Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Après la rencontre Ouattara-Bédié, Adjoumani, «Si des gens agissent dans le sens contraire c'est qu'ils ont un agenda caché»
 
Ajoumani-

© koaci.com – Samedi 14 Avril 2018 - Le ministre Kobenan Adjoumani Search Adjoumani s’emble être le plus heureux de la rencontre Search rencontre en début de semaine, entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié au Palais présidentiel.

Le défenseur du parti unifié, dans un entretien accordé à ses services, note la constance, la hauteur de vue et le profond attachement de deux grands hommes d’Etat à la paix, à la stabilité et au bonheur de leurs concitoyens.

« J’ai été parfois incompris, en tant que porte-parole du PDCI-RDA, j’ai été farouchement combattu avec parfois des armes de destruction massive, et aujourd’hui quand on lit le communiqué signé de nos deux chefs, je me rends compte que je suis dans le vrai, sur le bon chemin. Ils ont en effet adopté le principe de l’accord politique pour la création d’un parti unifié dénommé RHDP, conformément aux conclusions des travaux du Comité de haut niveau mis en place par leurs soins. Donc quand je parle, quand je défends la création du parti unifié, quand j’interpelle ceux qui veulent saper le processus de création de ce parti unifié, je m’inscris dans la vision de mes deux présidents qui rêvent grand pour la Côte d’Ivoire. Comme le Président Houphouët Boigny l’a fait », a indiqué l’un des porte-paroles du PDCI-RDA.

Pour ce dernier, les « irréductibles » doivent se sentir interpellés par les messages de nos deux présidents.

« Voyez-vous, ils ont pris la peine de signer conjointement ce communiqué final. Voir la signature des Présidents Bédié et Ouattara au bas d’un communiqué, c’est un acte fort qui doit nous interpeller.

Si nous sommes des militants Houphouëtistes, si nous sommes des responsables politiques disciplinés, nous ne pouvons pas ignorer ce communiqué à travers lequel les Présidents Bédié et Ouattara invitent expressément « les militants du RHDP à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole et dans leurs actes, en vue de consolider la cohésion nationale et la paix ». Tout est dit », a-t-il poursuivi, avant d’indiquer que tous ceux qui vont se soustraire du communiqué final de cette rencontre Search rencontre ont un agenda caché.

« Si des gens agissent dans le sens contraire des instructions données par nos chefs, c’est qu’ils ont un autre agenda, un agenda caché. Dans ce cas on ne peut faire autrement », a affirmé Adjoumani.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
19533 Visit(s)    15 Comment(s)   Add : 14/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions tiesso
 
Mr le ministre je t'avais donné très tôt raison mais voila que nos deux chefs viennent de faire de toi un homme sincère. Tu es un homme d'honneur.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
La rencontre Konan-Dramane fait partie du folklore politique pour calmer et surtout baisser la tension. Rien de plus. Les problemes restent tels. Le RDR doit soutenir en bloc le pdci en 2020 et rien de plus, comme le pdci et ses Baoulés l'ont fait en 2010 et 2015.
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Adjoumani sait qu'il n'est plus écouté et ses propos sont à titre personnel.M.le prof de frçs,un accord de principe est un accord par lequel deux parties fixent certains éléments seulement d'un futur contrat.Au pdci l'élément le plus important c'est l'alternance en sa faveur en 2...
Adjoumani sait qu'il n'est plus écouté et ses propos sont à titre personnel.M.le prof de frçs,un accord de principe est un accord par lequel deux parties fixent certains éléments seulement d'un futur contrat.Au pdci l'élément le plus important c'est l'alternance en sa faveur en 2020 avec un candidat de son choix et non le nom du parti unifié s'il doit voir le jour.Pour le moment le pdci a tourné la page sur cette question
 
 
Read more
See his contributions Le-Djoula
 
Mon cher on a rien à faire avec.
 
 
 
See his contributions CD
 
Fermez là un peu svp.
 
 
 
See his contributions Houphouet4ever
 
Adjoumani! Il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Arrete de gesticuler dans tous les sens. Comme on le dit ici "tu te fatigues pour rien". Bedie a vraiment les cartes en main! Soit le RDR decide un passage en force pour creer son parti unifie sans son avis avec des gens comme v...
Adjoumani! Il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Arrete de gesticuler dans tous les sens. Comme on le dit ici "tu te fatigues pour rien". Bedie a vraiment les cartes en main! Soit le RDR decide un passage en force pour creer son parti unifie sans son avis avec des gens comme vous, et la c'est du pain beni pour pononcer le divorce, soit le RDR soutient le candidat que lui Bedie ( et ses electeurs) va soutenir en 2020. Bedie se retrouve encore dans une posture de faiseur de roi. Vous avez dit le Sphinx!
 
