Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Attaque de la base du CCDO à Bouaké, le bilan avec l'Etat-major des armées
 
CCDO de Bouaké Search Bouaké après l’attaque

©Koaci.com – Mercredi 10 janvier 2018 -Un communiqué signé ce mercredi du chef d’état-major des armées dont copie a été transmis à KOACI, fait le bilan Search bilan de l’attaque de la base Centre de Coordination des Décisions Opérationnelles (CCDO) à Bouaké.

Selon le général des corps d’armée Touré Sekou, c’est suite aux évènements survenus le vendredi 05 janvier dernier, un groupe de militaires de certaines casernes de Bouaké Search Bouaké s’en est pris au cantonnement du CCDO Search CCDO situé dans le quartier Sokoura dans la nuit du mardi dernier.

Au terme des tirs qui ont pris fin aux environs de minuit, le bilan Search bilan s’établit comme suit :
Un blessé léger pris en charge par les services de santé ; Deux véhicules incendiés et un autre endommagé ; Des locaux du CCDO Search CCDO mis à feu.

Alertés, les sapeurs-pompiers de la 3ème compagnie ont très vite circonscrit l’incendie. Le procureur de la ville de Bouaké Search Bouaké et la Gendarmerie Nationale ont procédé au constat d’usage en vue d’approfondir les enquêtes en cours afin de mieux situer les responsabilités.

Ce dernier informe avoir immédiatement pris des dispositions pour renforcer la sécurité dans ville de Bouaké.

Depuis ce matin, aucun incident n’est signalé. Le calme est revenu dans les casernes, rassure –t-il, avant d’inviter les populations à vaquer librement à leurs occupations.

Pour rappel des militaires ont une nouvelle fois manifesté mardi soir leur colère pour exiger le départ du commandant du CCDO Search CCDO de Bouaké, le lieutenant Amoudé Traoré. Ce dernier est suspecté par les hommes du rang de fomenter des coups contre eux en vue de les accuser à des fins de sanctions militaires.

Donatien Kautcha, Abidjan
L'actualité ivoirienne avec des notifications en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
20811 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 10/01/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
C'est pas grave! ''Papa ado'' prendra dans le budget de souveraineté pour réparer tout ça. N'est-ce pas le rôle d'un père quand ses enfants gâte les jouets de Noël ?
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Richard Adou et Ange Késsé font quoi dans une telle situation... Si C'est Affi N'guessan qui avait saccagé la plantation de Soro Guillaume,; Adou Richard allait immediatement brandir une note d'arrestation
 
 
 
See his contributions Mickyyy
 
Papa Dramane, tes enffants sont trop brouillon, viens les ramassé on va respiré, ya koi meme, depuis ke t'es venu chez nous a la maison on est pas en paix, orrrrrrrrrrrrrr si tu peux pas les suporter là, fo les envoyer a l'orphelinat, en Syrie, ils ont besoin des brouillon làba p...
Papa Dramane, tes enffants sont trop brouillon, viens les ramassé on va respiré, ya koi meme, depuis ke t'es venu chez nous a la maison on est pas en paix, orrrrrrrrrrrrrr si tu peux pas les suporter là, fo les envoyer a l'orphelinat, en Syrie, ils ont besoin des brouillon làba pour fai leur palabre, tu nous emmerde maintenant hein
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'est mieux que Ouattara ait le COURAGE de rendre sa démission. Pourquoi pas former un gouvernement de transition ? C'est Dominique Ouattara qui l’empêche je crois. Cette dame aime trop l'argent et les honneurs. On(peut-etre son mari) lui a viré clandestinement des milliards de ...
C'est mieux que Ouattara ait le COURAGE de rendre sa démission. Pourquoi pas former un gouvernement de transition ? C'est Dominique Ouattara qui l’empêche je crois. Cette dame aime trop l'argent et les honneurs. On(peut-etre son mari) lui a viré clandestinement des milliards de feu-Houphouet Boigny sur son compte. "Le Point" avait publié le chèque de l'un de ces virements . j'ai la copie je crois dans mes archives.
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
J'ai entendu dire que leurs supérieurs sont découragés de leur agissement et qu'ils ne savent plus comment gerer ces situations d'indiscipline et de desordre dans l'armée,mais bon il reste à savoir si c'est vrai!
 
 
 
See his contributions dramani
 
@srika blah, ça vous étonne que ange kessy reste muet ?! Mdrrrrrr. ''Z'yeux connait bagage qui est lourd''. A part chercher les petites filles à babi et s'en prendre aux ex fds qualifiés de pro gbagbo, je ne vois pas ce qu'il peut entreprendre face à ses éternels indisciplinés qu...
@srika blah, ça vous étonne que ange kessy reste muet ?! Mdrrrrrr. ''Z'yeux connait bagage qui est lourd''. A part chercher les petites filles à babi et s'en prendre aux ex fds qualifiés de pro gbagbo, je ne vois pas ce qu'il peut entreprendre face à ses éternels indisciplinés qui ont permis, selon leurs dires, de porter Dramrane Ouattara au pouvoir.
 
 
Read more
See his contributions Aurore
 
Un Vrai Foutoir, ce Pays.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login