Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Après leurs exclusions, la justice réintègre Adjoumani et les 10 autres au PDCI
 
Adjoumani

©koaci.com - Mercredi 19 Septembre 2018 – Nouveau tournant du jeu politique ivoirien en vue des enjeux de la présidentielle de 2020 en faveur du pouvoir en place.

La justice a ce jour annulé les décisions d'exclusions de cadres du PDCI Search PDCI prises en juillet dernier par le bureau politique Search bureau politique du parti nous informe une source judiciaire.

Parmi les exclus ce jour, de fait, réintégrés par décision du juge Search juge Massafola Traoré après leur plainte, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, parmi les cadres du parti de Bédié qui se sont rangés derrière le RHDP parti unifié du président Ouattara, à l'initiative du mouvement "sur les traces d'Houphouet" qui sonnera son exclusion.

Sont également concernés Bernard Koutoua Ehui, Amede Kouakou, Paulin Danho, Michel Benoit Coffi, Felix Anoble, Kagnon Silue, Adophe Konan Saraka, Noel Yao, Louis Kouakou Ambonoua et Behou Ekis, tous alors exclus pour avoir opté pour la dynamique du président Ouattara.

Le 22 juillet dernier, le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, le ministre Maurice Kakou Guikahue justifiait devant la presse la décision ce jour annulée, en expliquant qu'il n'était, entre autre, possible d'appartenir à deux formations politiques distinctes en même temps.


La justice a estimé qu'à cette heure, rien ne prouvait que les 11 cadres du PDCI Search PDCI alors exclus, avaient officiellement rejoint le RHDP parti unifié, parti "annoncé" mais apparemment pas encore juridiquement fini d'être fondé.

KOACI
 
 
23015 Visit(s)    34 Comment(s)   Add : 19/09/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
La loi du plus fort est elle toujours la meilleure...?
 
 
 
See his contributions PDCI2020
 
Tout ça est ridicule et prouve une seule chose tous les sondages montrent un RDR perdant en cas d'élections transparente. Yako au RHDP. Mort-né et qu'on veut ressusciter comme Lazard.
 
 
 
See his contributions dramani
 
Attendons de lire les raisons de la décision de la justice du dramanistan pour savoir s'il est possible d'appartenir à deux partis politiques. Mais pourquoi ces bannis du pdci n'ont-ils pas le courage de prendre leur carte de militant du RHPD unifié à Adjoumani ?
 
 
 
See his contributions mYao
 
Nous prenons acte de cette décision.Le plus important c'est que nous vous avons déjà vomis.L'essentiel est que les décisions du BP restent maintenues et appliquées.Quoiqu'il en soit le PDCI-RDA ne fait plus parti du RHDP unifié.Chers messieurs je ne sais pas quel rôle vous allez ...
Nous prenons acte de cette décision.Le plus important c'est que nous vous avons déjà vomis.L'essentiel est que les décisions du BP restent maintenues et appliquées.Quoiqu'il en soit le PDCI-RDA ne fait plus parti du RHDP unifié.Chers messieurs je ne sais pas quel rôle vous allez jouer au PDCI.
 
 
Read more
See his contributions kliner
 
N'importe quoi avec une justice aux ordres de wat à rat, et une juge djoul, Massafola Traoré pour réintégré des vendu de forces dans un parti politique. Jespere que si in la fait au rdr ce sera sans palabre. Côté d'ivoire yako.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
ah les GOR des vrais chialeuse des vrais enfants quand la justice va dans le sens de Simone la c'est bon , quand y'a grace presidentielle Choco la tout est juste mais quand ca va pas dans leurs sens ils chialent , voila pourquoi j'ai tjrs dit des Blakoros c'est pas une injure c'...
ah les GOR des vrais chialeuse des vrais enfants quand la justice va dans le sens de Simone la c'est bon , quand y'a grace presidentielle Choco la tout est juste mais quand ca va pas dans leurs sens ils chialent , voila pourquoi j'ai tjrs dit des Blakoros c'est pas une injure c'est des enfants qui sont pas arrivé a l'age adulte !l'age de raison quand ils ont pas pour eux il font des caprices et chiale yako ca va aller !!!!
 
