Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Les attaques du SYNAFECI contre Jean Kacou Diagou et la CGECI
 
Jean Kacou Diagou

© Koaci.com - Dimanche 5 novembre 2017 -  Plusieurs mois après son départ de la présidence de la CGECI, Jean Kacou Diagou Search Jean Kacou Diagou est l’objet de virulentes attaques du Syndicat national des fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire (SYNAFECI).

Le Président Faustin Gré a affirmé au cours d’une rencontre tenue à Abidjan que les malheurs des fournisseurs de l’Etat viennent de l’ex-Président de la CGECI.

Selon lui, Jean Kacou Diagou Search Jean Kacou Diagou a affirmé que les fournisseurs ne sont pas des patrons d’entreprises, raison pour laquelle, ils sont méprisés par les agents du Trésor public.

Le SYNAFECI Search SYNAFECI pense que l’ancien Président du patronat ivoirien n’est pas la seule personnalité qui ne veut pas que les fournisseurs vivent de leurs activités.

«Messieurs Jean Kacou Diagou, Jean Marie Ackah l’actuel Président de la CGECI, Feh Kessé Lambert, ex-DG des Impôts, N’Doumi Bernard, ex-DG de la CNPS, Magne Pierre. Tous ces anciens ou nouveaux dirigeants de la CGECI Search CGECI sont tous des vampires de l’Economie Ivoirienne et des tueurs d’entreprises de Côte d’Ivoire, » déclare, Faustin Gré très en colère.

Le Président du SYNAFECI Search SYNAFECI prétent que ces dirigeants sont complices de certains agents du Trésor Public qui refusent de payer ses membres.

«Au lieu de payer les factures, certains chefs du Trésor Public sont devenus des démagogues attitrés. Ils trompent le Président de la République, les membres du Gouvernement et disent des « faussetés » avec la complicité des dirigeants de la CGECI Search CGECI et du Président Jean Marie Ackah, » explique M. Gré.

Il menace de mettre sur la place publique tous les agissements de ces personnalités et les escroqueries dont sont victimes les fournisseurs.

En attendant, le SYNAFECI Search SYNAFECI appelle Jean Kacou Diagou Search Jean Kacou Diagou et l’actuelle équipe dirigeante de la CGECI Search CGECI à la discussion.

Plusieurs points étaient à l’ordre du jour de cette rencontre du SYNAFECI,notamment le paiement des factures du projet du Programmes d’Appui à la Gestion Durable des Ressources Halieutiques (PAGDRH) du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques, le paiement des factures de 2011 à 2015 de la Directions des Examens et Concours (DOREX), du Ministère de l’Education Nationale.

Ce sont des dizaines de milliards de FCFA que les autorités doivent aux fournisseurs comme indiqué par Faustin Gré qui soutient qu’il y a eu détournement au Trésor Public entre 2014-2015, sans toute fois donner de preuves.

Il soutient que la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique et ses différentes structures continuent toujours d’exiger 15% à 30% aux fournisseurs avant de les payer.

«Certains Ordonnateurs et Administrateurs étatiques de crédits sont de mauvais gestionnaires des deniers publics,» précise le Président.

Pour ne plus souffrir du non règlement de ses factures, le SYNAFECI Search SYNAFECI souhaite que la Présidence s’occupe du paiement des fournisseurs et demande au Président de la République de sanctionner les mauvais gestionnaires des deniers publics, notamment les Ordonnateurs et Administrateurs étatiques de crédits.

Car ils mettent «à mal la bonne gouvernance prônée à longueur de journée et en péril la pérennité des entreprises de Côte d’Ivoire. »

Wassimagnon, Abidjan
Suivre l'actualité ivoirienne en temps réel via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
16233 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 05/11/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Kofro
 
Merci pour cet article riche en informations. Tous des magouilleurs ces responsables de deniers publics
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login