 
Read more
See his contributions Cataclo
 
Le RHDP n'est qu'une fédération de partis politiques qui ne partagent aucuns idéaux politiques communs si ce n'est le nom de celui de leur "père" dont ils se réclament tous à tort ou à raison digne fils et légitimes. C'est une famille du genre on a même papa mais on n'a pas même ...
Le RHDP n'est qu'une fédération de partis politiques qui ne partagent aucuns idéaux politiques communs si ce n'est le nom de celui de leur "père" dont ils se réclament tous à tort ou à raison digne fils et légitimes. C'est une famille du genre on a même papa mais on n'a pas même maman.
 
 
Read more
See his contributions MAMADEGA
 
@CD, c'est tout aujourd'hui Juste un petit ''Fermez là un peu svp.''Tu nous as habitué à mieuxPas de contribuables Ivoiriens à défendre aujourd'hui ?Ils ont disparu ?Pas non plus de ''penser développement'' ?Le développement est achevé ?Pas de ''. MOI JE SOUHAITERAIS AVOIR DE L'E...
@CD, c'est tout aujourd'hui
Juste un petit ''Fermez là un peu svp.''
Tu nous as habitué à mieux
Pas de contribuables Ivoiriens à défendre aujourd'hui ?
Ils ont disparu ?
Pas non plus de ''penser développement'' ?
Le développement est achevé ?
Pas de ''. MOI JE SOUHAITERAIS AVOIR DE L'EAU DANS MON ROBINET A BOUAKE COMME PROMIS'' ?
Comme si depuis que ADO est là, il n'a pas été capable de fournir une seule goutte d'eau aux habitants de cette ville. Le type considère çà aussi comme une critique
1) Tout le monde sait pourtant (sauf toi) qu'un système d'adduction d'eau est constitué entre autres éléments par :
- des canalisations qui peuvent se percer et nécessiter réparation ou remplacement provoquant du coup un manque d'eau dans ton robinet
- des électro-pompes qui peuvent elles aussi tomber en panne entrainant le manque d'eau dans ton robinet
2) Tout le monde sait (sauf toi) qu'il suffit d'un petit déficit hygrométrique, un manque du liquide précieux dans les retenues d'eau de certaines villes de l’intérieur pour que, automatiquement l'on assiste à un manque d'eau dans ton robinet.
Tout récemment, l’installation du système de traitement d’eau située sur le fleuve « La Lobo » à une trentaine de kilomètres de piste de Daloa a été sabotée par un hippopotame privant cette ville d'eau et un manque d'eau dans ton robinet. La faute à ADO. Il ne sait pas penser développement et n'a pas prévu que l'animal sauvage allait causer ces dommages.
En Californie aux USA, il ya eu manque d'eau 2015. ADO l'homme qui ne sait pas ''penser développement'' est passé par là-bas.
Je ne parle même pas des pays Africains
Cette année (2018), Les autorités sud-africaines ont proclamé en février, l'état de catastrophe naturelle dans tout le pays, en raison de la sécheresse historique qui frappe depuis des mois la ville du Cap. C'est aussi la faute de ADO. Non ?
Ne pas intégrer tout çà, avant d'écrire en haineux pour rien ce que tu as écrit montre que tu as tout fait sauf de la critique.
Pour finir :
-Tu peux me dire qui était le Ministre des infrastructures économiques du 26 Octobre 2000 au 12 Février 2010 ? (c'est à dire sous la présidence de gbagbo)
Non, ce n'est pas Patrick Achi.
-Tu peux me dire qui était le Ministre des infrastructures économiques du 5 Décembre 2010 au 9 Janvier 2017 ? (c'est à dire sous la présidence de ADO)
Non, ce n'est toujours pas Patrick Achi.
-Tu peux me dire enfin qui était le Ministre des infrastructures économiques actuel ?
Non, ce n'est pas Amédée Koffi Kouakou, il faut chercher encore.
Avoir l'eau dans ton robinet à Bouaké est du ressort de ADO ou de ces différents Ministres et leurs Directeurs ?
Alors monsieur CD qui doit ''Fermez là un peu svp.'' ?
 