 
Read more
See his contributions Mesmin Konin
 
Le droit a ete dit et bien dit. Rien ne stipule qu ils n avaient adhere au Rhdp unifie (en tant que parti politique , chose que le Rhdp n est jusque la pas ) a la date de leur radiation , participer a un meeting, une rencontre de formation ne fait pas des participants des adheran...
Le droit a ete dit et bien dit. Rien ne stipule qu ils n avaient adhere au Rhdp unifie (en tant que parti politique , chose que le Rhdp n est jusque la pas ) a la date de leur radiation , participer a un meeting, une rencontre de formation ne fait pas des participants des adherants. Beaucoup confondent sympathisants et adherants...Quand est ce que le statut du Rhdp fut depose au ministere de l interieur, que disent les textes du Rhdp unifie en terme d adhesion, que disent ceux du Pdci aussi???? On peut deplorer le fait que la justice s implique un peu trop dans des cuisines internes de partis politiques mais le droit ce sont les textes, les faits et leurs interpretations. le RHDP est un groupement de partis tout comme EDS ou la defunte LMP. Donc ceux qui sont dans EDS ne sont plus au FPI? Si vous voulez radier Adjoumani trouver autre chose que d affirmer sa double appartenance, la simple mention de faute lourde serait suffisante. Quand a vous Mr Adjoumani si le groupement de personnes ne veut plus de vous, partez de votre propre chef , vous pourrez demeurrer un simple sympathisant (comme les 90% de ceux qui n ont ni carte de membres , ni cotisation a jour mais qui se donnent des titres) ou bien ?
 
 
Read more
See his contributions LYTTO61
 
Mesmin konin pas d'amalgames EDS LMP et autres plateformes ne sont pas des partis. l'ancienne RHDP est une coalition ou plateforme de partis. Le RHDP unifié tel que voulu par son initiateur est un parti politique . Tous les partis dont les membres adhèrent à ce parti cessent d'ex...
Mesmin konin pas d'amalgames EDS LMP et autres plateformes ne sont pas des partis. l'ancienne RHDP est une coalition ou plateforme de partis. Le RHDP unifié tel que voulu par son initiateur est un parti politique . Tous les partis dont les membres adhèrent à ce parti cessent d'exister juridiquement. Voila ce que refuse le PDCI . Alors ne venez pas étaler votre mauvaise foi ici et induire les gens en erreur. Je suis même surpris que ce parti n'est pas une existence légale avec tout le boucan qui a été fait autour de sa création. comment un parti inexistant peut-il organiser une assemblée avec autant de faste. Dramanistan !!!!
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
Bon, on attend maintenant l'interpretation de la loi selon les aigris et haineux d'une certaine confrérie, fpi, en déconfiture avancée. Mais bon depuis 2011, ile devoir intellectuel ne s'applique plus à eux. Donc soyons patients. Sinon, c'est clair. Quand je vois un Ehui Koutouan...
Bon, on attend maintenant l'interpretation de la loi selon les aigris et haineux d'une certaine confrérie, fpi, en déconfiture avancée. Mais bon depuis 2011, ile devoir intellectuel ne s'applique plus à eux. Donc soyons patients.

Sinon, c'est clair. Quand je vois un Ehui Koutouan rabroué, entre autres, de la sorte par le dictateur interne Bédié, je suis choqué. C'est un fervent militant de première heure de ce parti. Vraiment, le PDCI sous le roitelet Bédieé n'est que démocratique que de nom. Le roi Bédié imbu de sa personne parle et on exécute ou bien on est exclu. Sans blagues...

On observe seulement....
 
