Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Après l'annonce d'interdiction d'importation des véhicules de plus de 5 ans, CFAO Occasions passe à la vitesse supérieure
 
Vue du parc de Cfao occasions à Abidjan

©Koaci.com – Mardi 12 décembre 2017 - C'est une adresse presque confidentielle à Abidjan, située entre Suzuki et une banque boulevard de Marseille, où l'on se rend sur recommandation mais qui prend progressivement l'allure de rendez vous incontournable principalement depuis la récente annonce gouvernementale d'interdire l'importation de véhicules de plus de 5 ans pour le renouvellement du parc automobile local.

Peu de gens le savent, CFAO Motors CI dispose d'un parc de véhicules d'occasion de qualité à faire changer d'avis bon nombre d'Ivoiriens sur l'achat d'occasion et depuis peu, enfin, celui qui était très attendu, le site internet pour visualiser les offres (http://www.cfao-occasions.ci, ndlr).

Dans ce parc sans prétentions, des véhicules de toutes marques, récents et garantis 6 mois sur la boîte de vitesse, le moteur et le pont, grâce aux 100 points de contrôle effectués par l'atelier CFAO situé sur le site.

D'où viennent ces véhicules d'occasion ?

"Notre stock est renouvelé en permanence et toujours de qualité : nous sélectionnons les meilleurs véhicules d'occasion parmi nos véhicules en location (Avis Loxea) et des reprises de véhicules de nos clients des marques CFAO Motors. A cela nous ajoutons une sélection des meilleurs véhicules du marché après expertise sur 100 points de contrôle. Nous ne faisons quasiment pas (plus) d'importations à présent." raconte le directeur du site Babi Motors (Suzuki et CFAO Occasions).

CFAO Occasions s'inscrit dans la stratégie du groupe de proposer en Côte d'Ivoire une offre attractive pour les particuliers. On y trouve des citadines, berlines, SUV, 4x4, pick-up, à partir de 5 millions Fcfa et garantis 6 mois.
"Tout le monde peut y trouver son compte, particuliers comme entreprises pour une flotte" résume le directeur du site. L'achat se fait comptant ou avec un bon de financement obtenu auprès d'une banque.

Mais l'offre ne se limite pas à la vente. Ici, c'est l'accompagnement du client qui prime : garage intégré pour l'entretien du véhicule chez CFAO, experts techniciens, conseils de l'achat jusqu'à la fin de vie du véhicule.

"Il faut nous voir comme votre partenaire de confiance dans l'occasion : vous vendez votre véhicule ? Nous vous faisons une offre de reprise (sous expertise). Vous cherchez un véhicule d'occasion ? Nous l'avons. Besoin d'un service après-vente ? Nous sommes là" détaille le directeur du site. Le dépôt-vente est également possible.

Il existe aussi des ponts entre les activités de CFAO Motors : pour un achat de véhicule neuf sur une des marques (Toyota, Suzuki, Peugeot, Mitsubishi, Citroën), CFAO Occasions peut faire une offre de reprise de véhicule d'occasion. De même pour un achat d'un nouveau véhicule d'occasion.

"Tout est possible, tant que nos engagements sont respectés : expertise, qualité et service" conclue le directeur du site Babi Motors.

KOACI
 
 
35227 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 12/12/2017
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
que la garantie cfao se lance dans les voitures d'occaz, un truc que les ivoriens attendaient depuis, ça va cartonner car sur les parcs libanais là ou anango t'as aucune garantie ni tracabilité du véhicule
 
 
 
See his contributions Eburnyman
 
Que CFAO se lance sur le marché des auto occasions, tant mieux, mais qu'on prenne une décret sur mesure en sevrant tout une nation pour faire plaisir a une société qui ne représente même pas 0,5% du des entrées budgétaire du pays, c'est alarmant, on ne peut pas sacrifier la libe...
Que CFAO se lance sur le marché des auto occasions, tant mieux, mais qu'on prenne une décret sur mesure en sevrant tout une nation pour faire plaisir a une société qui ne représente même pas 0,5% du des entrées budgétaire du pays, c'est alarmant, on ne peut pas sacrifier la liberté des consomateurs a choisir l'occasion qui leur arrange sur l'hôtel des volontés de CFAO, cette mesure ne nous engage en rien, seul le ministre, le gouvernement et CFAO, sont concerné par cette farce
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login