 
Read more
See his contributions Zott
 
Adjoumani est un professeur de français qui ne comprend pas français... Un accord de principe est simple promesse de faire quelque chose ensemble dans le futur.La signature de l'accord de principe entre Bédié et Dramane ne signifie pas que le RHDP est créé. Cela signifie qu'ils s...
Adjoumani est un professeur de français qui ne comprend pas français...
Un accord de principe est simple promesse de faire quelque chose ensemble dans le futur.
La signature de l'accord de principe entre Bédié et Dramane ne signifie pas que le RHDP est créé. Cela signifie qu'ils sont simplement d'accord pour que le RHDP soit créé dans le futur. Mais quand ? On ne le sait pas. Donc il n'y a rien à célébrer... Et à l'allure où les choses vont, ce parti unifié RHDP risque de ne jamais être créé... Alors de quoi Parle Adjoumani ? Il ne comprend pas français ou quoi ? Pour un ancien professeur de français, c'est indigne d'étaler ainsi son ignorance...
 
 
Read more
See his contributions magicien
 
Chers lecteurs, je me demande si Adjoumani est obligé de parler. Le communiqué n'indique pas de date ni de parti unifié avant ou après alternance. Le type (Adjoumani), il fait beaucoup de bruit à cause de son poste de ministre. S'il est dégommé un jour, il deviendra le meilleur...
Chers lecteurs, je me demande si Adjoumani est obligé de parler. Le communiqué n'indique pas de date ni de parti unifié avant ou après alternance. Le type (Adjoumani), il fait beaucoup de bruit à cause de son poste de ministre. S'il est dégommé un jour, il deviendra le meilleur défenseur de l'alternance. Ah ! le ventre ! quand tu nous tiens !
 
 
Read more
See his contributions CD
 
Décidément mamadega tu as besoin de moi pour exister. Je t'invite à lire simplement l'article de Antoine Assale sur cette question. Tu comprendras. La différence entre toi et moi c'est que toi tu as l'obligation de dire que tout va bien et moi je peux m'autoriser la réflexion....
Décidément mamadega tu as besoin de moi pour exister. Je t'invite à lire simplement l'article de Antoine Assale sur cette question. Tu comprendras. La différence entre toi et moi c'est que toi tu as l'obligation de dire que tout va bien et moi je peux m'autoriser la réflexion.
 
 
Read more
See his contributions MAMADEGA
 
@CD, enfin, tu as prononcé mon pseudo.Tu vas voir que je ne vais pas te mordre. Je suis cool comme tu ne le sais pasTon post présent respire un peu plus de calmeC'est bien.Je m'apprêtais à demander au pompier d'aller refroidir la bombonne @CD, chauffée à blanc, qui était prête à ...
@CD, enfin, tu as prononcé mon pseudo.
Tu vas voir que je ne vais pas te mordre. Je suis cool comme tu ne le sais pas
Ton post présent respire un peu plus de calme
C'est bien.
Je m'apprêtais à demander au pompier d'aller refroidir la bombonne @CD, chauffée à blanc, qui était prête à exploser.
Tu ne savais pas que j'avais besoin de toi pour exister ?
Toi aussi...
Il me faut mon CD, sinon je n'existe pas
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Tu es content de le savoir ?
Tu as tout faux quand tu écris : '' c'est que toi tu as l'obligation de dire que tout va bien''
Tu m'as déjà entendu dire que tout va bien ?
Une seule fois ?
Montre çà, fais juste un copier-coller pour me confondre.
Je me contente de démonter les fadaises de haineux que vous écrivez à longueur de journée comme cette histoire d'eau dans ton robinet à Bouaké. C'est tout
Tu es à coté de la plaque mon cher
Comme quelqu'un vient de l'écrire : tu écris français, mais tu ne le comprends pas.
Il te faut relire mon post en ouvrant ton esprit.
Tu as aussi tout faux quand tu dis : '' et moi je peux m'autoriser la réflexion''
Balivernes. Il ne suffit de l'écrire, il faut le montrer dans tes écrits qui puent le ''TRIBAL'' et la mauvaise foi.
Je montre dans mon post précédent que tu n'as mené aucune ''réflexion'' quand tu t'es fendu en parlant du manque d'eau dans ton robinet à Bouaké.
Il faut relire mon post stp. Il y a plein de non-dits que tu n'as pas vu.
Ma leçon n'est pas passée, l'élève étant très mauvais.
Si tu avais mené un minimum de réflexion tu n'allais pas écrire ce que tu as écrit.
La différence entre toi et moi est très grande et ne se résume pas à ': '' je peux m'autoriser la réflexion'' comme tu le crois. Je connais par exemple ce qui est en réalité dans ton ventre (comme on le dit en Baoulé) et que tu veux camoufler par tes ''critiques'', sans y aller franchement.
Aujourd'hui encore j'ai surpris une discussion de personnes comme toi, terrible (Involontairement bien sur).
Normalement ces personnes devaient être des sages.
Mais que nenni.
Ma conclusion après seulement 5 minutes d'écoute forcée ?
ON NE VAS PAS S'EN SORTIR
Des jours difficiles, sombres attendent encore ce pays. Je le sais à l'avance.
Une autre différence entre toi et moi
 
