Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Après la pièce de 250, celle de 200 devient à son tour indésirable
 
Pièces de 200Fcfa (Ph KOACI)

© koaci.com – Mercredi 6 Décembre 2017 -Après la pièce de 250 FCFA celle de 200 FCFA Search 200 FCFA devient à son tour indésirable lors des transactions entre usagers.

Clients, commerçants, transporteurs et autres refusent d’accepter cette pièce de monnaie, comme constaté depuis des mois par KOACI. COM.

« C’est lisse » est le mot qu’on peut entendre pour justifier le rejet de la pièce de 200 FCFA. Dans d’autres cas, des commerçants et transporteurs vous indiqueront, « ce n’est pas de notre faute, tout le monde la refuse comme monnaie Search monnaie ».

Mais une question se pose néanmoins, pourquoi des pièces Search pièces que tout le monde rejetterait ne sont-elles pas visibles à tous les points de rue ?

Pour rappel, le ministre de l'Économie et des Finances, Adama Koné mettait en garde en novembre dernier concernant les refus des pièces Search pièces de monnaie Search monnaie et je cite : « On vous donne une pièce légale, celle de 250 FCFA par exemple, quand vous refusez votre interlocuteur peut porter plainte contre vous », a-t-il prévenu.

Peut –on porter plainte pour refus de pièces Search pièces quand l’usager sait qu’il devra débourser au-delà desdites pièces Search pièces pour une convocation ?

Que les autorités optent pour une sensibilisation accrue auprès des usagers afin de mettre fin au refus des pièces Search pièces de 250 et 200 FCFA.

Donatien Kautcha, Abidjan

contactez koaci au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
 
 
4538 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/12/2017
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login