Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: CPI, après les observations des défenses de Gbagbo et Blé Goudé, les regards désormais tournés vers la chambre
 
© koaci.com – Samedi 19 Mai 2018 -Après les observations déposées par les défenses de Charles blé Goudé et Blé Goudé, les regards sont désormais tournés vers la chambre, comme indiqué à KOACI, par le porte-parole de la Cour Pénale Internationale (CPI), Fadi Search Fadi El Abdallah.

« La Chambre décidera par la suite de la conduite future du procès », a-t-il indiqué dans un entretien.

Le 9 février 2018, la Chambre de première instance de la CPI Search CPI a demandé au Procureur de déposer une version mise à jour du mémoire de première instance. 

Le Procureur a ensuite déposé ce document tel que demandé par les juges le 19 mars 2018. Suite au dépôt de ce document, le Conseil de la Défense de M. Charles Blé Goudé Search Blé Goudé et de M. Laurent Gbagbo, ont déposé les deux documents ci-dessous contenant leurs observations écrites relatives au déroulement ultérieur de la procédure :

Les Conseils de la Défense dans cette affaire présentent leurs observations sur la suite du procès et annoncent tous deux qu’ils ont l’intention de déposer une motion dites de « No case to answer ».

« No case to answer » est un terme utilisé dans les systèmes juridiques de Common law et devant la CPI, par lequel un accusé peut être acquitté de l'une ou de l'ensemble des accusations portées contre lui, une fois que le Procureur a présenté ses preuves, et sans avoir eu à présenter toute sa défense. On pourrait aussi dire « Requête aux fins d'acquittement ».

Les deux équipes de Défense indiquent également qu’elles présenteraient leurs moyens de preuve par la suite si la Chambre rejetait en tout ou en partie la motion de « No case to answer ».

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
34734 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 19/05/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions The greatest
 
Ohooooo. Qu est-ce qu'on a pas entendu aux funérailles d'Houphouet Boigny ? Ces deux bouchers, tous deux fils des paresseux du pays périront là bas. Ça, nul ne l ignore même leurs chiens suiveurs en sont convaincus
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
@grossesse ta peur à notre place, tu gesticules trop là... calme c gbagbo même qui disait "on ira jusqu'au bout" alors ta quoi ds ton caleçon???
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Une requete liberienne pour occuper l espace lol ...faire eclater la verite est devenu observation eh dieu fer coupe fer et c estpas fini allons seulement
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
La defense de Koudou et Goudé ne peuvent pas présenter de temoins, voila pourquoi elle joue cette comédie de "Gbi-de-Fer". Ouattara a présenté ses témoins... nous attendons les vôtres...
 
 
 
See his contributions tiesso
 
Pour ceux qui pensent que ces deux là seront leurs messi n'ont qu'à arrêter de rêver. L'ère Gbagbo est loin derrière nous. Vous ferez mieux de préparer un autre dirigeant charismatique qui pourra défendre vos intérêts dans un avenir lointain que de perdre votre temps à haïr les a...
Pour ceux qui pensent que ces deux là seront leurs messi n'ont qu'à arrêter de rêver. L'ère Gbagbo est loin derrière nous. Vous ferez mieux de préparer un autre dirigeant charismatique qui pourra défendre vos intérêts dans un avenir lointain que de perdre votre temps à haïr les autres comme si les 322 000 km de ce pays était occupé par les krous. Mettez vous sérieusement au travail comme ceux que vous traiter de Bourki. Chanter 🎶 ne vous a jamais rien donner pourquoi ne pas changer de métier.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
"Bété" aime taper sa poitrine tout temps et faire la grande gueule ... Palabre est devant vous maintenant et vous fuyez. Vous(deux), vous n'avez pas dit que: " vous pé ?...et bien , pé maintenant ". .. CPI est comme un lion affamé qui attrape une proie en ses griffes et ses croc...
"Bété" aime taper sa poitrine tout temps et faire la grande gueule ... Palabre est devant vous maintenant et vous fuyez. Vous(deux), vous n'avez pas dit que: " vous pé ?...et bien , pé maintenant ". .. CPI est comme un lion affamé qui attrape une proie en ses griffes et ses crocs. difficile de la relâcher.
 
 
Read more
See his contributions Wendlassida
 
Oui avez le montre, nous avons le temps
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login