Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Après la victoire face au Gabon, Wilmots salue le collectif de son équipe
 
Wilmots et Gervinho Search Gervinho samedi à Libreville

©Koaci.com- Dimanche 03 septembre 2017-La Côte d’Ivoire a battu les panthères du Gabon 3-0 samedi sur leurs installations dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires du mondial 2018.

Une première victoire pour le sectionneur Marc Wilmots Search Wilmots après les déconvenues face au Pays Bas et la Guinée.

Ce dernier a salué le collectif de son équipe en conférence de presse.

« On avait pris 8 buts lors des deux derniers matches. Là, on a tenu. La défense a donné très peu d'occasions et on s'en est créé cinq en première période. Il manquait que les buts. Il fallait beaucoup de patience, ce qu'on a eu. Je remercie tous les joueurs pour l'investissement, pour le collectif, pour ce qu'ils ont donné. Maintenant, et très clairement, on n'a rien, on n'est nulle part. On a gagné un match et on en a un autre dans 72 heures. C'est à dire qu'il va falloir vite se retourner à la maison, manger, boire se reposer et se préparer pour le match de Bouaké qui sera très important, c'est tout », a déclaré le technicien Belge.

Quant au capitaine Gervinho Search Gervinho qui a été étincelant sur le terrain il s’est réjoui du match qui a été un plaisir pour lui et ses coéquipiers.

« Nous avons réalisé une très bonne première période. Il manquait juste des buts et nous sommes restés patients jusqu'à ce qu'ils arrivent. Nous sommes une équipe qui joue au foot, et nous avons besoin de beaucoup d'espace. Dès qu'il y a eu le premier but, tout s'est enchaîné. Nous avons pris du plaisir offensivement, nous avons défendu ensemble. C'était cela le plus important. Après il n'y avait pas de crainte en attaque, parce que nous avons beaucoup de qualités à ce niveau », a indiqué le buteur des éléphants.

La Côte d’Ivoire devra finir le boulot mardi prochain à Bouaké pour confirmer sa position de leader dans le groupe où le Maroc reste en embuscade.

Donatien Kautcha , Abidjan
Une info, des renseignements pour la pub sur les supports de KOACI, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
 
 
9129 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 03/09/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login