Côte d'Ivoire: BAD, les Assemblées annuelles prévues en Inde consacrées aux jeunes agri-preneurs africains
 

 ©Koaci.com- Mardi 08 mai 2017- Les prochaines Assemblées annuelles Search Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) auront lieu à Ahmedabad en Inde Search Inde du 22 au 26 mai prochain, où les jeunes Search jeunes agri-preneurs africains seront à honneur.

Plusieurs chefs d’État africains effectueront le déplacement d’Ahmedabad, pour discuter de la situation des jeunes Search jeunes dans l’agriculture.

Le thème central des Assemblées annuelles Search Assemblées annuelles s’articulera autour de la « transformation de l’agriculture pour créer de la richesse en Afrique ».

A cet effet, les discussions des chefs d’Etat s’articuleront autour de « l’Afrique en marche : impliquer les jeunes Search jeunes africains ».

Selon le Président de la BAD, Akinwumi Adesina, les opportunités existent pour les jeunes, à chaque étape de la chaîne de valeur du secteur agricole pour devenir des agri-preneurs.

«Les jeunes Search jeunes réalisent des choses nouvelles et étonnantes dans l’espace agricole sur l’ensemble du continent et ont besoin d’être motivés, » a-t-il précisé.

Pour encourager les jeunes Search jeunes à s’intéresser au secteur de l’agriculture, la Banque et ses partenaires ont également créé le concours d’entrepreneuriat agricole « Agri-Pitch ».

Sont autorisés à prendre part à ce concours les jeunes Search jeunes africains de 18 à 35 ans qui présenteront leurs innovations en matière agricole. 

Un appel à des projets d’entreprise a été lancé, et les trois (3) meilleurs sont invités aux Assemblées annuelles Search Assemblées annuelles pour présenter leurs propositions et recevront un prix. 
 
Les trois lauréats effectueront une visite d’étude en Corée grâce au partenariat Institut africain de développement et BAD.

Le président de la BAD Search BAD attend avec intérêt la sélection des trois meilleurs candidats du concours AgriPitch, et se réjouit de les accueillir à Ahmedabad, en mai 2017.

Au cours de ces Assemblées annuelles, seront présentés quelques jeunes Search jeunes agri-preneurs africains brillants qui ont prouvé qu’avec un meilleur accès à l’entrepreneuriat agricole, ils peuvent jouer un rôle moteur dans la transformation de l’agriculture en Afrique.

A ce jour la Banque a débloqué plus d’un milliard de dollars pour soutenir des opérations montées par des jeunes Search jeunes et prévoit grâce à ces opérations, plus de 300 000 entreprises et la création de plus de 1,5 million d’emplois pour les populations, jeunes Search jeunes et moins jeunes.

Wassimagnon, Abidjan 
 
 
1899 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/05/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login