Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Assassinat de Kognon Soro à Korhogo, l'avocat de la famille souhaite que les auteurs soient recherchés, retrouvés et sanctionnés
 
Maître Traoré Drissa 

© koaci.com - Vendredi 20 Juillet 2018 -L’avocat de la famille Search famille du jeune Kognon Soro Search Kognon Soro assassiné à l’arme lors d’un meeting organisé par le RACI à Korhogo, le samedi 7 juillet dernier était face à la presse ce matin à son cabinet sis à Cocody.

Maître Traoré Drissa s’est entretenu avec ses hôtes sur la façon dont la procédure judiciaire enclenchée dans cette affaire sera menée.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Assassinat de Kognon Soro à Korhogo, l'avocat de la famille souhaite que les auteurs soient recherchés, retrouvés et sanctionnés
Il a annoncé que la procédure est à l’étape des enquêtes préliminaires et le Procureur de la République a requis des médecins légistes pour effectuer une autopsie du corps.

Selon l’avocat de la famille Search famille Soro, cette autopsie permettra de situer les circonstance du décès du jeune Kognon.

L’avocat des ayants-droits a assuré qu’il participera à cette autopsie qui est nécessaire.

Maitre Traoré a reconnu devant la presse que la procédure enclenchée en vue d’élucider les circonstances de la mort de l’étudiant, peut prendre beaucoup de temps et souhaite qu’elle aboutisse rapidement à un procès.

Il a affirmé que les enquêtes préliminaires ont mis des personnes en cause qui ont pris part à la commission de ce crime.

Défenseur des droits de l’homme, l’avocat de la famille Search famille de Kognon Soro, prévient que la durée de la procédure ne le fera pas reculer, néanmoins son souhait est qu’elle aille vite.

Tout en demandant une procédure judiciaire équitable, Maitre Traoré Drissa espère que justice sera rendu dans cette affaire.

«A la vérité ce que nous cherchons, notre espoir, qu’il y ait justice. Et les auteurs soient recherchés, retrouvés et sanctionnés. Nous resterons vigilants. Nous allons prendre notre part dans cette procédure, »a-t-il déclaré.

Maître Traoré Drissa a confiant en la justice de son pays, quant à l’aboutissement de la procédure.

«Je pense que la justice de mon pays ne me fera pas mentir . Chaque jour on proclame l’Etat de droit, » a martelé l’Avocat.

L’avocat de la famille Search famille de Kognon Soro Search Kognon Soro constate pour l’heure que les choses avancent et dans le bon sens dans cette procédure.

Il prévient enfin que si des personnes impliquées dans cette affaire d’assassinat appartiennent à des parti politiques, il avisera.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
16056 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/07/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login