Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Après un démenti du procureur, Maitre Dadjé «Je confirme que l'Etat avait décidé de priver Simone Ggagbo de ses visites pour la fête de Noël»
 
Simone Gbagbo

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Après un démenti du procureur, Maitre Dadjé «Je confirme que l'Etat avait décidé de priver Simone Ggagbo de ses visites pour la fête de Noël»
© Koaci.com - Lundi 25 Décembre 2017 – Suite dans l'affaire du refus de droit de visite Search visite à Simone Gbagbo Search Simone Gbagbo pour la période de Noël dénoncé par son avocat Maitre Rodrigue Dadjé.

Ce dernier, à travers un communiqué transmis ce jour, répond au Procureur de la République après la publication dimanche d'un communiqué de presse relatif au refus de l’Etat de Côte d’autoriser l'ex première dame à recevoir ses visiteurs pour la fête de Noël.

Dans ce communiqué, le Procureur de la République a expliqué que les affirmations de l'avocat étaient fausses et n’avaient que pour seul objectif que de jeter le discrédit sur l’Institution judiciaire et certaines autorités de l’Etat.

Selon le procureur, les permis de visite Search visite de Simone Gbagbo Search Simone Gbagbo étaient disponibles depuis le vendredi 22 Décembre 2017 et que c’est le Cabinet de l'avocat, injoignable, qui ne serait pas venu les récupérer.

"Je m’inscris totalement en faux contre ses déclarations du Procureur de la République." s'exclame d'entrée Maitre Rodrigue Dadjé.

Il explique, premièrement que le Procureur de la République et ses services n’ont jamais appelé son Cabinet tant sur le fixe que sur le cellulaire toute la journée du vendredi 22 Décembre 2017, et une simple réquisition de ses services auprès des opérateurs de téléphonie pourront lui le confirmer.

Il  poursuit: "Après que mes collaborateurs soient allés en vain à son Secrétariat le jeudi et toute la journée du vendredi 22 Décembre 2017 pour tenter d’obtenir les permis de visite, c’est moi-même en personne qui ait appelé le Procureur de la République dans la soirée du vendredi, à 5 reprises avant de le joindre à 19 h 47 minutes. Je l’informais que nous avons attendu en vain la signature des permis de visite Search visite à Madame Simone GBAGBO."

L'avocat évoque ensuite le fait que le Procureur de la République "s’étonnait de savoir que nous lui avions adressé des demandes de visite Search visite et promettait de me revenir après s’être renseigné sur l’effectivité du dépôt à ses bureaux de demandes de visites." comme relevé.

Il clarifie: "Pour lui faciliter la tâche, je lui ai envoyé un message écrit ce même vendredi à 20H07 minutes, pour lui confirmer que les demandes de visite Search visite avaient été déposé depuis le 19 Décembre 2017. Mon message écrit peut également être vérifié par le Procureur de la République auprès de mon opérateur de téléphonie mobile par simple réquisition de ses services qui le font même pour des vols à l’étalage."

Il poursuit une nouvelle fois: "Par la suite, j’ai appelé le Procureur de la République ce même vendredi en vain. Je suis parti de mes bureaux ce vendredi aux environs de 21 heures sans avoir de suites du Procureur de la République relativement aux permis de visite Search visite de Madame Simone GBAGBO."

Fort de ses clarifications, Maitre Dadjé qui, par soucis de transparence, a transmis la capture d'écran de son journal d'appels (ph2) et les messages au Procureur de la République de la journée vendredi 22 Décembre 2017 (ph3) confirme sa position initiale. "Je confirme donc bien que l’Etat de Côte d’Ivoire avait décidé de priver Madame Simone GBAGBO de ses visites pour la fête de Noël et cela est bien triste pour notre pays à la veille de 2018."

Enfin, alors que Simone Gbagbo Search Simone Gbagbo n'aura donc bel et bien pas reçu de visite Search visite pour Noël, l'avocat conclu son communiqué en répondant une nouvelle fois au procureur. "L’Institution judiciaire ivoirienne n’a pas besoin de ma modeste personne pour se discréditer car elle le fait si bien déjà toute seule, par son caractère partisan et partial au détriment du citoyen sans distinction d’origine ou de parti politique."

