Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Après l'échec des éléphants au CHAN 2018, Ibrahim Kamara « voici les raisons»
 
Kamara

© Koaci.com – Mercredi 14 Février 2018 -La Côte d’Ivoire est à la peine depuis son élimination pour la coupe du monde de 2018.

Les éléphants Search éléphants locaux n’ont pu mieux faire que leurs aînés lors du dernier championnat d’Afrique des Nations qui s’est déroulé au Maroc.

La bande au sélectionneur Ibrahim Kamara Search Kamara a été éliminée au premier tour ne récoltant qu’un seul point pour aucun but inscrit.

Dans un entretien accordé au site de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), l’ex champion d’Afrique avec la sélection cadette en 2013, revient sur les raisons du cuisant échec.

Pour l’ancien joueur du Stade d’Abidjan, l’environnement du football africain a beaucoup progressé, manque d’expérience et de nombreuses blessures dans son camp n’ont pas favorisé son équipe .

« On ne va pas se voiler la face. Le bilan n’est pas terrible. Nous sommes sortis au premier tour. L’environnement du football africain a beaucoup progressé. Il va falloir mieux appréhender la préparation des échéances internationales. Le nom seul ne suffit plus. Les pays comme la RD Congo, le Mali, le Ghana… sont restés à la maison », explique-t-il, avant de poursuivre.

« On a eu un effectif réduit à cause des blessures. On a dû refaire l’équipe de départ. Au niveau du jeu, la pauvreté de notre expérience internationale nous a rattrapés, notamment, sur les deux premiers matches où on n’a pas su gérer certaines circonstances de jeu. Par exemple, le manque de concentration dans les dernières minutes du match contre la Namibie. Il ne faut pas aussi oublier la qualité des adversaires. On a attendu le troisième match contre l’Ouganda pour voir les garçons se rapprocher des exigences du très haut niveau continental. Je ne trouve d’excuses à personne. Mais malheureusement, c’était tard. »

Kamara est convaincu que l’expérience du CHAN sera bénéfique à tous, car à l’en croire, il y a eu des progrès dans le jeu, sur le plan psychologique, physique.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire a été battue d’entrée par la Namibie (1-0), ensuite punit par Zambie (2-0), avant de faire nul (0-0) face à l’Ouganda.

Donatien Kautcha, Abidjan
L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
11430 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 14/02/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions AlyTuo
 
Mon frere en temps normal , on rend sa demission. Si la federation trouve tes arguments credibles refuse ta demission. Mais helas ....
 
 
 
See his contributions NKJ
 
Sans oublier que vous sélectionnez les joueurs qui ont des parents huppés ou ceux qui donnent 1000000f pour pouvoir jouer.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login