Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Après l'amnistie, Gnamien Konan, «Les meilleurs ne peuvent pas être ceux qui ont déjà échoué»
 
Gnamien Konan-

© koaci.com – Jeudi 16 Août 2018 -Après l’amnistie accordée par Ouattara à 800 détenus de la crise post-électorale 2010-2011, Gnamien Konan Search Gnamien Konan dans un post soutient que, désormais l’objectif ultime commun devrait être la PAIX, l’autre nom de la RÉCONCILIATION.

Cependant le président de la Nouvelle Côte d’Ivoire déploré que sur le chemin de la paix Search paix ou de la réconciliation, le principal ennemi, ce sont les acteurs de la vie politique ivoirienne, avant de faire observer.

« Car notre égoïsme et notre égocentrisme nous poussent toujours à ne rechercher que la paix Search paix qui nous arrange. Ainsi pour certains d’entre nous, malheureusement, il n’y aura pas de paix Search paix tant qu’ils ne seront pas au pouvoir. Or le moment est venu où nous devons faire des efforts pour rechercher la vraie paix, la paix Search paix qui arrange tout le monde, c’est à dire la paix Search paix qui arrange la Côte d’Ivoire. La paix Search paix qui permet aux meilleurs d’entre nous de gouverner. Alors, hélas. Les meilleurs ne peuvent pas être ceux qui ont déjà échoué. Dois-je insister? Les meilleurs ne peuvent pas être ceux qui ont déjà échoué. C’est surtout à eux qu’il revient de le comprendre et de se retirer ou de s’abstenir. Pour la PAIX », conclu l’ex ministre de la Fonction Publique.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
13601 Visit(s)    11 Comment(s)   Add : 16/08/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
hum en voila un qui veut rentrer à la maison RHDP lol.Viens avec nous Gnamien des gens qui ont deja été au pouvoir veulent encore revenir lol.toutes les énergies positives sont les bien venu pour créer le changement tu es le bien venu.
 
 
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Et Gnamien Kona qui avait déjà choisi le camp de l’échec depuis le depuis contre la République jusqu’à "hier", ne peut pas être le meilleur que la Cote d'Ivoire cherche. TRAITRE!!!
 
 
 
See his contributions Houphouet4ever
 
Jsuis d'accord 10/10. La "nouvelle generation" pour nous gouverner ne peut etre suit mon regard!
 
 
 
See his contributions Shabaka
 
Merci Monsieur Gnamien Konan. Nous savons tous les misères que le RDR vous à créées parce que simplement vous vouliez faire honnêtement votre travail. Il faut que la formule des lendemains de victoire électorale " c'est à notre tour de manger" meurt.
 
 
 
See his contributions Deku
 
Il a raison je valide à 100% tant qu'il se compte lui même dans les échecs ça me va.
 
 
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
Dieu merci, il y a encore des ivoiriens lucides. Si en dix ans, ceux qui n'ont pas construit un seul collège, une seule université, un seul dispensaire, encore moins,un hôpital, veulent revenir au pouvoir, pardonnez, laissez la place à une autre génération. La paix se fera pareil...
Dieu merci, il y a encore des ivoiriens lucides. Si en dix ans, ceux qui n'ont pas construit un seul collège, une seule université, un seul dispensaire, encore moins,un hôpital, veulent revenir au pouvoir, pardonnez, laissez la place à une autre génération. La paix se fera pareillement en autant que reconnaissiez votre échec.
 
 
Read more
See his contributions aze
 
Une autre génération qui ne prendra pas l'argent de l'État pour louer maison des maîtresses, et qui diminuera l'argent du Hadj, c'est important.
 
 
 
See his contributions Babili
 
Le discours de la vérité n’a rien à voir avec la haine ou la rancune mais il n’est pas lache non plus parceque qu’il se tient dans tous les sens. Les ex rebelles et leurs commenditaires ne peuvent rien nous proposer aujourd’hui en Côte d’Ivoire, ils doivent plutôt répondre de l...
Le discours de la vérité n’a rien à voir avec la haine ou la rancune mais il n’est pas lache non plus parceque qu’il se tient dans tous les sens. Les ex rebelles et leurs commenditaires ne peuvent rien nous proposer aujourd’hui en Côte d’Ivoire, ils doivent plutôt répondre de leurs actes passés; on ne peut pas passer la dessus comme pour avancer.
 
 
Read more
See his contributions Babili
 
On ne peut faire une réconciliation de pacotilles: quand les ex rebelles occupent des postes importants, les honnêtes hommes qui ont sacrifié leur vie dans l’armée republicaine sont humiliés jetés en prison et en exil; pour une jeunesse qui réfléchit bien qui demain ira encore f...
On ne peut faire une réconciliation de pacotilles: quand les ex rebelles occupent des postes importants, les honnêtes hommes qui ont sacrifié leur vie dans l’armée republicaine sont humiliés jetés en prison et en exil; pour une jeunesse qui réfléchit bien qui demain ira encore faire l’armee pour défendre le pays??????
 
 
Read more
See his contributions Babili
 
Si aujourd’hui les mêmes rebelles qui ont endeuillé le peuple, semer la desolation et les graines de la haine en Côte d’ivoite au lieu de se retirer se réclament soroïstes et ambitionnent de diriger la CI avec des idiots- drogués comme leurs poursuivants,comment alors peut on att...
Si aujourd’hui les mêmes rebelles qui ont endeuillé le peuple, semer la desolation et les graines de la haine en Côte d’ivoite au lieu de se retirer se réclament soroïstes et ambitionnent de diriger la CI avec des idiots- drogués comme leurs poursuivants,comment alors peut on atteindre la paix????
 
 
Read more
See his contributions Babili
 
Des populiste-propagandiste-profiteur-criminels qui du jour au lendemain sans aucune justice s’auto-amninistient pour prétendre gouverner la CI, ça c’est du rafistolage sans lendemain pour un pays. Ce message de Damien est destiné en clair à Soro;nous devons comprendre en justice...
Des populiste-propagandiste-profiteur-criminels qui du jour au lendemain sans aucune justice s’auto-amninistient pour prétendre gouverner la CI, ça c’est du rafistolage sans lendemain pour un pays. Ce message de Damien est destiné en clair à Soro;nous devons comprendre en justice la rébellion menée par Soro pour qu’en CI de telles barbaries ne se reproduisent plus.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login