 
Read more
See his contributions MAMADEGA
 
@CD, si tu avais fait une petite recherche après ta ''réflexion'', et que tu n'était pas habité par la mauvaise foi, tu aurais constaté que le manque d'eau potable n'est pas lié uniquement à Bouaké, à ADO, aux dioula qui ne savent pas ''penser développement''.Ce n'est pas par has...
@CD, si tu avais fait une petite recherche après ta ''réflexion'', et que tu n'était pas habité par la mauvaise foi, tu aurais constaté que le manque d'eau potable n'est pas lié uniquement à Bouaké, à ADO, aux dioula qui ne savent pas ''penser développement''.
Ce n'est pas par hasard que j'ai pris le cas de la Californie aux USA. Le problème est identique
Tiré de ''Afrikipresse'' pour toi
''L’eau manque dans la ville de Bouaké depuis plusieurs jours. Les populations commencent à s’agacer. Le ministre des infrastructures économiques, Amedé Koffi Kouakou (un Dioula 100% donc pas fiable) explique :
... Cette situation est carrément indépendante de la volonté humaine, encore moins du gouvernement. C’est un phénomène naturel lié au changement climatique. Il n’y a pas une seule goutte d’eau dans la Loka (comme dans la retenue d'eau en Californie).
...La Loka, c’est le fleuve à partir duquel l’eau est tirée, et traitée pour la consommation des populations. Il n’a pas plu cette année. Ce fleuve a donc tari. Cela ne nous excuse pour autant pas. envisageons de prendre de l’eau à Béoumi (60 kilomètres de Bouaké)....
Une autre source précise
''...Selon les explications des responsables locaux de la SODECI, plus de la moitié de la réserve d’eau de la Loka, le principal barrage qui fournit 70% d’eau potable à la ville de Bouaké et à ses environs (Sakassou, Languibonou et Diabo) serait évaporé du fait de la grande sécheresse qui sévit dans cette partie du pays depuis 2016.
La cuvette du barrage de la Loka est quasiment vide. Son circuit d'irrigation à partir des sources d'approvisionnement que sont les rivières environnantes a été déréglé par divers facteurs d'ordre naturels, notamment le changement climatique mais également par les activités de l'homme sur l’environnement immédiat du barrage, indiquent d’autres sources...''
''...Avec une ressource initiale de 33 millions m³ d’eau, le barrage de la Loka, situé à une vingtaine de kilomètres à l’Ouest de Bouaké a perdu plus de la moitié de son volume, soit plus de 6 mètres de hauteur qui ont été évaporés depuis la longue sécheresse de 2016, avait expliqué en avril 2017, le chef de l’usine de production d’eau potable de Bouaké- Loka, Samson Kouakou lors d’une visite guidée en compagnie de plusieurs leaders de la société civile venus s’enquérir des problèmes vécus par cette usine de traitement d’eau potable.
‘’...aussi bas niveau d’eau n’avait jamais été constaté depuis la date de création de ce barrage en 1964’’, avait fait remarquer M. Kouakou (un autre Dioula, grand menteur, pas digne de confiance).
‘’En son temps, cette ressource avait un volume de plus de 33 millions de m³ d’eau, soit près de 33 milliards litres d’eau’’, avait-il ensuite révélé...
''Avec une digue d’environ 300m pour une hauteur de 10m, le barrage de la Loka est la principale source d’eau potable de la ville de Bouaké''.
En conclusion ?
Le problème d'eau qui manque dans ton robinet est lié au manque de ressources au niveau de la Loka
Écrire comme tu l'as fait en disant : '' TANT PIS POUR CEUX QUI SOUTIENNENT TOUT PARCE QU'ILS SONT AU POUVOIR. POUR LE RESTE DU COURAGE. MOI JE SOUHAITERAIS AVOIR DE L'EAU DANS MON ROBINET A BOUAKE COMME PROMIS'' montre quoi ?
Par exemple, que tu fais tout sauf de la critique
Et que tu es un destructeur de pays
Une autre différence entre nous deux
 
