Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Assurance maladie, Une mutuelle déplore un faible taux d'assurés santé et s'engage à relever le défi
 
La mutuelle-

© koaci.com- Samedi 04 Août 2018 -« La population totale d’assurés santé en Côte d’Ivoire, tous modes confondus, est estimée à moins de 2 Millions sur une population de 22 Millions d’habitants. Les dépenses de santé par habitat sont, quant à elles, évaluées à 30.000 FCFA.», a déploré Madame Kacou Latta Séraphine, présidente –gérante de la mutuelle Search mutuelle santé AWOUNDJO au cours d’un point de presse qu’elle a animé à son siège social d’Abidjan en vue de présenter son organisation à la nation ivoirienne.

 Justifiant la création de la mutuelle Search mutuelle en présence des membres du conseil d'administration, la présidente d’AWOUNDJO a indiqué que son organisation fait son entrée sur le marché des mutuelles d’Afrique subsahariennes en vue de permettre à une importante frange de la population de bénéficier de meilleures prises en charge médicale en adhérant à la mutuelle.

« La mutuelle Search mutuelle AWOUNDJO vise à faciliter l’accès aux soins de qualité pour les personnes généralement exclues des régimes d’assurances classiques.

 Elle vise également la création de la proximité entre les réseaux de soins existant sur l’étendue du territoire ivoirien, la prise en charge des soins de santé de ses membres en général et à supprimer les barrières financières et géographiques à l’accès des soins de santé pour les plus démunis», a précisé madame Kacou.

Non sans manquer de souligner un besoin réel et croissant d’assurance chez les populations ivoiriennes dû, selon elle, au relèvement des couts des prestations médicales depuis janvier 2010 et à la baisse de la qualité de service.

Enfin, la première responsable de, AWOUNDJO a annoncé lancement officiel des activités de son ONG pour le 31 Août prochain. Avec en prélude, une pré-campagne de trois semaines de communication sur les prestations de la mutuelle Search mutuelle dans le district d’Abidjan.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
5133 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/08/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login