Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Assassinat de Soro Kognon, pressions politiques sur le tribunal de Korhogo pour étouffer l'affaire
 
Soro Kognon samedi à Korhogo

© koaci.com – Mercredi 11 Juillet 2018 - L’assassinat de l’étudiant Soro Kognon, alors qu’il prenait part à une manifestation pacifique du RACI le samedi 07 juillet 2018 à Korhogo, au-delà de ce qu'un grand nombre d'observateur qualifie de "crime politique", serait, selon des informations confidentielles transmises à KOACI, en passe de devenir un véritable scandale judiciaire.

Installez l'appli KOACI sur votre smartphone et recevez gratuitement les alertes en temps réel cliquez ici pour Android et ici pour Apple

En effet, on nous rapporte de grosses pressions au niveau du tribunal de première instance de Korhogo Search Korhogo pour en quelque sorte maquiller le meurtre, peut être prémédité, en un incident mineur.

Selon les témoignages concordants rapportés, pendant que le corps sans vie de Soro Kognon Search Soro Kognon gît dans une chambre froide de la morgue de Korhogo, et que ses parents ravagés par la douleur réclament justice, une haute personnalité du pouvoir en place, dont nous tairons à cette heure le nom, se démène comme un beau diable pour étouffer la procédure et transformer les victimes en coupables, sans nul doute pour des raisons politiques issues du conflit entre le "clan Ouattara" et Guillaume Soro.

Ainsi, toujours selon les informations concordantes rapportées, la haute personnalité évoquée, qui hier fut paradoxalement un proche collaborateur du président de l'Assemblée nationale quand il était premier ministre, lors d’un entretien téléphonique a fait injonction au procureur de la République près le Tribunal de première instance de Korhogo, M. Kouamé Frédéric ainsi qu’à son substitut M. Kouakou Maurice, de tout mettre en œuvre pour trouver des failles juridiques ou administratives dans cette affaire pour renverser la vapeur et faire condamner le RACI.

Selon les instructions données aux magistrats, la manœuvre consisterait à ne pas de chercher qui sont les coupables de l’assassinat du jeune militant du RACI, mais de tout mettre en œuvre pour rejeter la faute sur le RACI et ainsi, le rendre responsable de ce qui est arrivé.

En exécution de cette instruction, toujours selon nos informations, le procureur Kouamé a convoqué au tribunal et interrogé jusqu’à une heure du matin, le jeune militant du RACI organisateur de l’Assemblée générale. Après plusieurs heures d’interrogatoire, ils n’ont trouvé aucune faille car toutes les procédures administratives et politiques avaient été scrupuleusement respectées.

L’ordre de maintenir en détention ce jeune homme à tout prix, devenait visiblement difficile à appliquer en raison de troubles graves que cette arrestation injustifiée aurait pu créer dans la ville et dans les villages. Et surtout par crainte du scandale que cela aurait immanquablement entrainé au niveau de la presse nationale et internationale. Il a donc été relâché.

Enfin, au regard des commanditaires présumés connus et cités dans nos précédentes publications (Lass PR, Ams, Gédeon Coulibaly, ndlr), tous proches du clan au pouvoir et pas convoqués jusqu'à l'heure par la justice, cette affaire pourrait clairement indiquer que les hostiles à Soro, seraient déterminés à instrumentaliser la Justice et tous les outils de l’appareil d’Etat pour noyer cette affaire et créer des écrans de fumée en suscitant des procédures parallèles pour tenter de noyer le crime primordial : l’assassinat brutal du jeune Soro Kognon Search Soro Kognon sur la terre de Korhogo.

Mahoudi Innoncent
 
 
27496 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 11/07/2018
  8 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions k
 
Mahoudi Innoncent et ses informations qui font mouches ! Pro et instructif. Avant meme que vous écriviez ce nouveau très bon papier, on savait tous que les politiques du pouvoir allaient s'activer pour étouffer cette affaire vu que ce sont leurs gars qui se sont chargés de tuer l...
Mahoudi Innoncent et ses informations qui font mouches ! Pro et instructif. Avant meme que vous écriviez ce nouveau très bon papier, on savait tous que les politiques du pouvoir allaient s'activer pour étouffer cette affaire vu que ce sont leurs gars qui se sont chargés de tuer le jeune étudiant membre du Raci
 
 
Read more
See his contributions FMK
 
Encore une info exclusive qui va faire la lumière sur tout ce qu'on nous cache ! merci KOACI
 
 
 
See his contributions couly
 
a tous les coups cest gon ou ado qui a instruit le ministre de la justice sansan pour regler cette affaire et le gars maintenant fait pression sur les petits fonctionnaires de korhogo alors que depuis les noms des gars qui sont responsables du meurtre sont connus et ils n'ont ni ...
a tous les coups cest gon ou ado qui a instruit le ministre de la justice sansan pour regler cette affaire et le gars maintenant fait pression sur les petits fonctionnaires de korhogo alors que depuis les noms des gars qui sont responsables du meurtre sont connus et ils n'ont ni été arretés ni meme entendus par la justice. Sous ouattara c'est impunité totale pour les criminels de son clan. ca m'écoeure meme
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
C'est malheureux de le dire, mais ce drame ouvrira enfin les yeux à ses militants rdr qui se rejouissaient de ce que d'autres ivoiriens enduraient et continuent de vivre dans ce pays: la justice à double vitesse selon que l'on soit un pro gbagbo et maintenant un pro soro. Courage...
C'est malheureux de le dire, mais ce drame ouvrira enfin les yeux à ses militants rdr qui se rejouissaient de ce que d'autres ivoiriens enduraient et continuent de vivre dans ce pays: la justice à double vitesse selon que l'on soit un pro gbagbo et maintenant un pro soro. Courage a la famille endeuillée.
 
 
Read more
See his contributions unjour
 
la vie est le bien le plus précieux. rien ne peut et ne doit justifier le meurtre d'un être humain.
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
RAS!!! c juste un rat sorotable, qui a été tué par un autre rat gontable..... c la mêm famille, au suivent!!!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login