Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Arrestation du richissime acheteur de produits, des zones d'ombres sur les raisons évoquées par le Conseil café-Cacao
 
Massandje Touré

© koaci.com – Jeudi 09 Mars 2017 – Le richissime acheteur de produits Ali Darwiche Search Ali Darwiche a été mis aux arrêts depuis un mois suite à une plainte de la Directrice générale du Conseil Café-Cacao Madame Massandjé Touré-Litsé.

Cette dernière lui reprocherait de n’avoir pas payé ses clients après avoir pris leurs produits et aussi pour incitation à la grève.

Mais une investigation menée par KOACI.COM nous a permis de comprendre que cette affaire comporte beaucoup de zones d’ombres.

D’abord en ce qui concerne la grève évoquée, une enquête menée auprès des sources sur place à Akoupé, nous a permis de savoir que ladite grève n’était pas celle des planteurs, mais celle des élèves et des enseignants en janvier dernier comme il a été donné de constater dans tout le pays à la période indiquée.

Un autre point avec les arriérées de paiement sur les livraisons de son crédit de cacao, dont le détenu est accusé.

Il nous a été donné de constater qu'aucune plainte n’est venue de la part des planteurs et collecteurs pour non-paiement de leurs produits par Ali Darwiche.

On nous a aussi indiqué qu'en période de campagne, il est courant de voir que des acheteurs peuvent prendre les produits et venir payer après, à cause des débordements durant la période.

A en croire nos sources, l’accusé ne devait à aucun de ses clients et aurait apporté toutes les preuves au Conseil Café-Cacao qui détient par ailleurs tous les registres et dont les nouvelles dispositions prises rendent quasi impossible tout achat de cacao sans émission de reçu.

Nos informateurs nous ont aussi révélé que tous les témoins entendus par la brigade de recherche de la gendarmerie et du tribunal à Akoupé Search Akoupé ont blanchi le prévenu.

Enfin comment comprendre qu’une affaire civile peut se retrouver au pénal. Et encore malgré sa détention, les magasins de l’accusé sont encore ouverts et travaillent normalement.

Au terme de nos investigations, nous sommes en mesures de nous interroger.

Qu’est qui est effectivement reproché à Mr Ali Darwiche Search Ali Darwiche qui est dans cette activité depuis plusieurs décennies dans le pays ?

Seule la Directrice générale du Conseil Café-Cacao Madame Massandjé Touré-Litsé, parait en mesure d'éclairer l’opinion, si le règlement de compte brandi par certaines personnes n'était la véritable raison.

Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
29239 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 09/03/2017
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions plumebleu
 
à y voire claire, tu vas comprendre que c'est parce qu’il a refusé de donner ce que cette ex-rebelle lui a demandé. comme prévu, elle lui a dit qu'elle lui ferait la peau et c'est qui lui est fait actuellement. comme le pâtissier a très peur d’être déstabilisé, il a saisi ce ...
à y voire claire, tu vas comprendre que c'est parce qu’il a refusé de donner ce que cette ex-rebelle lui a demandé. comme prévu, elle lui a dit qu'elle lui ferait la peau et c'est qui lui est fait actuellement. comme le pâtissier a très peur d’être déstabilisé, il a saisi ce mensonge de son ex-rebelle comme une vérité et a donné l'ordre qu'on arrête!!! drame-âne yako! rien que pour son pouvoir et tellement fébrile, il peut même mettre le vent qui souffle en prison.
 
 
Read more
See his contributions FMK
 
ca sent le reglement de compte ou l'affaire qui a mal tournée, mais dans les affaires de cacao y'a rien de clair au pays
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login