Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Après l'amnistie, une opération dénommée «Le Retour» lancée, les explications avec Dr Patrice Saraka proche de Blé Goudé
 
Dr Saraka Search Saraka (Ph2)-

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Après l'amnistie, une opération dénommée «Le Retour» lancée, les explications avec Dr Patrice Saraka proche de Blé Goudé
© koaci.com – Mercredi 15 Août 2018 -Une semaine après l’amnistie accordée à 800 prisonniers de la crise post-électorale une opération dénommée « Le retour » vient d’être lancée par un proche de Charles Blé Goudé.

Dr Patrice Saraka Search Saraka dont-il s’agit dans un entretien accordé à KOACI, donne les raisons de cette idée.

L’Opération le « Retour », est une idée a été lancée pour saluer d'une part le retour, la libération de Simone GBAGBO et de tous les prisonniers politiques. D'autre part, il s'agit de demander au pouvoir d'aller au-delà d'une simple amnistie et de militer en faveur d'une loi d'amnistie afin de favoriser la libération des prisonniers politiques civils et militaires, ainsi que le retour sécurisé de tous les exilés politiques ivoiriens », explique d’entrée , le président du conseil de contrôle de discipline et d’éthique du parti pour le Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (Cojep).

À travers cette opération veut demander à tout le monde de préparer dès à présent le retour inévitable et indispensable d l’ex président Laurent Gbagbo et de son bras Charles Blé Goudé Search Blé Goudé et des exilés politiques, poursuit-il, et d’ajouter. « Mais au-delà de tout, il s'agit de demander à toute la classe politique d'agir ensemble, de façon solidaire et concertée pour retour de la Démocratie, de la justice et des libertés, de la Réconciliation nationale et de la paix, de l'unité nationale et de la cohésion sociale. Le retour à l'unité et au rassemblement de l'opposition me paraît comme un impératif catégorique, pour les batailles politiques à venir et pour le retour au pouvoir d'état. »

Dr Saraka Search Saraka compte défendre ce projet pour que son parti, le Cojep, se l'approprie. 

« Mais au-delà du Cojep, je milite pour que toute l'opposition au pouvoir Ouattara y adhère. Mon souhait est que tout le monde s'inscrive dans cet esprit. Voilà un peu ce que je peux dire sur cette opération qui se veut inclusive et transpartisane. Je vous remercie », a-t-il conclu.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
18438 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 15/08/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions kliner
 
Soyez les bienvenus cher frère... Vous avez trop été longtemps hors de votre mère patrie. On vous attends...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login