Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Assises, Jean-Noël Abéhi et deux autres gendarmes plus un policier condamnés à 10 ans de prison
 
© koaci.com-  Jeudi 11 Janvier 2018 - Le verdict du procès du Commandant Jean-Noël Abéhi Search Jean-Noël Abéhi et ses 11 coaccusés civils et militaires poursuivis pour des faits de «Complot contre l’autorité de l’État et attentat contre l’autorité de l’État » devant la cour d'assises a été rendu tard dans la nuit.

La Cour a été sans pitié pour l’officier de la Gendarmerie nationale, ex commandant du GEB et trois de ses collègues dont, le MDL Chef Kla Guiraud Felix Klark, le sous-officier de la gendarmerie, Yayo Daba Octave et l’élément de la CRS, Lorougnon Gragbo Cyprien alias Lima.

Ils ont été retenus coupables des faits de complot contre l’autorité de l’Etat pour le Commandant Abéhi et les autres ont été reconnus coupables des faits de complot contre l’autorité de l’Etat et de tentative d’attentat contre l’autorité de l’Etat.

Les quatre accusés ont été condamnés à 10 ans Search 10 ans de prison Search prison et ont cinq jours pour se pourvoir en cassation, passé ce délai, il n’y aura aucune recevabilité.

La cour a à la majorité déclaré, Gnamien Oppa Pierre, Adohi Otopka Samson Leventhon, Talo Patrick Hervé, Bléka Oblé Claude, Béhé Dedjognon Toussaint, Tah Bi Tié Modeste, Agnes Meledje Fred, Depié Gnoléba, non coupables des faits de complot contre l’autorité de l’Etat et de tentative d’attentat contre l’autorité de l’Etat.

Ils ont été acquittés de l’accusation mis à leur charge par l’arrêt de la chambre d’accusation, les renvoyant devant la cour d’assises des séant et ont été immédiatement mis en liberté, s’ils ne sont pas détenus pour autre cause.

La Cour a enfin fait un renvoi de la procédure au 5 février 2018 pour les intérêts civils.

Wassimagnon, Abidjan 


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
10712 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 12/01/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
je cite le mogo c'est ça propre bouche qui parle !!!!!!!"""""« Un projet de génocide se préparait à l’ouest avec la création du Mouvement du Grand Ouest qui devait avoir pour base, le port de San-Pedro. L’objectif était d’exterminer les Baoulé et les Dioula. La mission du MGO dev...
je cite le mogo c'est ça propre bouche qui parle !!!!!!!"""""« Un projet de génocide se préparait à l’ouest avec la création du Mouvement du Grand Ouest qui devait avoir pour base, le port de San-Pedro. L’objectif était d’exterminer les Baoulé et les Dioula. La mission du MGO devait être de créer le désarroi dans cette région de la Côte d’Ivoire. Quatorze groupes étaient constitués pour l’assaut final. Moi j’ai refusé de m’associer à cette opération. J’étais devenu l’homme à abattre »"""""""""""
QUAND LA VERITE ECLATE Y A PAS L HOMME CIAOOOOOOOO!!!!!!
allons seulement !!!!
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
l'homme qui appelait a l'insurrection a prendre baton cailloux dans une video , a ete jugé!!!!l'homme qui de sa propre bouche a reconnu un plan commun visant a tuer les Baoulés et les Djoulas a été jugé !!ainsi soit il!!!!affaire terminé il peut se pourvoir en cassation !!bien év...
l'homme qui appelait a l'insurrection a prendre baton cailloux dans une video , a ete jugé!!!!l'homme qui de sa propre bouche a reconnu un plan commun visant a tuer les Baoulés et les Djoulas a été jugé !!
ainsi soit il!!!!
affaire terminé il peut se pourvoir en cassation !!
bien évidement l'état de RCI qui collabore avec la CPI va transmettre toute ces informations a qui de droit ciaoooooooo!!!
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Abehi et associés méritent cette peine . C'est le mauvais entourage de Gbagbo qui l'ont poussé á l'erreur fatale. Ehivet et Blé Goudé etaient les chefs de ces mauvaises personnes. Ouattara est en train de commettre les memes erreurs de Gbagbo en se faisant lui aussi entourer pa...
Abehi et associés méritent cette peine . C'est le mauvais entourage de Gbagbo qui l'ont poussé á l'erreur fatale. Ehivet et Blé Goudé etaient les chefs de ces mauvaises personnes. Ouattara est en train de commettre les memes erreurs de Gbagbo en se faisant lui aussi entourer par des "idiots" assoiffés d'argent et d'honneur.
 