 
Read more
See his contributions XIX
 
Le pouvoir de juger nos semblables est tombé entre les mains de personnes irresponsables, incompétentes et sans aucune moralité, ni dignité. Des individus en grande partie responsables de tous les maux de ce pays. La seconde étape, c’est que cette « justice » bananière va vous ...
Le pouvoir de juger nos semblables est tombé entre les mains de personnes irresponsables, incompétentes et sans aucune moralité, ni dignité. Des individus en grande partie responsables de tous les maux de ce pays. La seconde étape, c’est que cette « justice » bananière va vous obliger à réintégrer le RHDP. Suivez bien mon regard. Le PDCI ne récolte que ce qu’il a semé et c’est ce qui arrive lorsque vous vous alliez à des groupuscules sans scrupules pour massacrer des innocents et asservir votre pays . Moi je continue de "boire mon p'tit lait"
 
 
Read more
See his contributions LYTTO61
 
L'adhésion au RHDP unifié a pour but de fédérer tous les partis de l'ancien RHDP en un parti unique . Comme défini, les partis qui y adhèrent doivent normalement cesser d'exister sur tous les plans. Toute personne physique peut aussi y adhérer . Mais légalement on ne peut pas app...
L'adhésion au RHDP unifié a pour but de fédérer tous les partis de l'ancien RHDP en un parti unique . Comme défini, les partis qui y adhèrent doivent normalement cesser d'exister sur tous les plans. Toute personne physique peut aussi y adhérer . Mais légalement on ne peut pas appartenir à 2 partis politiques en même temps. Si le parti auquel l'on appartient refuse de se fondre dans le RHDP unifié . on a le droit de le quitter pour le RHDP unifié . Mais pourquoi Adjoumani et ses amis veulent forcement appartenir aux 2 partis . Ce jugement n'est que provisoire puisque le RHDP unifié va régulariser sa situation et à partir de ce moment là, la justice n'aura pas d'arguments pour obliger un parti politique à maintenir des membres dont les instance ont décidé de se séparer. un parti dit à un de ses membres que tu est exclu pour indiscipline . Et la justice dit non tu n'a pas le droit . FPI et PDCI tirez les leçons de la justice de votre pays.
 
 
Read more
See his contributions LYTTO61
 
on est aigris et haineux quand on est pas d'accord avec la vision de rattrapage du RDR . ou on adore pas Dramane . la vraie question est: est ce que la justice peut obliger une association à maintenir à son sein des membres exclus par les instances de cette association ?? dans ce...
on est aigris et haineux quand on est pas d'accord avec la vision de rattrapage du RDR . ou on adore pas Dramane . la vraie question est: est ce que la justice peut obliger une association à maintenir à son sein des membres exclus par les instances de cette association ?? dans ce cas on ne parle plus de discipline au sein de cette association puisque les membres peuvent faire tout et n'importe quoi sans risquer la moindre sanction.
 
 
Read more
See his contributions bkouffoue@gmail.com
 
J'espère qu'ils seront à la réunion du BP le lundi 24/9/18. Hééé, justice RCI humm !!!
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Vous avez dit le juge s'appelle Massafola Traoré.Il a dit la loi selon la vision et le bon vouloir de dramane ouattra.Et non la loi qui dit qu'on ne peut appartenir à deux partis politiques.Le rhdp unifié(rdr) est un parti politique et le pdci en est un autre.Ils sont tous exclus...
Vous avez dit le juge s'appelle Massafola Traoré.Il a dit la loi selon la vision et le bon vouloir de dramane ouattra.Et non la loi qui dit qu'on ne peut appartenir à deux partis politiques.Le rhdp unifié(rdr) est un parti politique et le pdci en est un autre.Ils sont tous exclus.Ils sont rdr unifié pour remplir leur ventre.Ou l'armée les accompagnera et les maitiendra dans les réunions du pdci.Ça ne marchera pas.Ils sont vomis.
 
 
Read more
See his contributions Gougnon
 
Mais dite moi, comment la cei peut-elle accepté qu'un parti qui n'est pas légalement constitué puisse présenter des candidats avec une étiquette (logo)?????. C'est jusque une question. Un indépendant n'a pas d’étiquette que je sache, ou je ne trompe ???. Quand on a pas de part...
Mais dite moi, comment la cei peut-elle accepté qu'un parti qui n'est pas légalement constitué puisse présenter des candidats avec une étiquette (logo)?????. C'est jusque une question. Un indépendant n'a pas d’étiquette que je sache, ou je ne trompe ???. Quand on a pas de parti, je pensais qu'on se présentait individuellement quitte par la suite à adhérer à un groupe ???. Enfin ce ne sont que des questions dèh!!!!!!!!.
Autre chose, la machine à évincer N'zueba de la Pr du PDCI est en route. Wait and see!!!.
 
