Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Après l'incendie, Orange dénonce le sabotage de ses infrastructures
 
Mamadou Bamba lundi à Abidjan et vues de la zone sinistrée (Ph KOACI)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Après l'incendie, Orange dénonce le sabotage de ses infrastructures
© koaci.com- Mardi 15 Mai 2018- Des dégâts qui se chiffrent à deux milliards Fcfa après l'incendie de son site technique au Plateau, Mamadou Bamba, directeur d'Orange-Ci a apporté des précisions sur le sinistre Search sinistre du 30 avril ce lundi lors d'une conférence de presse, comme constaté sur place par KOACI.

L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Selon lui, il ne fait plus l'ombre d'un doute, l'entreprise de téléphonie mobile numéro un au pays a subi les conséquences d'un acte délibéré de sabotage sur son site stratégique du Plateau le lundi 30 avril.

"Les premiers résultats de l'enquête ont mis en évidence un acte délibéré de sabotage. Orange a, par conséquent, porté plainte devant le procureur de la république et, l'enquête confiée à la police Nationale, notamment la direction de l'informatique et des traces technologies suit son cours" a t-il précisé.

Privilégiant au départ l'hypothèse d'un feu accidentel, en effet les premières constatations des experts ont mis en lumière une action préméditée de longue main. Une échelle a été retrouvée à la salle souterraine qui héberge l'essentielle des installations réseaux après l'incendie circonscrit au bout de 02heures de temps par les pompiers, plusieurs câbles électriques d'alimentation sectionnés avec.

Cette catastrophe entraînant donc d'importants dégâts matériels, allant de la lenteur à l'indisponibilité de certains services stratégiques, comme internet, Orange money le jour des faits, dans les communes d'Adjamé et de Plateau été chiffrée ce lundi à 02 milliards Fcfa.

Pour surmonter cette situation inédite, depuis 10 jours, 300 ingénieurs travaillent jour et nuit, à la reconnexion de plus de 400 000 soudures nécessaires au rétablissement des liaisons, comme constaté.

Au directeur général Mamadou Bamba Search Mamadou Bamba de rassurer les abonnés "Nous regrettons cet incident sans précédent, qui fait suite à une série de sabotages dont nos infrastructures réseau font régulièrement objet. Je tiens à remercier nos clients pour leur confiance. Nous mettrons tout en œuvre pour être à la hauteur de cette confiance et souhaitons les rassurer sur notre détermination à respecter notre engagement à leur délivrer des services de qualité. Je pense également à nos équipes qui se sont mobilisées jour et nuit depuis les premières heures de cet incident afin de rétablir les services progressivement.".

Orange Côte d'Ivoire fut maintes fois prise pour cible, lors des troubles socio-politiques en Côte d'Ivoire en 1999, 2002, 2004 et 2011. Ses agences ont à chaque fois été incendiées et pillées.

 
 
Adriel, Abidjan
 
 
11664 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 15/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Vous devrez avoir des cameras de surveillance autour de vos installations et surtout dans les endroits sensibles commes les services techniques.
 
 
 
See his contributions kingbol
 
Oui et oui Sabotage provenant d orange lui même.
 
 
 
See his contributions manokasso
 
Voilà où le monopole peut conduire, la paralysie de l'économie de tout un pays.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login