Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Des arbitres ivoiriens cités dans une affaire de corruption
 
Dembélé Denis

© koaci.com – Mardi 12 Juin 2018 - Quatre arbitres Search arbitres ivoiriens sont cités dans une affaire de corruption, a-t-on appris auprès de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Il s’agirait de Dembélé Denis, Tan Marius, Coulibaly Abou, Kanga Marius. Au mois de mars 2018, ils sont désignés par la CAF pour officier le match Aduana-Sétif, comptant pour la coupe d’Afrique des clubs. À une heure avancée de la nuit, l’assistant ivoirien Coulibaly Abou reçoit la visite de son collègue ghanéen David Larya. Ce dernier est accompagné de deux personnes. Il les présente comme des amis. L’Ivoirien ne se doute de rien. Il connaît bien le ghanéen. Il ouvre la porte de sa chambre. David Larya expose l’objet de sa visite: salutations d’usage. L’arbitre ivoirien invite ses autres collègues à le rejoindre dans sa chambre. Après les échanges d’amabilités, les visiteurs demandent à se retirer. Mais offrent à chacun de leurs hôtes, 500 dollars en coupures de 100. Les ghanéens sont encore dans la chambre quand Coulibaly Abou informe Dembélé Denis, le premier officiel, de ce qui venait de se passer. Dembélé Denis Search Dembélé Denis n’apprécie pas, s’emporte même. Il dénonce l’attitude de son collègue ghanéen. Pris de court, les trois assistants ivoiriens restituent l’argent reçus immédiatement à David Larya et à ses accompagnateurs.

Après le match, les dirigeants algériens dénoncent sur les réseaux sociaux, la partialité des officiels ivoiriens. La chaîne de télévision anglaise BBC multiplie des demandes d’information auprès des arbitres Search arbitres ivoiriens. Elle cherche à comprendre le lien entre les fautes inopportunes sifflées pendant le match et les 700 dollars reçus à leur hôtel. Ils ne donnent pas suite parce que d’une part, ils ne se reprochent rien et d’autre part, ils n’ont pas reçu 700 dollars.

Ils ont bien touché 500 dollars mais bien vite restitués aux visiteurs.
L’affaire est prise très au sérieux à la fédération ivoirienne de football. Le dimanche 10 juin 2018, pendant 3h30, les quatre officiels ivoiriens ont été auditionnés par la commission spécialisée. Rien n’a filtré de cette rencontre. Les arbitres Search arbitres ont été instruits de s’abstenir de tout commentaires.

Affaire à suivre…

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
9416 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 12/06/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions baryond
 
500 dollars ?ceux la sont moins chers deh!Même pas 300000fcfa...Tsuuuiiiipppp!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login