 
Read more
See his contributions mecano
 
ça veut dire que si dans mon garage que j'ai ouvert moi même avec mon argent que j'ai cherché à la sueur de mon front là. si jamais un de mes apprentis se comporte mal que je le renvoi et qu'il va voir la juge massa-la folle Traoré, je suis obligé de les reprendre dans mon busine...
ça veut dire que si dans mon garage que j'ai ouvert moi même avec mon argent que j'ai cherché à la sueur de mon front là. si jamais un de mes apprentis se comporte mal que je le renvoi et qu'il va voir la juge massa-la folle Traoré, je suis obligé de les reprendre dans mon business. Tchiéééééééééééééééééé!!!!!!!! politique des djoulas, noooon y'a pas l'homme pour eux!
 
 
Read more
See his contributions Adokaflai cervelle de mouhou
 
Eh Dieu. Dire que c'est le droit que ma fille a choisi de faire. Je suis souvent triste quand je lis ces choses. Le haineux de Bédié, tu récolte ce que tu as semé. Ton propre couteau va te blesser sévèrement.
 
 
 
See his contributions ELO225
 
Donc Adjoumani peut aller à une réunion au domicile de Bedié ou ou siège du PDCI à Cocody? Le courageux
 
 
 
See his contributions ELO225
 
La justice ivoirienne statue sur les adhésions des partis et associations maintenant? Cote d'ivoire est tombée dehhhh.Le juge meme ne regarde pas la télé? Il y a un soucis de chef de classe à l'EPP Dioulakro de Mankono il va falloir saisir la justice.
 
 
 
See his contributions SoleildAfrik
 
hahahaha PDCI, tu l'a voulu! Nous on t'avait averti deh! Ou est Henriette Bedie qui disait que si Gbabo se faisait reelu en 2010, le PDCI serait mort? voila qu'avec Alassane que vous avez choisi contre nature vous met en agognie pour une mort certaine! Hmmm, Yakooo comme on le d...
hahahaha PDCI, tu l'a voulu! Nous on t'avait averti deh! Ou est Henriette Bedie qui disait que si Gbabo se faisait reelu en 2010, le PDCI serait mort? voila qu'avec Alassane que vous avez choisi contre nature vous met en agognie pour une mort certaine! Hmmm, Yakooo comme on le dit au pays Baoule
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@mecanicien wouya wouya pardon c est pas si tu ouvres un garage avec la sueur de ton front le pdci est finance et touche de l argent de l état pour financement de partie politique quand tu as des droits tu as aussi des devoirs mais je constate que toi tu faisais pas beaucoup tes ...
@mecanicien wouya wouya pardon c est pas si tu ouvres un garage avec la sueur de ton front le pdci est finance et touche de l argent de l état pour financement de partie politique quand tu as des droits tu as aussi des devoirs mais je constate que toi tu faisais pas beaucoup tes devoirs lol accompagné de ton ami ello225 vous êtes vraiment léger dans votre argumentaires comme nombreux d ailleurs ce qui est certain c est ça qui est la ciao
 
 
Read more
See his contributions djugu
 
Maintenant que ADJOUHOU MAN est PDCI si le PDCI dit le lundi qu'il ne va pas aux élections temps que la CEI n'est pas reformé donc ADJOUHOU MAN n'ira pasvoila la stratégie du RDR, si le PDCI dit ne pas aller aux ELECTIONS les ADJOUHOU MAN et autres iront au compte du PDCI et ALAS...
Maintenant que ADJOUHOU MAN est PDCI si le PDCI dit le lundi qu'il ne va pas aux élections temps que la CEI n'est pas reformé donc ADJOUHOU MAN n'ira pas
voila la stratégie du RDR, si le PDCI dit ne pas aller aux ELECTIONS les ADJOUHOU MAN et autres iront au compte du PDCI et ALASSANE va justifier aux yeux du monde que le PDCI a participé aux élections c'est une strategie pour justifier sa forfaiture.
puisqu'au nom du FPI affi va y aller, souvenez vous à la présidentielle, les mamadou coulibaliy qui ont pris l'argent et ils ne sont pas parties on leur à attribué des scores.
 
