Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Après le «rejet» du parti unifié par le PDCI, Gnamien Konan, «Pouvons-nous à présent passer à des choses plus intelligentes?»
 
Gnamien Konan-

© koaci.com –Mardi 20 Juin 2018 - Le week-end politique ivoirien a été marqué par le désaveu du PDCI-RDA a endossé le parti unifié Search parti unifié tant souhaité par son allié du RDR.

Henri Kona Bédié et ses militants veulent aborder cette question que, après la présidentielle de 2020. Ce qui faire dire aux observateurs, qu’ils conditionnent le projet du parti unifié Search parti unifié à l’alternance.

Gnamien Konan ex membre de la coalition au pouvoir n’a pas tardé à réagir et comme il est maintenant de coutume chez lui, c’est via son réseau social qu’il constate la déchirure entre les deux principaux alliés du RHDP. Pour l’ancien ministre, il faudrait désormais passer aux choses plus intelligentes.

« Pouvons-nous à présent passer à des choses plus intelligentes? », interroge le président de la Nouvelle Côte d’Ivoire, avant de poursuivre. « A savoir, comment offrir un emploi bien payé à chaque Ivoirien. Mais avant des conditions nécessaires et suffisantes pour des élections ouvertes libres et transparentes. la gratuité de l’extrait de naissance pour chaque Ivoirien, l’instauration d’une carte biométrique unique d’identité et d’électeur gratuite, un fichier d’identité croisé avec celui des pays de la CEDEAO pour éviter que des étrangers viennent choisir notre Président, une nouvelle CEI dont les Présidents sont de la société civile et choisis par appel à candidature, etc. »

Le député de Botro indique que si tout cela est réalisé de de façon consensuelle, la Côte d’Ivoire pourrait étonner le monde.

« Au lieu de passer notre temps à brandir le poing pour cacher le soleil, à dépenser des dizaines de milliards pour créer des institutions inutiles, à faire des campagnes honteuses pour la révision de la liste électorale, à faire des déclarations de patrimoine des députés », dénonce Gnamien Konan.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
10011 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 19/06/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions CD
 
Gnamien même si je t'en veux encore pour ton attitude en 2010 tes propositions ci-après me plaisent troooooop :"l’instauration d’une carte biométrique unique d’identité et d’électeur gratuite, un fichier d’identité croisé avec celui des pays de la CEDEAO pour éviter que des étran...
Gnamien même si je t'en veux encore pour ton attitude en 2010 tes propositions ci-après me plaisent troooooop :"l’instauration d’une carte biométrique unique d’identité et d’électeur gratuite, un fichier d’identité croisé avec celui des pays de la CEDEAO pour éviter que des étrangers viennent choisir notre Président, une nouvelle CEI dont les Présidents sont de la société civile et choisis par appel à candidature, etc. ». Car nous n'avons plus de documents sécurisés en Côte d'Ivoire tout le monde peut avoir une CNI ivoirienne. Un ministre ivoirien disait sur le sujet du nombre impressionnant de migrants ivoiriens que détenir une CNI ivoirienne ne veut pas dire qu'on est ivoirien. Franchement on aura tout entendu même les choses les plus loufoques rien que pour justifier le mensonge.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login