 
 
Amy Touré, Abidjan
Suivre l'actualité ivoirienne en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
22076 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 25/12/2017
  9 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Dadjé démonte le procureur
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Voilà pour les Moutons qui disent que Simone n'a pas droit aux visites. Même le procureur reconnait ce droit fondamental de tout prisonnier à recevoir des visites. Maintenant je passe ce point pour atterrir sur le démenti de Me Dadje. Effectivement on peut tracer les appels et SM...
Voilà pour les Moutons qui disent que Simone n'a pas droit aux visites. Même le procureur reconnait ce droit fondamental de tout prisonnier à recevoir des visites. Maintenant je passe ce point pour atterrir sur le démenti de Me Dadje. Effectivement on peut tracer les appels et SMS pour savoir qui ment entre le procureur et l'avocat. Moi qui regarde toujours les Enquêtes Impossibles de Pierre Bellemare, je sais qu'il est possible de tracer des SMS ou des appels même quand ceux ci ont été supprimés. Les informaticiens peuvent retrouver ces éléments grâce à certaines manipulations dont ils ont le secret. Donc qu'on dise à l'opérateur (surement Orange) de vérifier dans ses bases de données les appels et SMS de Me Dadje. Comme on sait tous que le procureur et sa clique au pouvoir ont menti, ils ne vont pas saisir l'opérateur de téléphonie pour tout éclairer. Me Dadje a raison et il le démontre dans ce texte.Donc tous ceux qui disent qu'il ment, qu'on vérifie donc là tout est clair.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
ce Maitre est un gueulard lol sinon ce monstre manque a personne meme koudou parle jamais d'elle !!!!Maitre gueulard a qu'a gueuler comme il pense que ses cliente est au club Med ou en Spring break lol...c'est pas les vacances !!!!!
 
 
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
Mr le procureur tout le monde entier attend votre part des faits. Nous sommes a l'aube de 2020 l émergence du pays. Notre justice doit plus être aux ordres de l executif..Venez nous dire votre part de vérité .
 
 
 
See his contributions LICOUL2000
 
jusqu'à Dadje donne ses captures d'écran ooooo on va voir si le procureur va donner les siennes ou s'il va se coucher et admettre qu'il a eu tort, dossier super interessant dans son fond
 
 
 
See his contributions tiesso
 
FMK au qu'il demonte le procureur il n'a qu'à prouver son innocence que vous prônez tous les jours. Je souhaite pour ma part que le PR Ouattara est pitié de cette sorcière parce qu'elle est désormais inoffensive elle n'a plus de venins pour signer un décret pour la libérer
 
 
 
See his contributions FMK
 
@tiesso, là n'est pas le sujet, moi perso je m'en tape, je constate juste une affaire dans laquelle un avocat est entrain de démontrer qu'un procureur peut mentir et pondre un communiqué de mensonge pour se sortir d'une affaire de méchanceté. On ne parle pas ici de ce qu'a fait o...
@tiesso, là n'est pas le sujet, moi perso je m'en tape, je constate juste une affaire dans laquelle un avocat est entrain de démontrer qu'un procureur peut mentir et pondre un communiqué de mensonge pour se sortir d'une affaire de méchanceté. On ne parle pas ici de ce qu'a fait ou non Simone Gbagbo, elle a été jugée et est en prison non? La c'est affaire de mechanceté d'un proc qui a refusé qu'elle ait des visites et vu que l'opinion trouve pas ça normal, il ment apparemment à en croire l'avocat qui a transmis ses captures dans lesquelles on voit bien qu'il a appelé le proc et qu'il a envoyé des messages
 
 
Read more
See his contributions Menth
 
Morceau choisi "L’Institution judiciaire ivoirienne n’a pas besoin de ma modeste personne pour se discréditer car elle le fait si bien déjà toute seule, par son caractère partisan et partial au détriment du citoyen sans distinction d’origine ou de parti politique." Merci Me Dadje...
Morceau choisi "L’Institution judiciaire ivoirienne n’a pas besoin de ma modeste personne pour se discréditer car elle le fait si bien déjà toute seule, par son caractère partisan et partial au détriment du citoyen sans distinction d’origine ou de parti politique." Merci Me Dadje, ce procureur se croit vraiment immortel
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login