 
Read more
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
je suis trop heureux de voir enfin le pd chieur être attaqué par le virus du burkina. ga ga ga ga ga!!! bravo adokaflê reste le joufflu de daoukro qu'il faut chasser et mettre en prison. il na jamais fait la Maca lui.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Hkb j espere que tu lis illusion blakoro..bravo a toi
 
 
 
See his contributions Cataclo
 
Le rhdp n'est pas encore parti politique mais ils font
 
 
 
See his contributions Cataclo
 
Le rhdp n'est pas encore juridiquement constitué donc n'est pas parti politique mais ils font quoi dans les élections la??? Justice de pacotille. La preuve, Louis Abonoua lui même a déclaré qu'il ne faisait plus partir du PDCI mais malgré cela, cette pseudo justice le réintègre a...
Le rhdp n'est pas encore juridiquement constitué donc n'est pas parti politique mais ils font quoi dans les élections la??? Justice de pacotille. La preuve, Louis Abonoua lui même a déclaré qu'il ne faisait plus partir du PDCI mais malgré cela, cette pseudo justice le réintègre au PDCI.
 
 
Read more
See his contributions golokpan
 
Adjoumani est désormais sur les traces de AFFI
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
je suis trop heureux de voir enfin le pd chieur être attaqué par le virus du burkina. ga ga ga ga ga!!! bravo adokaflê reste le joufflu de daoukro qu'il faut chasser et mettre en prison. il na jamais fait la Maca lui.
 
 
 
See his contributions Houphouet4ever
 
@Soleil d'Afriq. Rassure toi le PDCI dont le President est HKB ne disparaitra pas. On voit venir le schema Affi/Sangare inverse...mais xa ne marchera pas. Cette justice est R I S I B L E ! Comme l'a dit l'autre Tchiee !!! J'ajouterai Papapapapa!!
 
 
 
See his contributions aajj
 
vous êtes intégrés c'est vous siégerez au palais de la justice.
 
 
 
See his contributions aajj
 
vous êtes intégrés c'est bien vous siégerez au palais de la justice.
 
 
 
See his contributions Insupportable67
 
Donc si Je comprends bien, si Le PDCI organise un bureau politique, la justice va forcer le PDCI a ouvrir grandement les portes a ces onze renegats.? Ahoooooooo, on attend de voir
 
 
 
See his contributions alpha 05
 
sale justice..SOIT ON EST AU PDCI ?soit au rhdp....c'est quoi ce BORDEL !cette politique du pouvoir fait HONTE au monde ENTIER.....DEMISSION?RENVOIE?INTIMIDATION?TORTURE?ARRESTATION ?EMPRISONNEMENT....DICTATURE..TOTALITARISME....Y A QUOI MR LE PR?on n'en ai MARRE ,tu fini tes ma...
sale justice..SOIT ON EST AU PDCI ?soit au rhdp....c'est quoi ce BORDEL !cette politique du pouvoir fait HONTE au monde ENTIER.....DEMISSION?RENVOIE?INTIMIDATION?TORTURE?ARRESTATION ?EMPRISONNEMENT....DICTATURE..TOTALITARISME....Y A QUOI MR LE PR?on n'en ai MARRE ,tu fini tes mandat ,laisse d'autres ivoiriens capable de continuer...tu peux plus nous imposer ta dictature...SINON LE SYNDROME BLAISE VA TE CONTAMINE....
 
 
Read more
See his contributions alpha 05
 
DITES MOI ILS SONT OU AU JUSTE?......PDCI ,RDR ou rhdp
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login