Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Asec Mimosas-APEJES Académie (2-0), un but et une passe décisive d'Aristide Bancé font la différence
 
© koaci.com – Dimanche 12 Mars 2017 –L’Asec Mimosas a pris une avance de deux buts face au club camerounais de l’APEJES Académie, ce dimanche au stade Champroux, dans le cadre du match aller des 16ème de finale de la Coupe de Confédération Africaine (CAF).

Tout est allé vite dès l’entame du match pour les mimos, qui ont obtenu un penalty sur une main camerounaise, à la 15ème mn de jeu qu’a transformé Aristide Bancé.

Beaucoup actif sur son côté Alex Agbandji, le défenseur des jaune et noir, sert à deux reprises par des centres l’attaquant burkinabé de l’Asec Mimosas, Aristide Bancé, à la 33ème et dans les arrêts de jeu de la première période ; mais celui-ci, du même geste de reprise de la tête, échoue face aux portiers camerounais.

Les mimos attaquent pied au plancher la seconde mi-temps. Dès la 46ème mn, Jacob Depodeu, le milieu offensif du club jaune et noir, délivre une passe dans le dos de la défense camerounaise pour Aristide Bancé, qui d’un lobe devance la sortie du gardien de l’Apejes académie, malheureusement la balle ricoche sur la barre.

C’est un avertissement pris au sérieux par l’Apejes qui a décidé de prendre le contrôle du jeu en balançant de longues balles dans le camp de l’Asec Mimosas, ce qui va contraindre le club abidjanais à replier et procéder par contre-attaque.

C’est sur cette phase de jeu que les jaune et noir ont obtenu un corner concluant à la 70ème mn, sur une déviation de la tête d’Aristide Bancé, accompagné par le milieu de terrain Dosso Gogbeu, qui avait remplacé l’attaquant Yannick Pognongo.

A 2-0, l’Asec aurait pu corser l’addition si Dosso Gogbeu, avait concrétisé ses face-à-face avec le gardien de l’Apejes académie, à la 76ème et dans les arrêts de jeu.

Avec ce score, les joueurs de l’Asec peuvent voyager avec un léger avantage au Cameroun.

Mais avant, le club jaune et noir entame la 1ère journée retour des phases retour de la Ligue 1 face à l’AS Denguélé, le 24 mars peut être avec sa nouvelle recrue phare Poé Jean Morel, en provenance du Williamsville Athlétique Club (WAC).

Une 14ème journée qui a déjà débuté avec le nul du Séwé de San Pedro face à la SOA (1-1).

 
Casimir Boh, Abidjan
 
 
11168 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 12/03/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Il faut apprendre á nos joueurs locaux á "savoir voyager" comme le faisait Philippe Troussier. le meilleur match se joue chez l'adversaire et non dans "ta chambre". Troussier nous avait habitué á cela.
 
 
 
See his contributions xmo
 
Attention!! Au temps de Troussier il y avait Sogby Jonathan le libérien.Moi, ce que je veux dire c'est qu'on a vu PSG qui s'est éliminé par le Barça mais ses 4-0 à l'allée. Donc chers jaune et noir, dormez pas!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login