Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Attaque terroriste à Grand-Bassam, le bilan des victimes s'alourdi, un deuil national de trois jours décrété par le Président de la République
 
La minute de silence d'Alassane Ouattara au conseil des ministres extraordinaire lundi à Abidjan

© Koaci.com – Lundi 14 Mars 2016 – Le gouvernement Search gouvernement a revu à la hausse, le bilan Search bilan de l’attaque terroriste survenue hier à Grand-Bassam à l’issue d’un conseil de ministres extraordinaire tenu ce lundi en fin de matinée.

Dans un communiqué lu à la presse par le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, le nombre des morts est passé de 16 à 18 et nombre des blessés est passé de 22 à 33 personnes.

«A ce jour, le bilan Search bilan provisoire est de 18 victimes Search victimes décédées dont 15 civils et trois éléments des forces spéciales. 33 blessés dont 26 sont encore dans les structures sanitaires publiques et privées et totalement pris en charge, » a déclaré Hamed Bakayoko. 

Le nombre des terroristes est quant à lui passé de 6 à 3 conformément aux informations rapportées sur place dimanche par KOACI.COM, par la suite confirmées à travers le communiqué de revendication d'Aqmi.

«Trois terroristes ont été tués, » a précisé, le ministre d’Etat qui au passage ajouté que l’identification précise des victimes Search victimes est en cours.

Selon Hamed Bakayoko, le procureur de la république a requis devant le tribunal de Grand-Bassam, l’ouverture d’une information judiciaire pour assassinat, tentative d’assassinat, acte de terrorisme, association de malfaiteurs de détention illégale d’armes à feu et de munitions de guerre.

D’importantes mesures ont été prises ce jour à l’occasion de ce conseil des ministres extraordinaire du gouvernement.

Il s’agit du maintien de l’activation du plan d’action contre-terrorisme  pacte au niveau rouge, du renforcement du dispositif sécuritaire de tous les sites stratégiques et ceux accueillant du public, du renforcement de la sécurité, notamment, des écoles, des ambassades, des sièges des organisations internationales ainsi que les résidences des chefs missions diplomatiques, de l’assistance des blessées et aux familles.

Ouattara s’adresse à la nation ce jour à 20 heures, un conseil des ministres prévu ce mercredi à Grand-Bassam

Le prochain conseil des ministres prévu ce mercredi aura lieu à Grand-Bassam, ville balnéaire située à environ 40 kilomètres d’Abidjan.

Cette décision a été arrêtée ce jour à l’occasion d’un conseil des ministres extraordinaire tenu ce jour au lendemain des attaques Djihadistes survenues à Grand-Bassam.

«Le prochain conseil des ministres aura lieu le mercredi 16 prochain à 10 heures à Grand-Bassam, » précise un communiqué en notre possession.

Le président de la République a décrété un deuil national Search deuil national de trois jours à compter de ce lundi et autorisé le renforcement de la surveillance aux frontières. 

Wassimagnon, Abidjan 
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Attaque terroriste à Grand-Bassam, le bilan des victimes s'alourdi, un deuil national de trois jours décrété par le Président de la République
 
 
23547 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 14/03/2016
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LICOUL2000
 
ok, donc c'est bien vous qui aviez raison hier en indiquant qu'il y avait eu 3 et non 6 djihadistes tués, les autres ils sont où au fait? dans la nature près à recommencer sur un autre site?
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Regardez les, ils font semblant de partager la douleur avec les pauvres. Montrez nous au moins une photo d'un cadavre de ces terroristes abattus. les terroristes n'ont jamais eu peur de la mort.
 
 
 
See his contributions julkoko1
 
c'est le corps de ta mere ils vont montrés
 
 
 
See his contributions amour@doux
 
vous voyez la politique partout pauvres ivoiriens pensez vous que cest le moment de denigrer ou jugez lzs gens a vous entendre on sait vraiment que vous naviez pas perdu un parent dans cette attaque .je pense que ces ivoiriens dooivent mettre vos divergences politiques de cote ca...
vous voyez la politique partout pauvres ivoiriens pensez vous que cest le moment de denigrer ou jugez lzs gens a vous entendre on sait vraiment que vous naviez pas perdu un parent dans cette attaque .je pense que ces ivoiriens dooivent mettre vos divergences politiques de cote car ces gars ne sont pas la pour ssamuser unissons nos forces pour dire non au terrorisme vive la cote divoire #fieredetreivoirien #tous bassam
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login