 
Read more
See his contributions M2K
 
Mamadega,ne te fatigues pas pour expliquer les choses par la logique,tu ne sais pas que ces blakôrôs ne sont pas rationnels,ne géraient-ils pas la côte d'ivoire avec comme boussole ,malachie et sans oublier bien sûr les petites filles
 
 
 
See his contributions MAMADEGA
 
@CD, depuis matin, j'attends le résultat de ta ''réflexion'' sur mon dernier postJe te cherche, j'ai besoin d'existerPleaseMdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrDepuis la création de KOACI, tu es présent, comme moi, sur ce site.Dès tes premiers post, j'ai écrit que tu étais ''un sous-ma...
@CD, depuis matin, j'attends le résultat de ta ''réflexion'' sur mon dernier post
Je te cherche, j'ai besoin d'exister
Please
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Depuis la création de KOACI, tu es présent, comme moi, sur ce site.
Dès tes premiers post, j'ai écrit que tu étais ''un sous-marin atomique en plongée''. Mais qu'on voyait ton dos de nageur. La grande partie de ton corps dans l'eau, juste le périscope dehors.
Aujourd'hui les choses sont claires, tu montres ton visage, ton vrai visage
Il est l'heure, les dioula se battent, on a une chance.
Le sous-marin peut maintenant faire surface.
Ce qu'on peut dire, c'est que ton visage n'est pas beau (métaphore).
Tu ressembles fort à ceux qui veulent plonger ce pays dans la souffrance, encore.
Tu sais, ma pensée va en priorité vers ce pays qu'on doit chercher à préserver coute que coute.
Si le faire, c'est que j'ai : '' ... l'obligation de dire que tout va bien'' et que je ne m'autorise pas la réflexion'', alors j'accepte çà avec force.
Une grande différence en nous deux
Quand je regarde :
- à l'Est, le Ghana : C'est le délestage permanent, ils n'ont pas l'électricité toute la journée. Ils sont indépendants depuis le 6 mars 1957 .
Cela fait combien d'année ?
Plus de 50 ans.
Mais depuis le passage du Président Jerry Rawlings, Élu en 2000 , au moins, les coup d'états ne sont plus mensuels. Ils ont leur monnaie pourtant, non ?
Où ils en sont ?
- à l'Ouest, le Liberia, qui sort de ''Ebola'', après des années de guerres civiles.
A l'Ouest toujours, la Guinée délestage permanent, chacun a son groupe électrogène comme au Ghana. Turbulences politiques permanentes
On aurait pu ajouter, La Gambie, La Sierra Leone.
- Au Nord, le Mali, plongé dans un marasme sans nom et se bat depuis des années maintenant. Résultat de la politique à courte vue d'un président.
Indépendant depuis le 20 juin 1960. Il n'y a pas encore une semaine, il y a eu une attaque ''djihadiste '' dans ce pays.
Au Nord encore , le Burkina. La Bérézina. Pour ne pas en dire plus. Indépendant depuis le 5 août 1960.
Où ils en sont ?
Voila des choses qui m'interpellent.
Et la Cote d'Ivoire ?
Placée au milieux de tout çà, avec une stabilité qu'il reste à stabiliser, mais qui chancèle, qui vacille sur sa base à cause de personnes comme toi
Je ne dis pas que tout baigne, comme tu l'affirmes sans rien prouver, je dis préservons nos acquis, aussi petit qu'ils soient.
Quand un Président arrive, tout le monde ne peut ne pas l'aimer forcement, mais il faut faire en sorte de bonifier ce qu'il va laissé.
Qui a détruit la résidence du Feu le Président FHB ?
Ne pouvait t'ont pas transformer cette résidence en musée comme les blancs l'on fait avec Versailles (toutes proportions gardées biens sur) ? Même si les visites étaient payantes, ce musée, n'aurait pas désempli
Le Président FHB est pourtant un Baoulé, un VRAI de VRAI. Ceux qui savent ''penser développement'' ne sont pas encore passés par là.
Voila des choses qui m'interpellent.
Et toi ?
Une autre grande différence entre toi et moi
J'attends ta réponse à ce que j'ai dit sur le manque d'eau dans ton robinet à Bouaké.
J'attends une réponse intelligente stp.
Courage dans ton entreprise de démolition que tu appelles CRITIQUES.
Merci à toi @M2K.
Rien n'a ajouter à ce que tu as dit.
Ils ont en effet déjà oublié qu'ils faisaient concours de F... et de RAV4.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login