
 
Read more
See his contributions mYao
 
Voici quelqu'un qui a été foutre le bordel à l'université qui vient rappeler quoi que ce soit a qui.T'as foutu la merde avec les 100.000.000.000 pour renouveler l'université mais rien.Pas d'amphi,de micro,les salles coulent c'est toi qui vient raconter des âneries ici....
Voici quelqu'un qui a été foutre le bordel à l'université qui vient rappeler quoi que ce soit a qui.T'as foutu la merde avec les 100.000.000.000 pour renouveler l'université mais rien.Pas d'amphi,de micro,les salles coulent c'est toi qui vient raconter des âneries ici.
 
 
Read more
See his contributions alpha 05
 
bande nullars,vous n'avez pas aider la population.....pont (tranporteur paye ,voyageur paye;abidjan -bké 6100f.....caburant augment...microbes tuent....la route tue....deguerpissement,les population souffrent....la pauvreté grandie...quel emergeance voulez-vous....ecole PIRE...OU...
bande nullars,vous n'avez pas aider la population.....pont (tranporteur paye ,voyageur paye;abidjan -bké 6100f.....caburant augment...microbes tuent....la route tue....deguerpissement,les population souffrent....la pauvreté grandie...quel emergeance voulez-vous....ecole PIRE...OU ALLONS-NOUS avec vous?....Bizard mais ....helas!
 
 
Read more
See his contributions alpha 05
 
voilà un autre irresponsable qui malheureusement sont responsables de nos malheur dans le pays.votre soit disant rhdp ne peut pas duper cette fois-ci les ivoiriens.vous aimer tant houphouet et un bon fils du vieux decède ,inhumer à yakro.....et c'est le meme jour vous trouver pou...
voilà un autre irresponsable qui malheureusement sont responsables de nos malheur dans le pays.votre soit disant rhdp ne peut pas duper cette fois-ci les ivoiriens.vous aimer tant houphouet et un bon fils du vieux decède ,inhumer à yakro.....et c'est le meme jour vous trouver pour satisfaire vos besoins egoiste.......cette fois BEDIE vous a vu venir; on va le soutenir et vouis verez ...bande de mangeur et suiveur qui apauvrissent tous les jours les ivoiriens.....vous ne serez pas majoritaire ,si ce n'est pas vos soldats burkinabé de blaise (force spéciale) sur lesquelles vous comptez pour encore user de la force....
 
 
Read more
See his contributions SoleildAfrik
 
@SRIKAH BLAH, le problème est cette femme qui demande un peu de temps pour ce mariage à depuis 2005 accepté de flirter avec l'homme envers qui elle est hésitante aujourd'hui. Et elle a bénéficié de beaucoup de privilèges en prestige et en argent : des milliards... Donc après tou...
@SRIKAH BLAH, le problème est cette femme qui demande un peu de temps pour ce mariage à depuis 2005 accepté de flirter avec l'homme envers qui elle est hésitante aujourd'hui. Et elle a bénéficié de beaucoup de privilèges en prestige et en argent : des milliards... Donc après tout ces avantages et temps écoulé, le courtisant, même monstreux comme nous autres l'avions vu des les premiers jours, et qualifié leur soi-disant fiançailles de CONTRE NATURE, cet homme a du mal à accepter que la femme en qui il a investi temps et moyens de tous genres ne lui soit pas entièrement dévoué. Au Mali, faire attendre une personne en fiançailles sur de longue période et vouloir la séparation apres est depuis des années maintenant pénalisé par la loi. Je disais entre les 2 tours en 2010 que le temps viendra où ceux qui préfèraient vendre la Côte d'Ivoire plutôt que de la sauver et protéger, pleureront sur leur sort un jour, mais même leurs larmes seront des cris de malédictions qu'ils prononceront contre leurs propres vies. Voici, nous y sommes
 
 
Read more
See his contributions tomas
 
je crois que les militants du PDCI n'ont pas compris le message du rdr et des autres partis membre de la coalition. le RHDP n'est que la fusion de tous les partis qui sont sorti des entrailles du PDCI.et quand on voit la date de création des différents partis on se rend bien comp...
je crois que les militants du PDCI n'ont pas compris le message du rdr et des autres partis membre de la coalition. le RHDP n'est que la fusion de tous les partis qui sont sorti des entrailles du PDCI.et quand on voit la date de création des différents partis on se rend bien compte que c'est sous la présidence de Mr Bedié que ces partis politiques ont germés et cela pour refus de démocratie au sein du PDCI . donc la creation doit faire plaisir à Mr Bedié si vraiment il est un homme d'union. comment comprendre que le PDCI soit le seul parti en cote d'ivoire d'où sorte les autres partis politiques?
 
 
Read more
See his contributions CD
 
Franchement entre le PDCI et le RDR on n'a pas besoin d’effort pour savoir qui est un parti d'union. L'un a une milice, des dozos et des microbes et l'autre non. La réponse est là
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login