 
Read more
See his contributions Sankara premier
 
Jordan ils ne feront copier le scenario de 2002 Laul
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Un voleur n'a pas le droit d'accuser un autre voleur. En 2002 vous avez crée votre génocide en visant les ethnies de l'ouest et du sud. Si eux ils fomentent pour eux ce n'est que la monnaie de votre pièce. MDR Mettez les en prison mais vous ferez mieux d'aller chercher les 14 gro...
Un voleur n'a pas le droit d'accuser un autre voleur. En 2002 vous avez crée votre génocide en visant les ethnies de l'ouest et du sud. Si eux ils fomentent pour eux ce n'est que la monnaie de votre pièce. MDR Mettez les en prison mais vous ferez mieux d'aller chercher les 14 groupes du MPO pendant qu'il est encore temps. Ils viendront pour vous après donc dis à tes gens de Bouaké de plutôt s'apprêter à les accueillir au lieu de se battre inutilement entre eux. Quand ils vont venir c'est Konaté Navigué et Touré Zeguen qui seront à leur tête pour aller tuer leurs propres parents. MDR Abehi lui il a eu la chance que le jour de la réunion les gars là avaient tous perdus la mémoire parce que lui il est baoulé et ont ne l'a pas tué sur place. On devait commencer par lui. Maintenant qu'il médite sur ses mensonges qui ne l'ont pas sauvé.
 
 
Read more
See his contributions Sankara premier
 
Srika hier j'ai suivi un débat sur TV5 Monde à propos de l'indépendance de la justice en Afrique. Tout le monde est unanime pour dire qu'elle est aux ordres du pouvoir en place. Le pouvoir judiciaire est fondu en le pouvoir exécutif et c'est malheureux pour nous qui aspirons à l'...
Srika hier j'ai suivi un débat sur TV5 Monde à propos de l'indépendance de la justice en Afrique. Tout le monde est unanime pour dire qu'elle est aux ordres du pouvoir en place. Le pouvoir judiciaire est fondu en le pouvoir exécutif et c'est malheureux pour nous qui aspirons à l'émergence. En Afrique quel juge ou procureur peut convoquer un président en exercice ou ne pas appliquer ses décisions et suivre son honnêteté? Seul l'Afrique du sud et le Sénégal peut-être.
 
 
Read more
See his contributions Rozelin
 
Il faut être franchement un écervelé ou un malade mental pour croire et avaler béatement le Commandant Jean Noël Abéhi (un pur Baoulé) quand il affirme avoir participer à des réunions au Ghana sous la direction de Justin Koné Katina (un pur Dioula) envisageant l’extermination des...
Il faut être franchement un écervelé ou un malade mental pour croire et avaler béatement le Commandant Jean Noël Abéhi (un pur Baoulé) quand il affirme avoir participer à des réunions au Ghana sous la direction de Justin Koné Katina (un pur Dioula) envisageant l’extermination des Baoulé et des Dioula qui sont dans les forêts de l'ouest. Donc les Dioula et Baoulé sont si bêtes qu'ils s'organisent pour massacrer leurs propres parents. Pour quelle raison? Motus et bouche bée. Je suis convaincu que ni le juge, ni le procureur encore plus les autorités du pays ne croient pas à cette version des faits. A moins que......
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login